Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Oh! Ce que vous êtes saints, tous!
RépondreNon vraiment, sans mentir si votre ramage se rapporte à votre plumage vous êtes bla-bla-bla bla-bla-bla…
Moi je crois que le Seigneur a dû faire de moi un de ses pieds, un pied nu, sans chaussette ni sandale ni vernis, un pied mal assuré, bête comme ses pieds, travaillant comme un pied à sa vigne, un pied bot!
Un pied, comme dans un vers, tout seul il n’est rien, à plusieurs ils donnent le rythme mais ne sont pas les mots, les phrases, les vers, les chansons, ni leur(s) créateur(s), ni leur auteur(s), ni leur(s) interprète(s)… juste un pied… »
Isabelle - 01 février 2024 - 17:47
« Un pied qui chemine pas à pas dans la réalité de dureté de la vie, cahin-caha comme nous tous… sans pieds, il est difficile d’aller où que ce soit… »
Anita - 02 février 2024 - 12:03
« Bonjour frère Marin,
RépondreUn prédicateur nous avait suggéré de demander au Seigneur de nous envoyer les brebis dont il voulait que nous nous occupions. Je l’ai fait, Il a répondu. J’ai travaillé dans une école où se côtoyaient diverses nationalités, cultures et religions, les occasions surgissaient, occasions de dialogue inter religieux, de même dans les taxis, la pharmacie, à l’arrêt d’autobus…
Bonne journée,
Anita »
Anita - 01 février 2024 - 14:26
« Bonjour,
RépondreOsons la confiance...
Et çà marche !
Merci Seigneur, aide moi à oser chaque jour, en toute humilité, en témoin. »
Jean-Fabien - 01 février 2024 - 8:10
« Merci pour votre commentaire plein de force Jean-Fabien
Pour partir dans les quartiers sonner aux portes, il faut faire confiance car, de soi-même, ne n'est pas évident
J'ai sonné aux portes de mon quartier pendant bien des années, et il existe toujours sur ma paroisse un groupe de missionnaires allant 2 par 2 sonner aux portes
En 1975 le Pape Paul VI affirmait :
"L'Eglise existe pour évangéliser."
Voici un extrait d'une prière d'Antoine Chevrier, fondateur du Prado
" Marchez;
si un voyageur s'arrêtait à toutes les pierres
ou épines qu'il rencontre sur son chemin,
il n'arriverait jamais à son but.
Ainsi de nous, ayons un but.
Allons-y malgré tout,
et alors
nous serons les véritables disciples et ouvriers de Notre Seigneur."
Evangéliser dans sa famille n'est pas évident (voir les frères et soeurs de Jésus), mais il est possible que notre façon de vivre en présence du Christ peut, à la longue, faire se poser des questions à nos proches un jour ou l'autre
Sans être pleine d'illusions, après ma vie bien remplie en Eglise, je crois, faisant face aux trop nombreuses difficultés que j'ai rencontrées avec mes 2 enfants adoptés après avoir été moi-même pendant des années malade à souffrir le martyr, j'ai écrit ma vie, avec pour thème ma foi, en souhaitant qu'elle soit lue par mes proches quand je serai morte. C'est ainsi que l'évangélisation peut se poursuivre.(Plus d'une personne m'ont dit d'en écrire un livre)
Faites de même toutes et tous ?
Les saints nous évangélisent encore »
Geneviève - 01 février 2024 - 12:57