Faire un don

Évangile

Matthieu 6, 19-23

Écouter l'Évangile

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres ! »

Méditation

Assurance tous risques
par Frère Philippe Verdin
Écouter la méditation

Les mites ont transformé en passoire le pull en doux cachemire reçu à mon anniversaire. J’ai essayé de le repriser avec des bouts de laine, mais il n’a plus la belle apparence de jadis. Je me désole… et puis je me dis qu’il me tient toujours chaud, c’est ça l’essentiel, même s’il est bien dépenaillé !

Mon trésor, mon précieux, comme dit Gollum dans le Seigneur des anneaux, ne peut être un pull, une maison, un compte en banque. Je vaux bien plus que ça ! Mon avenir ne se limite pas à des biens au cours aléatoires dans lesquels j’aurais investi mon talent, mon énergie, mon temps… bref, tout mon cœur. Qu’est-ce que ça vaut tout ça aux yeux de Dieu ? La seule chose qui compte, nous le savons bien, c’est l’amour et ses formes concrètes : la fidélité, la générosité, la bienveillance et la joie. Je suis riche de ce que j’ai donné. L’amour me garantit un capital solide et éternel à la banque du ciel !

Le Seigneur nous met en garde contre les fausses garanties. Voilà encore une parole de Jésus qui décape ! Oui, ce qui compte, c’est ce que Dieu voit, les priorité mon cœur : mon Père voit ce que je fais de bien dans le secret, il me le revaudra !

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

7 commentaires

Rédiger un commentaire

« Cher frère,
S’il y a des mites dans votre garde-robe, même si elle vous tient chaud quand même, il y a peu de chance d’y trouver un vrai trésor…
Je crois que j’ai touché le fond de la piscine, mais j’... »

Lire la suite

Isabelle - 21 juin 2024 - 22:15

« Merci pour la méditation, merci pour vos commentaires

»

Lire la suite

Égide - 21 juin 2024 - 12:54

« " Mon Père voit ce que je fais de bien dans le secret, il me le revaudra !"
La dernière phrase de votre méditation, Frère Philippe, fait remonter en ma mémoire, ce que me disait souvent une voisine âg... »

Lire la suite

Geneviève - 21 juin 2024 - 10:53

« Merci de ces paroles, trop souvent nous oublions les priorités et c'est important de nous les rappeler »

Lire la suite

Odile - 21 juin 2024 - 9:51

« Merci frère Philippe pour cette méditation si parlante et si vraie.
Quand je parle avec mes petites filles 15 et 19 ans je leur dit toujours que notre plus grande richesse est notre famille unie et n... »

Lire la suite

Blandine - 21 juin 2024 - 8:58

« Merci Frère Philippe, aller à l'essentiel cela est pour moi à mettre au quotidien. Trop souvent perturbée par des petites choses qui me contrarient. »

Lire la suite

Marie-Annie - 21 juin 2024 - 8:28

-0:00