Faire un don
Retour

À vous la parole (11 commentaires)

« Je décide de personnifier le texte c'est à dire d'adopter le discours direct à la première personne du singulier et donc j'imagine Jésus en train de dire à nous qui lisons les faits relatés : "Je dis à mes disciples, comme le père m'a aimé moi aussi je vous ai aimés" Une relation personnelle, unique les unit, Jésus fait un à avec ses disciples par un amour intrinsèque, il les identifie à lui, ils doivent être identiques à lui, son reflet, son image,. De plus, il va dans quelque chose de plus grand, qui est l'amour filial qui l'unit à son père, cet amour identique qu'il leur donne. Ont-ils déjà compris de quel amour il parle. Jésus trace un chemin qui n'est pas celui de marcher tout de suite, mais bien s'imprégner dans leur identité, les prenant tels qu'ils sont, les façonnant comme l'argile dans les mains du potier. un travail de mémoire sur la mission qui les attend. »

Répondre

LONGCHAMPS - 05 mai 2024 - 22:51

« Bonjour Frère Benoît-Marie, merci pour votre méditation claire et limpide. Jésus, Lui, s'adressait aux sages et aux savants, aux tout-petits, aux disciples et à la foule, à la samaritaine et à Nicodème. Vous frère, vous m'avez parlé à moi par votre méditation. J'ai compris que, chaque fois que je méditais ce récit, je relevais les verbes demeurer, aimer, garder, mais je faisais abstraction de 2 mots " Comme moi " Oui comme Jésus afin que la joie de Jésus demeure en nous, en vous et que notre joie soit parfaite. Merci frère pour votre éclairage. »

Répondre

Yvette - 03 mai 2024 - 14:52

« Je viens d’écouter la lecture de l’évangile d’hier et
la méditation du 02/05/24 et , je me dis que la méditation est bien résumée mais qu’il faut l’écouter plusieurs fois pour bien comprendre !Bon j’avais été avertie par un des prêtres de ma paroisse qu’avec les dominicains, il fallait parfois s’accrocher..,,c’est juste une boutade nocturne »

Répondre

Catherine - 03 mai 2024 - 0:39

« Bonjour,
Je me laisse aller à une confidente par ce deuxième message pour aller dans la continuité des commentaires de la méditation de frère Benoît-Marie :
J’ai prié le rosaire et demander humblement que le Seigneur me donne la force de supporter les personnes qui se sont détournées de Jésus.
Au regard de l’agressivité et la violence ambiante, le nombre semble élevé.
Mes forces, ma situation, ne me donnent pas beaucoup d’autres possibilités chrétienne.
Une pensée pour vous frères et sœurs, patients, supportant mais priant.
Une nouvelle fois merci frère Benoît-Marie pour votre méditation. »

Répondre

Vincent H - 02 mai 2024 - 14:13

«
* confidence...
(Le correcteur automatique doit être scrupuleusement surveillé) »

Vincent H - 02 mai 2024 - 14:34

« Je vous rejoint complètement dans votre lecture des événements actuels ainsi que sur la pauvreté de nos moyens pour intervenir. Je me joins à votre prière d'intercession.
Merci mon frère pour votre enseignement. Vous nous nouriss3z et nous essayons de nourrir à notre toué, dans l'amour

»

Maria - 02 mai 2024 - 21:55

« Comme je vous ai aimé.
Jésus a donné sa vie pour nous, sommes nous prêts à donner notre vie pour le prochain. Pour mes enfants oui je suis prête mais les autres c'est pas sûr. »

Répondre

FRANCINE - 02 mai 2024 - 11:25

« Si JESUS nous donne un commandement :
« Aimez-vous les uns les autres , comme je vous ai aimé »
C’est que véritablement, cela ne nous est pas possible, en dehors de lui . Et chaque jour je vois bien que c’est un combat . Sans cesse j’appelle l’Esprit Saint pour être en mesure d’aimer : je vous rejoint, Vincent H merci pour la référence que vous donnez. Je me sens accompagnée dans ce long apprentissage d’une vie entière. Qu’importe ce que nous faisons pourvu que nous le réalisions par Amour . »

Répondre

Nicole B - 02 mai 2024 - 8:50

« Bonjour,
La méditation du frère Benoît-Marie est difficile à aborder sans un temps de réflexion:
”s’aimer les uns les autres"
La prière et un écrit du moine Baudoin de Ford oriente ma réflexion, que je partage ici:
Aimer mes frères et sœurs en Christ est beaucoup plus facile que d’aimer mes concitoyens.
Alors que pour les premiers l’amour de notre Seigneur uni et facilite la relation, les seconds obligent très souvent à supporter plus ou moins bien les paroles et les actes.
Ma faiblesse : une absence d’énergie et peu de patience pour les seconds.
J’y travaille mais c’est douloureux.
Un jeudi lumineux pour mes frères et sœurs en Christ.
»

Répondre

Vincent H - 02 mai 2024 - 8:05

« Être au cœur du cœur avec Jesus. C'est la source de la joie profonde. Merci. »

Répondre

Aina - 02 mai 2024 - 7:39

« Merci infiniment pour ces lectures et ces belles méditations. Merci pour le 25 secondes de musique entre les deux qui nous permet de nous déposer.
Que Dieu vous bénisse.
Andree Anne,
Canada. »

Répondre

andree - 02 mai 2024 - 5:43

-0:00