Faire un don
Retour

À vous la parole (9 commentaires)

« "Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort."
Ces mots sont pour moi tellement difficiles à comprendre ? Qui peut m'éclairer ?
Merci »

Répondre

Marie Françoise - 12 juillet 2024 - 16:13

« Comme vous, je trouve que ces mots de Jésus sont très durs.
Il faut se dire que Matthieu écrit son évangile alors que les persécutions des chrétiens se multiplient. Aussi, dans ce climat de persécutions, Matthieu amplifie peut-être le drame des ces persécutions. Les chrétiens doivent s'attendre au pire.
Je n'affirme rien, mais c'est ainsi que je me l'explique pour l'instant. Les évangiles n'étant pas du reportage en direct. »

Geneviève - 13 juillet 2024 - 7:59

« « Méfiez-vous des hommes »
Ce que je comprends de ce passage c’est qu’il y a beaucoup à apprendre des animaux, de leurs comportements et des images symboliques que l’homme leur colle sur le dos, et par-dessus tout se méfier des hommes.
Très instructif ce passage !
Contempler la création pour apprendre, comprendre…
S’inspirer de « l’innocence de la nature » malgré sa cruauté parfois, pour se méfier des hommes, de leur comportement trompeur, sans oublier que je suis de leur espèce, tout comme lui, Jésus…
Quand un homme me dit de se méfier des hommes, je me dis qu’il faut peut-être que je me méfie de la façon dont je l’écoute, le regarde, le comprends, et de tout ce que d’autres hommes disent de lui et ont compris de lui, de sa vie, de ce qui sort de sa bouche, de ce qui a été transcrit et transmis de sa vie, ses paroles et ses actes, depuis plus de 2000 ans…
Me faire ma propre opinion et vivre ma vie dans cette création toute entière dont je fais partie, sans tout savoir, sans tout comprendre de cet infini dont le commencement et la fin restent un mystère, un jour après l’autre.
Homme parmi les hommes, à la fois dans l’instinct grégaire d’un troupeau de brebis et comme un loup solitaire qui ne peut compter que sur lui-même et sur la Providence pour son existence et ne peut que redoubler d’attention à tout ce qui l’entoure sur son chemin, vivre ma vie et mourir, en paix, au moins avec moi-même… »

Répondre

Epaminondas - 12 juillet 2024 - 13:04

« En lisant ce passage d'évangile, je pense à la dernière des béatitudes :.
"Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers". (Mt5,11-12) »

Répondre

Geneviève - 12 juillet 2024 - 12:58

« Et oui, les siècles ont passé et les difficultés sont toujours présentes....aide nous Seigneur à vivre notre Foi dans ce monde, sans peur, nous sommes dans tes mains.
Claire »

Répondre

Claire - 12 juillet 2024 - 10:16

« Bonjour,
Merci pour cette méditation frère Philippe,
Elle résonne en moi.
J’ai fait le choix du Christ.
Ce choix, dans mon existence, est un chemin difficile, je chute de temps à autre.
Mon cheminement à la suite du C »

Répondre

Vincent H - 12 juillet 2024 - 8:02

« ...mon cheminement à la suite du Christ est la Vérité.
Un vendredi de courage et de foi pour mes frères et sœurs en Christ. »

Vincent H - 12 juillet 2024 - 8:05

« Merci frère Philippe pour ce rappel de la douceur et de la prudence. De la persévérance alors qu'autour de nous, ce n'est que des actes de violence, les guerres partout dans le monde.

Commençons déjà par cultiver la paix et l'amour dans nos familles, nos proches.

Confions nos prières au Dieu de miséricorde au nom de Jésus son Fils bien-aimé, pour tous les dirigeants dans le monde. Que l'Esprit Saint ouvre leur cœur afin qu'ils prennent des décisions pour la paix. C'est tellement déchirant de voir des familles entières déplacées, errantes et sans toit, des personnes surtout des enfants innocents perdre la vie.

C'est tellement difficile de se sentir impuissant et pourtant nos prières et la foi peut soulever des montagnes.

Persévérons ensemble dans la prière. »

Répondre

Marilou - 12 juillet 2024 - 6:37

« Tout à fait d'accord avec vous, bonne journée et merci au frère pour la méditation »

Christiane - 12 juillet 2024 - 13:35

-0:00