Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (13 commentaires)
« Ah, non Vincent je ne chercherai pas le mystère divin dans les publicités... qui sont bien sûr toujours mensongères ! Elles œuvrent comme le le diable, le tentateur... écoutons les paroles de frère Benoît qui nous aide à comprendre les paroles de Jésus avec tant de clarté ! Merci frère Benoît »
RépondreOdile - 16 avril 2024 - 7:49
« Bonjour Odile, je crois que vous faites erreur ce n'est pas Vincent qui a parlé de "mystère divin" mais Isabelle.
Bonjour à tous, et bien merci au frères dominicains de toutes ces méditations, on ne peut pas féliciter tous les jours chacun, mais je les trouve toutes belles, justes, et originales... J'apprends ds beaucoup de ces méditation s et des commentaires tant dans la connaissance des Écritures que dans la joie de découvrir les cœurs. Bonne journée »
Christiane - 16 avril 2024 - 8:24
« Merci frère Benoît pour votre méditation ainsi qu'à toute l'équipe des Dominicains qui sans relâche et depuis des années, nous encourage à écouter la Paroles, cette Parole qui est Vie et Amour.
RépondreDe même, nous pouvons méditer sur l'amour que nous avons les uns pour les autres...un commandement de Jésus "Aimer vous les uns les autres...".
Ce n'est pas juste une phrase que nous devons répéter machinalement mais bien une phrase à mettre en pratique. Peut-être qui si nous TOUS la mettons en pratique il y aurait moins de misère dans le monde.
Avec toutes et tous dans la lumière de la prière. »
Marilou - 16 avril 2024 - 6:41
« Ne vous en déplaise, frère Benoît, revenir à l’essentiel peut commencer par prendre soin de son corps dans une salle de sport, voire y faire de belles rencontres, tout comme prendre soin de son esprit peut passer par aller au cinéma, seul ou avec d’autres, même pour un religieux comme vous.
RépondreLes publicités du monde ne sont pas forcément mensongères mais il faut parfois savoir en percer le « mystère divin », qui est dans le monde mais pas du monde…
Mais tout n’est pas « accessible » à tout le monde, financièrement, physiquement, « intellectuellement », psychologiquement, spirituellement, « religieusement », « dogmatiquement »…
Je vais en rester là mais il y aurait tant de choses à dire que j’aurais peut-être mieux fait de ne rien dire du tout mais juste laisser dire…
»
Isabelle - 16 avril 2024 - 6:19
« Bonjour,
absolument il faut prendre soin de soi et pas seulement du corps...
Il est alors possible de prendre soin du prochain...
s'ajuster à ce qui se fait proche,
que la vie, que Dieu nous présente...
»
Jean-Fabien - 16 avril 2024 - 8:33
« Merci Jean Fabien. Bonne journée.
Bonne continuation à vous frère Benoît, et à vos « confrères et consœurs » dans le « gros travail » d’apprendre et faire connaître Jesus. Moi je démissionne. Ça n’a jamais été mon job de toutes façons. Je suis née pour vivre, et seulement vivre. Je continue à suivre, de plus ou moins loin, et moins je parle / écris, mieux je me porte. »
Isabelle - 16 avril 2024 - 8:55
« Dommage Isabelle,
Ce que vous écrivez est important.
Comme sont importants les lieux de rencontres , vous élargissez nos pensées lorsqu’elles se limitent
là bien-être de nos corps passe aussi par de la gymnastique, des promenades, un peu de course à pied, il loue Dieu pour ses bienfaits sans le chanter, en le vivant »
Godelieve - 16 avril 2024 - 18:16
« Bonsoir Isabelle,
c'est un plaisir de vous retrouver. Effectivement, revenir à l'essentiel peut commencer par prendre soin de son corps, à condition que cela ne s'arrête pas là, ce que la publicité ne dit pas. Si je me borne à ce qu'elle dit, l'essentiel se résume à la santé du corps. C'est important, mais est-ce essentiel ? Pour ma part, je préfère être en mauvaise santé mais rempli d'amour que l'inverse. »
frère Benoît Ente - 16 avril 2024 - 22:19
« De même pour l’Eglise frère Benoît : si je me borne à écouter ses « slogans accrocheurs (ou pas d’ailleurs) » j’ai bien du mal à rencontrer son Dieu et à la connaître de l’intérieur cette Église, dans sa beauté voulue par son Dieu, au milieu de toutes les « casseroles et les cadavres » qui encombrent parfois son chemin…
Quant à sa « nourriture sacrée » qui donne la vie il y aurait tant à dire… que mieux vaut laisser à chacun de faire ses propres expériences.
