Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« La Prière d’Harphius « Ô Très Doux Jésus, Ta tendresse à mon égard T'a conduit sur la Croix » :

« Ô Très Doux Jésus, qu'as-Tu fait ? Quelle faute aurais-Tu commise ? Pourquoi es-Tu condamné à mort ? C'est moi, oui moi, qui suis la cause de Tes douleurs. Ce que, dans ma méchanceté, j'ai commis, Tu l'as payé, Toi Seigneur Miséricordieux. Les mauvais désirs m'ont entraîné au mal ; Ta tendresse à mon égard T'a conduit sur la Croix. Je goûtais les délices du péché ; et Toi, le fiel amer. Ô Très Doux Jésus, voilà jusqu'où Tu es allé en Te faisant obéissant jusqu'à la mort de la Croix. Oh qui me donnera par le glaive de compassion, de mourir corps et âme avec Toi ; d'être cloué sur la Croix avec Toi, qui m'aimes ; de ne sentir ni rechercher rien d'autre que Toi, Seigneur Jésus, Jésus crucifié ! Qui me donnera d'aller vers Toi, par amour pour Toi qui, avec tant d'amour, as daigné mourir pour moi ? Que le bois de la Croix soit pour moi un lit bien doux, puisque Tu peux me faire reposer sur lui avec tant de douceur ! Que Ta couronne me soit un doux oreiller sur lequel je puisse incliner la tête avec suavité ! Si nous avons pâti de Ses souffrances, avec Lui nous règnerons ».

Ainsi soit-il.


Henri Herp (1400-1477)
»

Répondre

Partage - 29 mai 2024 - 20:21

« Les gestes que nous accomplissons inspirés par l'Esprit de Jésus qui habite en nous prolongent la vie de Jésus et peuvent servir "à la multitude!. Ce qui donne tout un sens à notre vie de chrétien.ne.s. »

Répondre

Elisabeth - 29 mai 2024 - 18:41

« Merci, Frère Raphaël pour votre méditation.
C'est un chemin d'humilité que demande Jésus.
Non pas dominer, mais donner sa vie pour la multitude.
Donner sa vie ne nécessite pas le martyr, mais c'est se tourner vers les autres avec un esprit de Pentecôte, attentifs au message de l'Evangile. En premier vers nos proches, puis vers la multitude.
Recevoir l'Evangile pour donner. Et donner pour recevoir.
»

Répondre

Geneviève - 29 mai 2024 - 15:56

« « Jésus nous offre la possibilité de nous donner à sa suite, pour la multitude. »
Et son Père, la Parole en la chair du Fils, me dit que :
La coupe, tout le monde y boit. Et tout le monde, qu’il en soit conscient ou pas, qu’il le veuille ou non, croyant, non-croyant, est « offert » pour la multitude et à la multitude. Chacun peut décider de suivre la voie qu’il veut, il reste une part de la coupe offerte pour la multitude, et à la multitude.
Et la multitude, à boire cette coupe est « conviée » dès avant sa naissance… mais il peut refuser l’eau vinaigrée…
Et chacun cherche son chemin de vie dans toutes les voies ouvertes, car aucune n’est fermée, même celle(s) qui mène(nt) ou semble(nt) mener dans une impasse ou droit dans le mur…
Le coucou pond ses œufs dans un nid qui n’est pas le sien, et le prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison, comme un chien dans un jeu de quilles, ou une poussière sur un paillasson. »

Répondre

Isabelle - 29 mai 2024 - 12:44

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Raphaël.
Le don.
La multitude.
Un mercredi de prière pour mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 29 mai 2024 - 7:13

-0:00