Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Bonjour,
Je suis particulièrement touché par cet évangile vraiment puissant puisque Jésus étend sa grâce sur toutes et tous. C'est ce que nous venons de vivre à la Pentecôte avec le Saint Esprit qui descend sur toute l'Humanité et vient renouveler la face de la terre.
Merci à tous.
Paul »

Répondre

GUINIMANGUIMI - 22 mai 2024 - 10:27

« Oui, force est de constater qu'il y a des "miracles" provenant de personnes bien éloignées de notre communauté de croyants. Ce qui fait grandir l'espérance. Dieu est partout c'est incroyable mais vrai ! »

Répondre

CT - 22 mai 2024 - 9:43

« L'évangile du jour et votre méditation, frère Anton- Marie, quelques jours après une publication du ''magistère' sur les miracles ,m'invitent à une écoute plus attentive et humble des 'événements du monde.
Par exemple, Medjugorge.....? Tout en suivant régulièrement ce qu'il s'y passe,je ressens au plus profond de moi un véritable rejet...alors je reste troublé et dubitatif . »

Répondre

Achel - 22 mai 2024 - 5:44

« Medjugorge reste une énigme! .... Dans le précèdent Marie et l'Eucharistie 4/9 .... La Méditation se terminait par un un texte du Père Laurentin .... "Chargé des apparitions mariales " d'ici et d'ailleurs.... J'ai donc été voir sur Internet.... Ces apparitions font couler beaucoup d'encre .... et , à ce jour, ne sont pas reconnues par le Vatican. "Les apparitions "ne sont pas un dogme et donc, jamais une vérité absolue .

Bien à vous !

»

J;c - 22 mai 2024 - 15:54

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Anton-Marie.
Elle me parle particulièrement :
Exilé depuis 22 ans dans une région éloignée de ma région natale, j’ai toujours ressenti que je ne faisais pas partie de cette communauté, de cette environnement humain et culturel.
Ma foi qui me donne une certaine ouverture envers mes frères et sœurs ne change pas ce mur invisible.
La méditation me parle particulièrement car je voudrais aujourd'hui revenir dans ma région natale, ce mur invisible que vous évoquez frère Anton-Marie est insurmontable...
Dans le mystère de Dieu, il y a un lien particulier, selon moi, qui uni les groupes d’une même région, un lien mystérieux qui uni les gens d’une même terre.
Je ne saurai bien l’expliquer mais le vivre, le subir, est que un phénomène très fort et douloureux.
Les disciplines, bien que qu’il ne soit pas expliqué que cet "etranger" soit d’ailleurs, se comportent comme des gens du terroir face à la personne qui semble venir d’ailleurs.
Jésus replace les événements, comme toujours, oblige à se décentrer, oblige au discernement qui peut agacer.
Cette méditation, cette parole Sainte me parle et me permet de supporter et de décentrer également ma propre situation.
Merci frère Anton-Marie
Un mercredi de gloire à Dieu, de louange à notre Seigneur Jésus pour mes frères et sœurs exilés et ceux qui se battent pour maintenir un cœur ouvert. »

Répondre

Vincent H - 22 mai 2024 - 5:03

« Pardon pour les "que" et les " qui"! Corrigés, ils réapparaissent au moment de l’envoi du commentaire...
Lorsque la rédaction du commentaire dure trop, des bugs apparaissent également ...
Se battre contre les buts et un correcteur automatique un peu trop indépendant, demande une hypervigilance difficile aux premières lueurs de l’aube. :))
Si nos frères et sœurs dominicains pouvaient voir ce problème de bugs?
Merci !
Votre travail est formidable.
»

Vincent H - 22 mai 2024 - 5:27

« Bonjour Vincent,

proposition pour votre anomalie :
préparer le texte avec un autre outil de traitement de texte,
puis, à la fin, en faire un copier, pour venir le coller dans le commentaire.
Autre avantage, ceci permet de garder visible le texte sur lequel il est apporté le commentaire.

A bientôt
»

Jean-Fabien - 22 mai 2024 - 8:01

« Vincent, je suis particulièrement sensible à votre témoignage.
De même, s'intégrer à un groupe, mission pratiquement impossible. Je n'en ai pas fait, moi-même, l'expérience, mais mon fils adoptif, oui.
Lors de fêtes de familles, il était mis à part par des cousins de son âge, étant donné qu'il était "une pièce rapportée".
" Ma mère ne veut pas que je te parle", voilà la réponse au "Bonjour" qu'il disait à une cousine de son âge.
La famille, sauf de certains qui l'ont toujours accueilli avec gentillesse, il ne faut surtout pas lui en parler.

Ce site est ouvert à tout le monde. Merci dominicains et dominicaines.
»

Geneviève - 22 mai 2024 - 10:22

« "Heureux qui comme Ulysse ...... ! Parfois, Vincent, on s'illusionne !.... De part la situation de mon époux, nous avons beaucoup voyagé ,loin de notre famille et de nos racines. Nous sommes rentrés " à la maison" au jour de la Retraite .... mais nos amis, nos familles, avaient bien changé .... Chacun avait fait sa vie, et les absents étaient devenus des intrus ! Finalement, on dérangeait, l'oubli avait fait son oeuvre !

"Tu n'es pas de nôtres" ..... mais Jésus voit "au contraire" au delà ! Celui qui fait ce que je fais, qui donne ce que je donne .....Celui-là me connaît! Il est de ma Famille, même s'il n'est pas parmi vous ou de chez-vous ! ..... Il me suit, sans doute à sa manière , mais ne sera jamais contre moi ! Donc, ne jugez pas !

Evidemment, il n'est jamais facile, d'être accueilli, dans ces groupes déjà formés .... Il faut "avancer" à petits pas .... et ne jamais lâcher . Après 22 ans, tout de même, vous n'êtes plus un étranger !... Avec confiance, il faut savoir s'imposer, par votre service, votre gentillesse, votre bonne humeur : Il n'est pas question de prendre la place d'un autre, mais d'agrandir un groupe . C'est la différence !!!..

C'est la grâce que je vous souhaite !



»

J;c - 22 mai 2024 - 17:05

« Bonjour Vincent,
J'ai vécu la même chose que vous il y a 41 ans. J'ai aménagé dans ma maison dans une petite commune rurale, pas très loin de ma ville natale. Quelle épreuve pour moi, très introvertie à l'époque, et n'étant pas portée par ma foi actuelle. Lorsque je sortais, j'entendais les voisines dire :"qu'est ce que c'est celle-là" !! C'est évident que j'étais différente dans ma façon de me vêtir, et dans mes habitudes urbaines, mais ça jette un froid d'entendre parler ainsi, bien fort surtout pour que j'entende bien !!
Il m'a fallu 5 ans pour que les gens viennent vers moi, hélas parce que j'étais malade. Mais depuis ce temps, je me suis habituée à leur façon d'être, et eux à la mienne. Lors du décès de mon époux, je me suis demandée si je ne devais pas retourner dans ma ville, Finalement j'ai renoncé, plus d'attache, chacun a fait sa vie de son côté et on se perd de vue.
J'ai tous mes souvenirs avec mon époux et mes enfants ici, je reste donc.
L'Amour de Dieu est pour tous, aussi différents que nous soyons.
Bonne soirée à tous, sous le regard bienveillant de notre sauveur !
»

monette - 22 mai 2024 - 18:12

-0:00