Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (20 commentaires)
« Oui je suis ce pain perdu sublimé par Dieu . Depuis que la maladie est entrée dans ma vie il y a 5 ans , j'ai compris que je devais me remettre entièrement dans les mains de la Sainte Trinité . Je suis retournée à l'église tous les dimanches , je suis de nombreux parcours spi sur internet ( chez vous notamment ) , j'étudie le nouveau testament pour la 3 e année consécutive et j'ai une vraie vie de prière . Je prie 2 heures par jour , le rosaire principalement . Et ce n'est pas tout :' comme j'en avais assez de voir des bien portants tristounets , j'ai créé une chaîne Ytube Trouver la paix et la joie où je partage tout ce que Dieu m'apprend . J 'évangélise aussi autour de moi , mes enfants , ma famille , des paroissiens mais aussi toute personne que le Seigneur met sur mon chemin que ce soit en présentiel ou sur Internet .
RépondreMa maladie m"épuise et m'empêche de faire beaucoup de choses mais grâce à Dieu , il y en a beaucoup d 'autres que je peux faire . J'accepte la mission que Dieu m'a confiée et franchement ,ma vie est plus riche maintenant que je suis malade qu'avant . Ma devise " Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux . " Toute à Jésus par Marie »
Séverine - 06 octobre 2024 - 21:30
« Je suis en admiration devant votre parcours. je prie Dieu de vous soutenir dans
votre mission et que l'Esprit Saint vous accompagne dans la joie. Je vous embrasse et courage »
Marie - 16 octobre 2024 - 19:26
« Merci pour cette belle homélie. Je vous confie les noeuds qui étouffent ma vie, celle de ma mère, mon frère et ma soeur: le cancer de ma mère, 83 ans, son lourd traitement, la guerre où elle est, la distance physique qui nous sépare, les démarches entreprises pour la rapprocher de nous et pouvoir continuer le traitement, pour les présenter à Notre Dame. Merci infiniment »
RépondreAmal - 05 octobre 2024 - 21:15
« Merci pour vos partages, vos homélies spirituellement riches. Vous me donner DU COURAGE sur la route, approfondissement de ma réalité de chrétienne en marche.Merci de me permettre de m’unir concrètement à la retraite. Que Dieu vous bénisse. »
RépondreMichelle - 05 octobre 2024 - 15:09
« Mon Dieu que j'aime de tout mon cœur, de toute mon âme, je remets dans tes mains, avec confiance, la santé de Francis, mon mari, d'Anne-France, de ma famille, mes petits enfants, mon gendre, mes proches, mes amis, voisins, connaissances, inconnus que je croise de Martine, Sylvana, Nicole. Toi seul peut les guérir. Soigne leurs corps et leurs âmes en leur envoyant l'Esprit Saint qui les unit à toi et à leurs prochains. Je te remets ma santé. J'ai confiance en toi »
RépondreRenata - 05 octobre 2024 - 12:03
« le message dont j'avais tant besoin ce matin : je peux offrir mes épreuves pour les rendre fécondes !
