Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (6 commentaires)
« Je remercie Frère Raphaël, vous m'avez éclairé sur ce passage d'évangile et d'apprendre à cheminer avec Dieu de jour en jour à grandir dans la Foi. »
RépondreOrlane - 06 juillet 2024 - 16:10
« Je ne sais si c'est votre méditation, Frère Raphaël, mais j'ai enfin compris ce passage d'évangile qui me semblait obscur.
RépondreJe ne comprenais pas la relation entre la paraboles sur les invités à la noce du début, et un vieux vêtement et les outres à la fin de ce passage. Merci.
»
Geneviève - 06 juillet 2024 - 15:52
« Bonjour
RépondreNotre humeur est changeante,mais penser Dieu, penser à Dieu,prier Dieu,me redonne Paix,Joie,Courage et me tient debout.
Bon Samedi à tous avec la Vierge Marie qui nous mène à Dieu et à son fils. »
, Janine - 06 juillet 2024 - 10:34
« Il me semble qu’il n’est pas question ici de l’autorité de Dieu sur les jours de fêtes et de pénitence. Jésus dit seulement que dans la vie il y des moments de noces où on est enclin à faire la fête et des moments de deuil, des moments plus difficiles où la joie semble s’être retirée et qu’on n’a plus rien à se mettre sous la dent pour faire la fête...
RépondreFaire la fête ou être en deuil, pour moi, ne tient pas à une fête religieuse, quelle qu’elle soit, ni à une autorité, fut-elle celle d’un Dieu quel qu’il soit. C’est une attitude vraie, c’est ma façon d’être vraie/en vérité avec moi-même, face à un événement et face à face avec mon Dieu.
Un vrai chrétien devrait avoir le cœur en fête en permanence quels que soient les événements de sa vie, de la vie, indépendamment des jours de fête religieuse (d’une religion ou d’une autre) ou autre, indépendamment des jours de la semaine et des mystères médités dans le rosaire.
C’est cela pour moi l’esprit des béatitudes, et je connais des non croyants qui sont bien plus proches de cet « idéal » par leur résilience et leur esprit d’enfance, que des croyants. Et c’est parfois pas si facile que cela de vivre à leurs côtés, contrairement à ce qu’on pourrait peut-être croire ou penser… »
Patricia - 06 juillet 2024 - 9:23
« Merci frère Raphaël pour votre méditation positive et encourageante ! Ce matin, pas en forme... le ciel est gris, envie de rien...la journée s'annonçait mal... mais j'écoute votre méditation, la lit la relit... et je reprends courage, oui, le temps de Dieu ! Il est là ! Courage ! Belle journée à tous UDP ! »
RépondreGrand maman Odile - 06 juillet 2024 - 7:53
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Raphaël.
Le temps terrestre à re-synchroniser sur le temps de Dieu.
Une belle indication que vous nous donnez là frère Raphaël !
Belle et difficile: canaliser une certaine joie les jours de mystères douloureux et chasser la tristesse les jours de mystères glorieux et lumineux est, en ce qui me concerne, une difficulté en questionnement.
L’harmonie est le mot qui me vient à l’esprit.
Un samedi joyeux pour mes frères et sœurs en Christ.
»
Vincent H - 06 juillet 2024 - 6:49