Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Merci, Frère Olivier, pour votre méditation sur cette rencontre de Marie et d'Elizabeth, l'un de mes évangiles préférés. L'Esprit Saint est ,l'acteur principal dans cette rencontre, qui fait s'écrier Elisabeth d'une voix forte ".... D'où m'est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? ......" Et Marie chante le Magnificat. Elle chante les merveilles de Dieu, la promesse faite à Abraham pour son peuple.

Frère Olivier, en écrivant :"Dans les moments de doute, d'abattements, nous sommes invités à nous souvenir du passé, se rappeler le passé pour rouvrir l'avenir". Se souvenir des moments du passé où le Seigneur nous a fait signe pour soutenir notre Foi et chanter "Magnificat !"
J'ose à peine écrire ce signe que j'ai reconnu venant du Seigneur, mais ce signe m'a frappé.
Habitant près de l'église, pendant des années je suis allé tous les jours à la messe. Messes toujours dites en mémoire d'un défunt.
Un jour je me suis dit que bien des défunts n'en avaient jamais. Alors j'ai fait dire une messe pour eux. Mais, il fallait un nom, et, de nom je n'en avais point. Il fut conclu que ce serait noté comme "intension particulière".
Ce jour-là, entrant dans la chapelle, un homme, plutôt SDF, s'approche de moi et me demande :"Qu'est-ce que c'est qu'une intention particulière ?"
Ce souvenir est un soutien très fort pour moi dans les épreuves et les doutes.
Magnificat !
»

Répondre

Geneviève - 31 mai 2024 - 15:44

« Pardon Geneviève, mais « tous les défunts », « tous ceux qui ont quitté cette vie », sont bien mentionnés dans certaines prières eucharistiques même si dans la 1 c’est nominatif, pas dans les autres.
Comme quoi tout est important dans les prières de la messe. J’essayais de ne pas en perdre une miette quand je mangeais régulièrement de ce pain-là.
Mais ça n’enlève rien à votre « signe » ou aux « coïncidences de la vie » qui nous surprennent parfois sans connaître tous les tenants et les aboutissants… »

Isabelle - 31 mai 2024 - 16:12

« Un grand merci pour ces réflexions de chaque jour sur l'Évangile du jour suivi de l'office.. Tous les jours je me suis nourris et au cours de la journée je me souviens d'un not ou une phase. Quelle richesse vous fournissez au peuple de Dieu.
Une âme reconnaissante!. »

Répondre

Annette Noël, sp - 31 mai 2024 - 15:27

« Prieres pour celles qui attendent un enfant et tous ceux en services, missionaires de Dieu »

Répondre

Daisy - 31 mai 2024 - 9:13

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Olivier.
Dieu nous donne le Sauveur; c’est le don de Dieu.
Dieu nous donne sa Médiatrice.
Dieu donne.
Que les dons de Dieu puissent nous inspirer.
Bon vendredi.
»

Répondre

Vincent H - 31 mai 2024 - 6:57

-0:00