Répondremerci »
cathj - 05 octobre 2024 - 10:43
« Un grand merci pour cette homélie si riche et si nourrissante.C est un cadeau sur la route pour avancer. »
RépondreMarie - 05 octobre 2024 - 3:44
« Dans cette homélie j'ai appris qu'on peut donner même dans la souffrance. Permettre a l'autre de nous aider quand on ne peut pas subvenir par nous-même, a nos besoins personnels. C'est a mon sens permettre a l'autre de bénéficier des grâces d'un aidant, Comme le bon Samaritain qui a aidé son frère blessé couché au bord de sa route.. Amen! »
RépondreAlta - 04 octobre 2024 - 23:22
« Merci pour cette belle Homélie❤️ »
RépondreChantal - 04 octobre 2024 - 21:20
« prions pour et avec le Christ afin de pouvoir mieux accepter toutes nos souffrances. »
RépondreNicole - 04 octobre 2024 - 20:53
« Tout d'abord un immense Merci pour ce partage de foi profonde expérimentée et renouvelée à chaque prière; Ce partage me conforte, intensément, dans mon propre cheminement tant il est vrai que nous sommes très souvent seuls au début de la prière ou de la méditation,, et ce "miracle" qui revient à chaque fois est un sentiment très fort de lien,, de paix, de gratitude , d'empathie avec tout le monde des vivants et des disparus, lien d'Unité avec la vie qui nous est offerte jusqu'à nôtre dernier souffle, envers et contre toutes les circonstances qui jalonnent chaque parcours de vie. »
Répondremonique - 04 octobre 2024 - 20:09
« Merci pour cette très belle homélie »
RépondreMalika - 04 octobre 2024 - 20:00
« Sainte Vierge Marie, donne moi cette force d’aimer mon prochain même dans l’adversité »
RépondreCatherine - 04 octobre 2024 - 19:33
« Merci encore pour cette belle homélie qui nous fait 1 catéchese pour nos jours après ce pelerinage !!! Oui j'ai reçu le sacrement des malades lors du Pmi à Lourdes en Mai 24 et combien de grâces j'ai reçu pour continuer la route avec les difficultés de la maladie et plus...mais parfois aussi avec mes ingratitudes mais c'est humain..pardon Seigneur..!! Tu es présent ds tous les moments ...tu portes avec nous nos fardeaux, nos souffrances !!! si on se laisse faire et si on ouvre la porte de notre ❤️ tu y rentres et tu y fais ta demeure !! Merci pour ces homélie qui nous ouvre le cœur eveille l'âme et l'esprit à avancer et aller toujours plus loin...oui suivre Jésus !! C'est pas facile...cela n'a pas été facile pour les apôtres au temps de Jésus...!!! Pour nous avec les témoins, la foi, les enseignements, la prière, etc et toutes les catecheses nous sommes libres dadheter ou pas à suivre le Christ !!!
RépondreMerci pour ces homelies et ce très beau pelerinage qui nous ressource. ..nous fortifie.. à Lourdes c'est un Lieu de Paix de Prières de Partage, d'union de Solidarité on es tous frères ds nos diversités de langues et de cultures...en Udp fraternelles ✌️🙏📿⚘️😍👍🙏 »
M.The Lgl - 04 octobre 2024 - 19:00
« Magnifique homélie, en cohérence avec celle d'hier. Quel chemin à faire pour vivre un tel don dans l'adversité ! Jésus, notre force,l'homme christ qui marche à nos côté donne moi la main ? »
RépondreDominique - 04 octobre 2024 - 17:17
« En écoutant l'homélie je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de travail à accomplir. Merci pour cette aide. »
RépondrePaul GIACOBETTI - 04 octobre 2024 - 16:59
« Encore ce matin je partageais avec une amie mon combat intérieur: la désespérance qui m'assaille, parfois, à cause de la maladie (cancer) et l'espérance que je reçois à chaque messe. La Parole de Dieu et le Corps du Christ viennent oindre mon corps malade et la vie reprend de plus belle! Gloire et louanges à Dieu, tout puissant d'Amour. »
RépondreMLaure - 04 octobre 2024 - 16:57
« Mon Dieu; donne moi la grâce de comprendre et de te comprendre. »
Répondrebernard - 04 octobre 2024 - 16:55
« Il y a quelques années j'ai reçu le sacrement des malades à Lourdes. Cela a été une force pour moi et ceux qui l'accompagnaient dans cette démarche. En lisant cette homélie, je me souviens combien Dieu m'a pardonné mes manques d'amour et mes péchés et combien il m'aime. Acceptons chaque jour de lui ouvrir notre cœur. Amen »
RépondreLaurence - 04 octobre 2024 - 16:50
« Merci de ces bonnes paroles ...de. cet éclairage plein d'espérance! Que l'Esprit de Dieu soit force et lumière dans nos divers chemins de vie! Que la Vierge Marie et Ste Bernadette nous viennent en aide!
RépondreDieu soit loué pour cette si belle neuvaine! ME R C I !!!
»
Bernice Daigle - 04 octobre 2024 - 16:43