Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (46 commentaires)
« De la joie du bonheur d être là dans ce lieu, par l homélie le prête nous fait vivre ces instants saints pieux de chapelet de temoignages de raisons justifiées d être à Lourdes au souvenir de Bernadette. Merci Seigneur. »
RépondreLongchamps - 03 octobre 2024 - 19:59
« Merci pour cette belle homelie.
RépondreJai aimé l'aimant du petit garçon et les 5kg d'amour qui ont fait frandir le fils de Marius.
Bravo, ça illustre le mystère divin. »
Marie.J - 03 octobre 2024 - 19:18
« Désolée. Hier, le 2 octobre, commence le pélé à Lourdes et aujourd'hui, je reçois que c'est le dernier jour...
RépondreIl y a quelque chose que j'ai dû louper ! Comment retrouver toutes les homélies ?
Je suis déçue. Merci d'avance. »
Maryse - 03 octobre 2024 - 17:52
« Vous pouvez retrouver les vidéos du jour sur la page : https://www.prierdanslaville.org/special
Arnaud »
Prier dans la ville - 03 octobre 2024 - 19:23
« Merci d'être ces messagers de la Bonne nouvelle. Dans un monde torturé par les guerres de toutes sortes, il est touchant de réaliser que Dieu est à l'oeuvre au coeur de toute la création aujourd'hui comme hier, demain et toujours.
RépondreLa joie profonde qu'il m' apporte inonde tout mon être et, sans que je le sache transforme la vie de ceux et celles que je côtoie au quotidien.
Que sa grâce d'aujourd'hui me donne de baigner dans la joie qu'il m'apporte et vous apporte en ce temps de pèlerinage. »
monique - 03 octobre 2024 - 15:35
« Merci pour ce que vous avez écrit 🙏soyez benie »
Mayot - 04 octobre 2024 - 18:36
« Merci pour cette homélie qui me redonne courage, certains commentaires aussi.
RépondreJe ne sais plus prier....si je pouvais me laisser faire! »
Josy - 03 octobre 2024 - 15:14
« Merci pour cette homélie
RépondreDieu a déchiré le ciel. Sa lumière et son Amour ne laissent pas indemne quand le Malin, le Jaloux s'en mêle. Combien de temps Seigneur vas-tu me cacher ton Visage? Je veux croire que l'humble servante de Nazareth, Marie Mère de Dieu et Mère des hommes écrase encore la tête du serpent. Si je savais encore prier, je prierais pour la paix dans les coeurs, dans les foyers, en Europe et dans le monde. Par la force de la prière à Lourdes, priez aussi pour moi.et ma délivrance »
Elly - 03 octobre 2024 - 11:33
« Que le Seigneur vous inspire dans vos prières. Ayez confiance en l œuvre de son Esprit Saint ..
Il saura mettre les mots dans votre cœur car vos prières sont importantes pour faire connaître la volonté de Dieu dans notre mission de travailler avec Lui pour la paix dans ce monde ! »
Anne - 04 octobre 2024 - 0:30
« Bonjour. Soyez rassurée vous avez plein de bonnes choses en vous et le Seigneur le voit. Si vous n'arrivez plus à prier, écoutez de la musique sur le Seigneur et Vierge Marie, Jean Claude Gianada en chante de très belles. Où, si vous le pouvez faites des petits sacrifices. Faîtes confiance au Seigneur et tout ira bien. 🙏🕊️ l'Esprit Saint est avec vous tous les jours ainsi que votre Ange Gardien de Dieu...vous ne voyez peut-être pas tout ce qu'Ils font pour vous.... Amen et que la Paix soit avec vous »
Mayot - 04 octobre 2024 - 18:43
« Merci pour cette homélie si généreusement inspirée!. »
RépondreEmile Dubuc - 03 octobre 2024 - 11:16
« Quelle homélie bien ancrée dans les temps modernes qui nous invite à ouvrir en grand notre cœur pour y accueillir celui qui nous aime sans condition aucune. Amen
RépondreMerci »
Laurence - 03 octobre 2024 - 10:54
« Je dis simplement Merci »
RépondreAnnemamie - 03 octobre 2024 - 10:10
« "Il faut retirer ses vêtements et se laisser faire pour être plongé dans l'eau . Il s'agit de s'abandonner ¨
Répondrealler à ta suite Seigneur je sais que c'est difficile tous les jours et là tout est dit ;j'ai besoin de mes vêtements ,je n'aime pas me laisser faire ni être plongée dans l'eau !
Seigneur fais moi découvrir les chemins d'un coeur brisè ;Marie vous la servante du Seigneur priez pout tous qui voulons suivre et rencontrer votre Fils. »
Marie-Anne - 03 octobre 2024 - 9:42
« Merci pour le pain de la route : quel est ce lieu ce moment où Dieu m’a rencontrée ? Et pour quoi? »
Répondremaryse poulain - 03 octobre 2024 - 9:38
« Wawooooo! Lors de mon Baptême les Cieux se sont déchirés le Roi des rois le SeigneurJésus m’a épousé je suis uni à Lui pour toujours 🙏🏾❤️❤️❤️ »
RépondreSuzanne - 03 octobre 2024 - 7:43
« Merci frère Olivier pour cette homélie si riche d'Amour.
