Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (9 commentaires)
« Merci,Frère,pour cette explication très simple et claire »
RépondreCatherine - 05 juillet 2024 - 10:21
« Pardon, fausse manœuvre,je disais "pour s'exhalter" inutilement et pas en vérité. Ce " suis moi " et ce passage m'a posé des problèmes à propos de ma propre maison que nous avons eu de la peine à acquérir et je me disais qu'au secours catholique par exemple on essayait bien d'aider les personnes à avoir un toit..... Alors merci de remettre les interprétations dans la vérité. Je vois aussi que votre commentaire est extrait de votre livre " Pas à pas", ce qui veut dire qu'on suit Jésus en vérité dans notre ordinaire comme vous le rappelez. Merci à vous de votre honnêteté et soyez bénis, comme tous d'ailleurs.. Et je vais aller"suivre Jésus " en louant le Créateur dans les belles roses du jardin. Bonne journée »
RépondreChristiane - 05 juillet 2024 - 8:26
« Merci, Frère Cyrille pour votre méditation claire, simple et encourageante. Méditation qui , de bon matin, m'invite à ouvrir davantage mon coeur à Jésus pour L'accueillir, Le suivre durant cette journée qui s'annonce,
RépondreD'autant plus que Jésus nous invite, chacune et chacun, à Lui ouvrir notre porte :
"Voici que je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi". (Ap3,20)
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'a pas suivi Jésus sur les routes, mais du fond de son carmel, elle est devenue patronne des missions .... de ceux qui, concrètement, vont sur les routes ....
»
Geneviève - 05 juillet 2024 - 8:24
« Souvent , nous pouvons croire que "suivre Jésus", c'est tout laisser, tout abandonner de ce qui fait "notre vie " : Parfois oui , il faut s'éloigner , aller très loin , oublier son passé , sa vie tranquille pour devenir Missionnaire ...Ce qui n'est pas la vocation de tous .....Suivre Jésus, c'est suivre son exemple, sa bonté, sa charité , se détacher du superficiel ... Porter un autre regard sur nos frères , sans jugement hâtif. Jésus ne nous demande pas de partir à l'autre bout du monde , mais de rester à notre place les mains ouvertes et le coeur débordant de compréhension , de charité envers chacun de nos frères.
J'aime beaucoup votre choix de la "Petite Thérèse ". Elle n'a jamais quitté Lisieux ....et pourtant, elle a suivi Jésus pas à pas toute sa vie ....pas si simple en vérité .....pour devenir "La plus grande Sainte des temps modernes" et Docteur de l'Église !
Le Seigneur ne nous en demande pas autant : Le suivre, c'est simplement rester à notre "petite place ", avancer à notre rythme,, avec cette certitude que Jésus est devant nous !
Bonne journée. »
J.c - 05 juillet 2024 - 9:16
« Pardon, pour cet oubli : Merci Frère Cyrille , pour cette Méditatuon, à la portée de tous, claire et simple ..... Alors ,
en route !....Le Christ nous devance et nous montre le chemin !
»
J.c - 05 juillet 2024 - 16:04
« Comme j'aime frère Cyrille Marie votre justesse de compréhension du texte, cet maîtrise des débordements d'imagination, en fait la belle simplicité qui ne veut pas " faire de la mousse" pour s'ehalter »
RépondreChristiane - 05 juillet 2024 - 8:14
« Merci frère, ce matin l'ordre de Jésus : "suis-moi", dans sa sècheresse, me glaçait, je ne comprenais pas. Votre commentaire le rend limpide en nous apprenant à lire. Nous sommes de ces pécheurs pour qui il est venu et il désire que nous ouvrions notre porte, simplement. »
RépondreJacques - 05 juillet 2024 - 8:09
« Merci Fr Cyrille.
RépondreC 'est exactement cela.Laisser entrer Jesus dans notre vie.Merci aussi Jesu pour les equipes du Rosaire où chacun est appelé et accueilli avec Marie .Ainsi nous confions le Pelerinage à Lourdes où chacun est invité et donnant à Jesus toutes nos maladies et servant Jesus et mes freres et soeurs avec joie .Meme chaque regard mot sourire aident à suivre le Christ..Que les appels de Jesus gagnent les coeurs.Seogneur touche nos coeurs de l l'intérieur.Merci de nous partager La Parole freres et nous envoyer vers ceux qui sont mis sur notre route.
Cet Evangile est vraiment merveilleux à laisser entrer dans nos coeurs " viens et suis moi"
Bonne journée à vous tous et toutes. Genevieve »
Gene - 05 juillet 2024 - 7:34
« Merci infiniment Frère Cyrille-Marie d’éclairer l’évangile du jour de cette lumière si simple et si belle! Je comprends beaucoup mieux que suivre Jésus est plus à la portée de chacun, sans qu’il faille pour cela balayer sa vie et autres engagements. Encore faut-il bien sûr ouvrir sa porte ! Voilà l’œuvre de chaque instant !
Répondre»
Brigitte - 05 juillet 2024 - 7:27