Parole de Dieu
Jean 14, 6
Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.
Méditation
Marie et le souci des petits
Aujourd’hui, c’est la fête de saint Jean XXIII ! Angelo Roncalli, le futur pape, était venu à Lourdes pour le centenaire des apparitions en mars 1956. Il avait une grande dévotion pour Notre-Dame de Lourdes et une grande complicité avec sainte Bernadette.
Devenu pape, il vint à l’église Saint-Louis-des-Français le 18 février 1959 pour affirmer que le plus grand titre de la nation française était d’avoir accueilli la Vierge Marie : « Quel grand motif d’allégresse pour le monde entier que la visite, dix-huit fois répétée, de Marie, la Mère de Jésus et la nôtre, à ses enfants. Ces apparitions si remarquables de Marie demeurent un titre particulier d’honneur pour la France, patrie bénie de saints et de héros, où l’histoire du christianisme a inscrit des pages glorieuses et inoubliables.
Certes, le mouvement spirituel vers la grotte de Lourdes en terre de France, déterminé par les Apparitions de l’Immaculée — et qui, bien loin de s’affaiblir, semble devoir grandir encore en un édifiant crescendo, — est une manifestation de ferveur religieuse ; il est en même temps pour le monde entier un doux et insistant rappel adressé aux consciences : c’est le rappel d’un mystérieux dessein de la Providence qui devrait réveiller les responsabilités individuelles et collectives en face des grands problèmes de la vie et de la mort. »
Rendons grâce avec saint Jean XXIII pour les grâces reçues par tant de pèlerins illustres ou inconnus à la grotte bénie !
Résolution
Avec saint Jean XXIII, je prie pour le respect de la vie, de sa conception jusqu’à la mort, pour la dignité des petits et des malades, eux qui sont chers au cœur de sainte Bernadette et de la Vierge Marie.
Prière
Notre Père, 10X Je Vous salue Marie, Gloire au Père
Chant
Laissons-nous transformer par la lumière du Christ,
Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur (bis).
Nous recevons le Saint-Esprit,
Par lui nous contemplons la beauté de Dieu.
Nous recevons le Saint-Esprit,
Par lui nous devenons un seul corps dans le Christ.
Nous recevons le Saint-Esprit,
Par lui nous devenons des enfants de lumière.
Nous recevons le Saint-Esprit,
Par lui nous aimons tous nos frères.
Nous recevons le Saint-Esprit,
Par lui le feu d’amour divin nous ressuscitera.
Interprété par la chorale du pèlerinage du Rosaire
À vous la parole
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec un *