RépondreIdée géniale que la référence à Marcel Pagnol sur le poids de l'amour sur bébé Cesario et l'amour du parrain...et de Notre Père. Bravo pour les jeunes en jeans déchirés qui vont penser à la déchirure du ciel par notre Dieux, pour déverser ses grâces.
De même que la pluie du ciel pour ce premier jour de pèlerinage, nous lave de nos péchés afin de mieux recevoir les grâces déversées par les cieux.
Bon pèlerinage à toutes et à tous. Je serai avec vous en pensée. Sincèrement, »
Marilou - 03 octobre 2024 - 6:48
« Chaque soir avant de m’endormir je prie le chapelet et je le dépose sur mon cœur en offrant à Jesus de venir s’y reposer .
RépondreEn communion avec les pèlerins ….j’ai été hospitalière pendant de nombreuses années ….j’en garde de merveilleux souvenirs …. »
Lumiden - 03 octobre 2024 - 0:00
« Deo gratias »
Albertine - 03 octobre 2024 - 8:44
« à l' âge de 8 ans, je n'avais pas encore fait ma 1ère Communion. On avait changé de ville, en plein milieu d'une année scolaire. Les Religieuses de ma nouvelle école -et maman- voyant que j' étais si sage, recueuillie et heureuse de prier, ont proposé au Prêtre de faire ma 1ère Communion (...toute seulette dans la Chapelle, en robe simple du Dimanche!C'était un peu impressionnant, mais noble, beau, comme en haute montagne.Je le vivais comme un honneur, un privilège inoubliable...
Répondrej'ai maintenant 82 ans, mais je crois vraiment que cet appel m'a fait suivre Jésus, sa Parole et ses Sacrements [hum, avec pas mal de chutes et erreurs ]). Ange gardien, en ce soir, je te dis merci... Jésus, je t'aime, tu as tant souffert pour moi, pour tous! Chantou »
damey chantal - 02 octobre 2024 - 22:40
« De passage à la grotte de Lourdes j ai croisé les Pèlerins du Rosaire.
RépondreQuel bonheur de voir tous ces jeunes au service des plus faibles
Comme il est dit dans l homélie cette parole du père « tu de mon fils bien aimé « prends tout son sens .
En touchant le rocher de la grotte soyons certains que Dieu est ce roc sur lequel nous pouvons nous appuyer
En union de prières »
Nicole - 02 octobre 2024 - 21:54
« A Banneux j' ai eu le même sentiment »
Geneviève - 03 octobre 2024 - 8:46
« "C'est vrai que tu n'es pas digne, mais je suis digne d'habiter en toi". Je reste sur cette phrase. Je voudrais l'entendre toujours. Merci à Catherine et à vous. »
RépondreCatherine - 02 octobre 2024 - 21:48
« Ce même passage m'a touché aussi !
Mrci »
Gérard V - 03 octobre 2024 - 9:30
« Quelle belle homélie qui vient parler à nos cœurs.
RépondreQue d'images profondes et pleine d'espérance pour nous ouvrir au Christ qui nous aime tel que nous sommes .
Bel élan à travers les méditations sur
la vie de Jésus .
Merci de nous faire vivre ce pèlerinage avec vous.
Dieu vous bénisse chers frères dominicains. »
PONS - 02 octobre 2024 - 21:44
« Merci pour votre homélie, elle st lumineuse comme chaque homélie effectuée par un dominicain, profonde parce qu'elle interroge notre être au plus profond, Lourdes restera pour moi une espérance de vie, ou quand je suis tombée malade, Jésus m'a murmuré a l'oreille, va voir ma Mère et tu remarcheras, j'ai été opéré et j'ai remarché, c'est son amour, sa puissance parce qu'il est et parce qu'il voulait qu'il en soit ainsi. Bonne prière et belle rencontre aux participants je vous accompagne par la pensée.
Répondre»
Chantal - 02 octobre 2024 - 21:31
« Merci pour ce cadeau de la déchirure et pour tout cet amour répandu dans vos propos.
RépondreIl me reste beaucoup à faire pour ouvrir mon coeur à cet amour, moi qui aime bien tout gérer. »
Acheneau - 02 octobre 2024 - 20:51
« Merci de vos paroles »
RépondreSilvia - 02 octobre 2024 - 20:37
« Merci de vous servir de Marcel Pagnol pour dire l'Amour qui enveloppe la vie d'une façon ou d'une autre Nous avons besoin de cet Amour qui nous est offert , mis en chacun de nous , pour le retourner, le déployer et le re-donner Il nous faut nous le rappeler régulièrement !
