Faire un don

Évangile

Matthieu 18, 1-5.10

Écouter l'Évangile

À ce moment là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »

Méditation

Dans les chais d'Armagnac
par Frère Philippe Jaillot
Écouter la méditation

La part des anges, dans les chais d’Armagnac, c’est cette partie d’alcool volatile et invisible qui s’est évaporée. Dans la foi, nous pressentons bien aussi qu’il y a une dimension invisible entre Dieu et nous : les anges que la Bible atteste. C’est pourquoi nous confessons que Dieu a créé le monde visible et invisible. Les anges, les hommes, les fleurs ou les alouettes sont des créatures, et comme toutes les autres, elles ne sont pas reliées à Dieu de manière indépendante. Elles forment un univers riche de diversité qui dit la bonté et la perfection de Dieu. Et elles jouent un rôle pour que la création sortie de Dieu puisse y retourner. Les anges ont leur place pour approcher Dieu de nous et pour que nous nous approchions de lui.

« Pour entrer dans le Royaume de Dieu », dit Jésus, soyez en confiance comme des enfants. Ayez confiance en Dieu ! Il nous donne des anges, notamment des anges gardiens, avec mission de veiller sur nous, et pas seulement pour réussir nos examens. Ils nous gardent pour que nous fassions le bien et qu’ainsi nous avancions sûrement vers le salut que Dieu veut pour tous. « À ses côtés, chaque fidèle a un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie », disait saint Basile. Les anges sont un chemin vers Dieu, un accès facile car ils en voient la face. Les chrétiens croient qu’il y a des anges et qu’ils ont une mission. Et n’oublions pas que nous ne sommes pas faits pour être angéliques, mais chrétiens. Et les anges nous y aident.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

5 commentaires

Rédiger un commentaire

« Qu'elle est reposante votre méditation, Frère Philippe. Merci.
Je me sens toute légère après l'avoir lue.

"Les anges ont leur place pour approcher Dieu de nous et pour que nous approchions de lui".
J... »

Lire la suite

Geneviève - 02 octobre 2024 - 11:09

« Il est bon d'avoir quelqu'un qui nous protège et nous aide , merci de nous le rappeler, Frère Philippe.. »

Lire la suite

SIMONE DEVIN - 02 octobre 2024 - 9:37

« Merci frère Philippe pour votre méditation
N'oublions pas de solliciter notre ange gardien.
Belle journée à tous ,entourés de nos anges; »

Lire la suite

ML - 02 octobre 2024 - 9:04

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Philippe.
:)
En union de prière,
Bonne fête à nos anges gardiens.
»

Lire la suite

Vincent H - 02 octobre 2024 - 7:15

« Merci Frère Philippe pour nous avoir rappelé avec clarté, le rôle et la place des anges. Ils sont toute leur place à nos côtés, dans notre cheminement de la terre vers le Ciel.
Sainte fête de nos gar... »

Lire la suite

Françoise - 02 octobre 2024 - 6:43

-0:00