Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Outre la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus, ce texte proclame la patience de Jésus avec les incrédules, les esprits sans intelligence et les cœurs lents à croire. Aucun reproche de sa part, aucune colère, le divin thérapeute et pédagogue manifeste beaucoup de patience et de délicatesse envers ses onze apôtres et leurs compagnons. Après leur avoir envoyé par ses anges, ses messagères, plusieurs fois, il se présente en personne. Frayeur et crainte, ils ont une attitude diamétralement opposée à celle des deux Marie qui lui saisirent les pieds et se prosternèrent et de celle de Marie-Madeleine qui s’exclama : « Rabbouni ! ». Apôtres et disciples le prennent pour un esprit. Étonnement de la part du Verbe de Dieu : « Pourquoi êtes-vous bouleversés? » Et lui, de leur montrer qu’il a chair et os comme eux et de leur confirmer son identité en montrant ses mains et ses pieds, ils n’osent pas y croire, éberlués qu’ils sont. Alors Jésus s’y résigne et leur donne un troisième « signe » : il mange. Puis, il leur enseigne l’art du discernement de la vérité en leur apprenant à lire les événements qu’ils venaient de vivre à la lumière du trésor de leurs Écritures. Lc 24, 44-46 Ils n’oublièrent pas. Luc soulignera dans les Actes, la noblesse des 1ers chrétiens de Bérée qui après avoir consulté chaque jour les Écritures pour voir si ce que Paul et Silas leur disaient était exact, accueillirent de tout leur cœur, son enseignement avec joie. Ac 17, 10-12 »
RépondreAnita - 05 avril 2024 - 1:48
« Merci frère Frank pour votre méditation du jour.
RépondreMerci aussi au frère qui a donné le tuto prière. Il est bien vrai pour moi que l'évangile prend vie lorsque je la lis avec un cœur ouvert cherchant à comprendre la bonne nouvelle pour moi aujourd'hui.
J'ai toujours aimé étudier les textes. Personnellement je me pose toujours 3 questions: 1 qu'est-ce que le texte me dit de Dieu? 2-Qu'est-ce que le texte me dit de l'humain? Qu'est-ce que Dieu veut de l'humain que je suis?
Cela m'apporte toujours une leçon de vie et un parcours à entreprendre.
Merci de provoquer chez moi le goût de l'Évangile.
Bonne journée. »
Claude Boudreau - 04 avril 2024 - 16:51
« Qu'elle est belle votre méditation, Frère Franck. Merci.
RépondreOui, Jésus a faim de nous, faim de notre foi, faim de notre amour.
Faim, mais soif aussi, comme il Le dit sur la Croix.
J'ai toujours eu envie de prolonger ce "J'ai soif ", de Jésus sur la Croix, par "J'ai soif de l'amour des hommes".
Plus on chemine avec Jésus, plus on a faim, nous aussi, faim de Sa Parole et faim de Son Corps.
"L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu". Jésus rappelle, lors des tentations au désert (Mt4,4)), ce qui est écrit dans le Deutéronome. (Dt8,3) »
Geneviève - 04 avril 2024 - 13:13
« Merci,frère,pour cette belle méditation qui sait dégager l'essentiel sous forme de poème »
RépondreCattherine - 04 avril 2024 - 10:12
« Merci pour la méditation de ce jeudi de l’octave de Pâques.
RépondreUne belle journée de saveur divine pour mes frères et sœurs en Christ. »
Vincent H - 04 avril 2024 - 8:11