RépondreBon chemin à Lourdes
En union de prière
Christiane »
davezac christiane - 02 octobre 2024 - 20:18
« Je remercie le Seigneur, car j’ai mis toute ma foi en Dieu aujourd’hui pour l’intervention chirurgicale de mon mari André »
RépondreBiscop Catherine - 02 octobre 2024 - 20:10
« Gloire à Dieu ! Merci pour le partage de cette homélie que je suis depuis le quotidien de ma vie. Bon début de pèlerinage à tous »
RépondreBenjamin - 02 octobre 2024 - 19:52
« C'est avec plaisir et attention que nous ( petit groupe) de prière, avons suivi l'homélie de frère Philippe. Sommes tous appeler à descendre dans l'eau et reste a l'écoute de Christ pour renaître de nouveau.
RépondreBernard Betu »
Betu Bernard - 02 octobre 2024 - 19:52
« Merci pour cette belle homélie et si riche...une catéchisme...nous n'avons plus qu'à nous mettre à l'école du Christ et de Marie...faire Confiance..nous abandonner totalement à la Grâce de le Esprit Saint et à son écoute...!! Merci encore..ce soir je lirai et relirai pour bienbminpregnais de vos points forts à mettre en pratique...je vous suis par les réseaux sociaux...un souci de dernière minute nous ont empêcher de nous rendre au pèlerinage du rosaire...on offre ceci pour la conversion des pêcheurs et la paix de notre pays...Amen !! En union de prières fraternelles 👍🙏📿🙏😘 »
RépondreMarie-therese PARAIRE-LAGNEL - 02 octobre 2024 - 19:13
« c'est trop riche cette homélie !!!c'est plein à ras bord ! impossible de tout
Répondregoûter et garder dans le coeur !
merci beaucoup ! j'aime surtout toutes les allusions à la Parole de Dieu ! »
Briki - 02 octobre 2024 - 18:30
« Merci pour cette homelie. Tu m'aimes depuis le sein de ma mere. Tu me conduis sur le chemin depuis mon bapteme. Sois toujours avec moi, Seigneur. »
RépondreLily - 02 octobre 2024 - 18:25
« "Avant de te former dans le sein de ma mère tu me connaissais " dit le psaume quel incroyable mystère d'amour . Dieu m'a aimée personnellement de toute éternité et pour une éternité d'amour . »
Natacha - 02 octobre 2024 - 22:20
« Merci pour cette homélie que j'ai lue "avidement" du début à la fin . Quel plaisir »
RépondreNicole17 - 02 octobre 2024 - 18:11
« Merci pour cette belle homélie et cette rencontre avec Notre Dieu qui met toute sa Joie en nous, en moi. »
RépondreCarole - 02 octobre 2024 - 18:10
« C'est si clair si facile de t'aimer si on accepte de s'abandonner dans tes bras comme un petit enfant s'abandonne avec confiance dans les bras de sa maman. J'ai confiance en toi mon Dieu, je m'abandonne dans tes bras, toutes mes inquiétudes mes peurs mes péchés mes morts deviennent légers ; l'Esprit Saint embrase mon cœur de ton amour, et mon cœur brûlant de ton amour uni à ton cœur en communion avec Jésus ressuscité rayonne et est lumière pour ma famille, mes proches mes amis, voisins connaissances et inconnus que je croise. Mon Dieu je t'aime de tout mon cœur, de tout mon être de toute mes forces »
RépondreRenata - 02 octobre 2024 - 18:05
« Merci pour cette belle homélie.
RépondreEn union de prières. »
Vincent H - 02 octobre 2024 - 17:56
« merci pour cette homélie!
Répondreelle est si claire si simple et si grande
c'est un fil rouge à suivre »
Simone - 02 octobre 2024 - 17:35
« Merci pour tout cet Amour que nous recevons sans en être toujours conscient. Merci pour cette homélie qui nous permet d'un peu à Lourdes ! »
RépondrePerrine - 02 octobre 2024 - 17:34
« Merci beaucoup pour cette homélie.
RépondreA un moment, lors de la demande d'aller dans l'évangile. Mon cœur s'est comme transformé, fusionné avec la grotte où est né Jésus. Dans un espace rempli de ma misère humaine. Jésus a daigné y venir moi qui trop souvent tient cet endroit caché et en a honte comme le dit l'homélie. Jésus rend toute chose belle par sa splendeur. A la fin j'y ai même invité les bergers. Merci pour la transmission de l'Amour infini de notre Seigneur. O Saints Anges Gardiens en ce jour de votre fête, merci pour vos louanges comme le jour de la naissance de notre Seigneur Jésus Christ. »
MAMIEPATE - 02 octobre 2024 - 17:18
« je reçois votre commentaire comme une "notification" du Seigneur ,merci. »
RépondreElmire - 02 octobre 2024 - 17:07
« Quelle touchante homélie on écouterait le Père Olivier de Saint Martin des heures entières »
RépondreBernard - 02 octobre 2024 - 16:59
« Merci ! »
RépondreDominique - 02 octobre 2024 - 16:56