On ne connaît bien que ce que l’on expérimente. »
Isabelle - 17 avril 2024 - 9:04
« Bonjour frère Benoît,
RépondreMerci pour votre méditation.
Elle exprime des mots forts, dans un contexte très contemporain.
La vie abime, le mal au sens large du terme, est infiltré partout dans cette vie.
La prière sans cesse contre ce mal demande une foi, une espérance continuelle et sans faille.
Un combat surhumain.
Épuisant.
Lorsque la sérénité, la paix semblent posées et installées, le mal ressurgit dans des domaines inattendus.
La foi, l’espérance, la véritable joie sont alors malmenées.
Ce corps et cet esprit contenant cette joie et cette espérance est alors mis à mal.
Le découragement.
S’adresser au Divin dans chacun des frères et sœurs pour exprimer le découragement rencontré.
Merci.
Que le Seigneur nous bénisse, qu’il nous donne la force de persévérer, que le souffle de l’Esprit nous aide.
Un mardi de courage et de force pour mes frères et sœurs en Christ.
»
Vincent H - 16 avril 2024 - 3:52
« Bonjour frère Benoît,
Je vous remercie pour votre prière ainsi qu'à Vincent.
Vos paroles sont si juste qu'elles font couler mes larmes.
Nous vivons dans un monde de pacotille, de consommation, merci de nous redire l'essentiel.
Clémentine »
Clémentine - 16 avril 2024 - 6:11
« Bonjour,
il se vit aussi dans ce monde tellement de belles choses...
Merci Seigneur de nous permettre de les voir,
de voir que tu es ainsi présent et à l'oeuvre
que tu es là près de nous
que tu nous encourages »
Jean-Fabien - 16 avril 2024 - 8:45
« Bonjour tres belle equipe de prier dans la ville.Merci Frere Benoit pour ce partage clair et ouvert sur la vie de la Samaritaine.Seul cet Amour de Jesus qui se révele dans la rencontre et cette Lumiere offerte par Jesus nous comble dans le coeur .Je vous confie ma maman retournée vers son Pere et sa Mere la Sainte Vierge. Elle aimait le pelerinage à Lourdes et noous a beaucoup transmis pour que nous soyons des enfants qui rayonnent Merci maman . Papa avant son depart a eu l onction des malades et c etait l Evangile de la Samaritaine qui lui a donné la vie de Dieu et est parti avec Monseigneur Macari de Bretagne compagnon de sa chambre..
RépondreReste avec nous Jesus et donne l'Amour pour nous donner sans cesse dans le service de nos freres et proches et d' ouvrir nos coeurs à sa misericorde et de choisir la meilleure part. Recevez toutes mes voeux les plus chers pour la paix et l accueil des paroles fortes qui animent les predicateurs et prions pour nos equipes du rosaire d Alsace et le diocese qui se prepare pour accueillr Mgr Delannoy Pascal....Merci pour toutes les paroles partagées qui nous aident à cheminer sur la route vers le Seigneur .Oui le Seigneur est bon et eternel est son Amour .Ensemble avec Marie "exultons de joie en Dieu mon Sauveur.Il s s'est penché sur son humble servante.Desormais tous les ages me diront bienheureuse Saint est son Nom" Tres bon temps pascal et que ces paroles nous touchen toujours Amities fraternelles à vous tous et toutes. Union de prieres . »
Gene - 16 avril 2024 - 3:46