Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« Merci frère Thomas pour la méditation de ce jour. Je suis d'accord avec Isabelle qui dit qu'il n'y a qu'un seul BON pasteur et c'est le Christ, fils du Dieu vivant. Mais je crois aussi que Jésus a choisi des hommes pécheurs pour devenir ses apôtres. Les prêtres d'aujourd'hui qui choisissent de suivre le Christ essaie de leur mieux à le servir en servant le Peuple de Dieu.
RépondreNous prions pour avoir de saints prêtres. C'est une très bonne chose. La sainteté est un travail de tous les jours. Il ne faut pas oublier que les prêtres sont aussi des humains avec les mêmes besoins que tous les autres humains. La vie n'est pas facile pour tout le monde. Prier pour les prêtres c'est aussi les aider à devenir de plus en plus saint à la suite du Christ.
Il y a bien des dangers qui guettent les prêtres. Les pulsions sexuelles, la solitude, la boisson, la maladie, la dépression, la culpabilité sans oublier la tentation du cléricalisme.
Un bon prêtre est, il me semble, celui qui amène ses frères et sœurs au Christ. Dépendamment des fonctions, des mandats et de la mission que lui confie son évêque, le prêtre à l'aide de ses qualités et malgré ses défauts est appelé à l'exemple du Christ à SERVIR et non à être servi.
Prions pour les prêtres et marchons avec eux comme avec des frères pour annoncer le Royaume de Dieu, un royaume de paix, de justice et d'amour. »
Claude Boudreau - 03 juin 2024 - 17:17
« Merci, Frère Thomas , pour votre méditation.
RépondreChaque jour, prions le Seigneur pour nos prêtres, et pour lui demander des vocations :
"Seigneur, donne-nous des prêtres.
Seigneur, donne-nous de saints prêtres.
Seigneur, donne-nous beaucoup de saints prêtres.
Nous avons besoin d'eux.
Ils ont aussi besoin de nous, m'a dit un jour un prêtre. Aussi, quelle responsabilité pour nous ! »
Geneviève - 03 juin 2024 - 13:17
« Merci, Geneviève pour le rappel de cette incantation .....Elle me rappelle les Vêpres d'autrefois, Je revois le prêtre à genoux , tourné vers l'autel,
récitant cette dernière prière. Oui, nous avons besoin de beaucoup de saints prêtres.....Depuis plusieurs années, les vocations se font rares.....Il faut toujours y croire ....
Bien à vous.
»
J.c - 03 juin 2024 - 15:08
« Merci, J.c de me rappeler que cette incantation était dite aux vêpres.
J'avais cette prière dans la tête, comme un lointain souvenir d'enfant. Sans plus. »
Geneviève - 03 juin 2024 - 16:31
« Merci frère Thomas d'en appeler à de belles "embauches"! De bons vignerons! En ce mois de juin qui verra les ordinations de jeunes et moins jeunes, je rends grâce pour leur bel et courageux engagement, alors que les temps ne sont pas toujours favorables et même souvent très contraires. Nous avons infiniment besoin de vignerons, si toutefois nous aspirons à une communauté chrétienne, si nous tenons à cette Eglise instituée par le Christ lui-même. Dans ma paroisse, un jeune étudiant séminariste, Jean, sera accueilli dans la première étape de sa formation de prêtre. Que l'Esprit le porte et le guide. Et bénisssons le ciel pour lui et tous les futurs prêtres! »
RépondreLe Ninivin Brigitte - 03 juin 2024 - 10:21
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Thomas »
Vincent H - 03 juin 2024 - 6:39
« Moi je crois surtout que cette parabole veut mettre en lumière le fait qu’il n’y a qu’un seul Bon Pasteur, la pierre rejetée par les bâtisseurs. Et c’est à chacun de savoir quelle pierre il a rejeté/rejette en suivant des pasteurs pécheurs… »
RépondreIsabelle - 03 juin 2024 - 0:32