Faire un don
Retour

À vous la parole (8 commentaires)

« Merci sœur Anne,
J'aime entendre et savoir que cette "première beauté" est en moi...avec Grégoire de Narek je prie le Seigneur chaque jour de m'aider à rejoindre cette beauté première en moi...kathy »

Répondre

kathy - 26 juin 2024 - 16:34

« Merci sœur Anne
Au cœur de cet après-midi ,je goûtevotre méditation : un vrai poème pour louer le fruit unique venu du Père pour sauver le monde ! »

Répondre

Madeleine - 26 juin 2024 - 15:21

« "Anne, ma soeur Anne ne vois- tu rien venir"? Vous connaissez tous.... Eh bien vous ma chère sœur vous avez bien su voir venir ce qui est Essentiel, Suprême, Celui qui est la pierre d'angle, Celui qui est le fruit le plus doux qui soit.
Magnifique votre méditation, je vais la partager à mes frères et sœurs franciscains et d'autres. Quand je la lisais, je me disais que c'était cela le Royaume de Dieu, la perle pour laquelle on vendrait son champ.
J'ai la chance et le privilège de vivre dans un terrain arboré (petits arbres plantés il y a 40 ans) de magnifiques espèces et chaque matin je loue le Seigneur de toute cette beauté, les arbres, les roses, les fleurs de toutes sortes. Et aussi pour les légumes que j'épluche ensuite pour le repas...Bien sûr j'aurais des difficultés à le faire passer avec moi par la porte étroite !!! mais je sais aussi que celui qui nous attend sera encore cent milliard de fois plus beau encore !
Soyez bénie sœur Anne de tant de profondeur ! Et tous...
»

Répondre

Christiane - 26 juin 2024 - 14:08

« Magnifique votre méditation, Soeur Anne. Merci.
Vous nous dévoilez toute la richesse et la profondeur de ce passage de l'évangile.
En regardant les 12 platanes plantés juste devant ma fenêtre, et bercés par le vent, de bon matin, j'ai médité ce que vous dites à propos de la création.
"La création secrètement prie le Père qu'Il vienne à notre aide et hâte sa venue. Tends l'oreille, mon frère !"
"Tends l'oreille, mon frère !"
Contempler la création, n'est-ce pas un chemin qui nous rapproche du Père ?
En se laissant contempler, n 'est-ce pas sa façon, à elle, la création, de prier pour nous, et de nous aider à s'approcher du Père.
S'approcher du Père pour porter les bons fruits dont parle Jésus, tels l'amour, la paix, la joie, la patience, la bonté......, les fruits de l'Esprit.

»

Répondre

Geneviève - 26 juin 2024 - 13:19

« " Le monde entier Te glorifie,
l'oiseau Te chante sur son nid ....
Tout prie
et Tu ne peux sourire que nous ne tombions à genoux." »

Geneviève - 27 juin 2024 - 7:51

« MERCI SŒUR ANNE VÔTRE MÉDITATION VOUS RESSEMBLE. ON PEUT LA RÉSUMER EN RÉCITANT LES AVE MARIA CHAQUE JOUR A LOURDES: "LE FRUIT DE VOS ENTRAILLES EST BÉNI"..EXEMPLE POUR CHAQUE FEMME QUI ENFANTE.CHAQUE ENFANT EST SACRE ETANT FILS DE DIEU..MERCI POUR CETTE BELLE MÉDITATION. »

Répondre

MADDALENA - 26 juin 2024 - 9:50

« Comme c'est beau soeur Anne, c'est une poésie qui parle à mon âme et qui m'élève. Je me sens m'élever dans la lumière et contribuer en semant de bons grains, ces grains qui donneront des arbres aux bons fruits: les enfants de Dieu à son image. Prions inlassablement pour que nous même et notre descendance porte cet héritage : la bonté et la foi.

Avec toutes et tous dans la prière.

Note: je n'oublie pas ma Marie-Jeanne. Mon fils à pu me restaurer son numéro. C'est mon cadeau d'anniversaire pour Juin.
Je n'oublie pas celles/ceux avec qui nous avons échangés les noms toujours dans mon cœur. »

Répondre

Marilou - 26 juin 2024 - 5:52

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Anne.
Cette méditation me parle, elle fait sens.
La Parole selon Saint Matthieu nous parle de la vie, de ce que nous sommes, de ce que nous croyons être, de la nature de ce que nous donnons, de ce que nous croyons donner de bien, de ce qui nous échappe, de la production de ce qui n’est pas comestible, de ce qui est très bon.
Notre vie à tous comme une forêt d’arbres avec la lumière divine en son sommet.
La méditation me parle, nous parle de cet arbre primordial, cet arbre unique, tout comme son fruit.
Nous devrions suivre son exemple de croissance, de don.
Nos croissances souvent difformes cherchent la lumière.
Nous nous ouvrons un difficile chemin vers cette lumière divine.
En oubliant trop souvent l’exemple de l’arbre parfait et de son fruit unique que représente le Christ.
Merci pour votre méditation sœur Anne, elle m’a permis en ce nouveau matin, de prendre un peu de hauteur.
Un mercredi de joie, de vénération pour notre lumière divine qui nous aide à pousser, pour tous mes frères et sœurs en Christ.
»

Répondre

Vincent H - 26 juin 2024 - 4:45

-0:00