Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Merci, Frère Philippe, pour votre méditation pleine de joie. La joie des petits, heureux, faisant confiance en tout.
RépondreChaque fois que je lis cet évangile, je pense aux handicapés mentaux , enfants ou adultes- eh! oui - qui par leurs larges sourires nous disent "Dieu".
Je l'ai expérimenté auprès de tels jeunes à qui je faisais de la catéchèse; et auprès d'un de mes petit-fils (15 ans maintenant) qui, l'année dernière, a fait sa communion (seul, bien sûr). C'était vraiment une fête pour lui. et sa joie était communicative.
Il a trouvé que ce n'était pas bon. Mais, il a compris que cette hostie faisait du bien à son coeur, car, en sortant de la messe, il a sauté au cou du prêtre comme pour lui dire "merci"
A lourdes, j'ai vu un prêtre donner la communion à un des ces enfants après l'avoir donnée à sa maman. Loué sois-Tu Seigneur ! »
Geneviève - 17 juillet 2024 - 12:47
« Merci frère Philippe pour ces différenciation du mot petit. "petit païdon" c'est vraiment mignon. Je vais inventer un conte pour mes petits enfants avec le mot "païdon", lors d'une soirée pyjama dès mon retour en France. J'ai la grâce de garder toujours en moi cette part d'enfance qui me fait m'émerveiller de tout. Cela fait le bonheur de mes 4 petits enfants. Que du bonheur !
RépondreMerci Seigneur de nous garder un coeur d'enfant et cette confiance aveugle qu'on la plupart des enfants pour leurs parents.
Ce n'est hélas pas toujours vrai pour tous. Je pense aux innocents qui vivent l'enfer ayant accordé leur confiance aux aînés. Heureusement Jésus est là qui relève dans ce combat. J'ai ma petite sœur dans ce cas. Pas à pas, elle reprend confiance en la vie. C'est long, des dizaines d'années, mais elle y arrive avec la grâce du tout puissant.
Un chant : "Donne-nous Seigneur un coeur nouveau, mets en nous Seigneur un esprit nouveau".
Jésus tu es venu à nous nouveau-né dans cette crèche, nous voulons repartir vers toi comme ces enfants que tu laisses venir à toi.
Bonjour Vincent et bonjour I, j'ai reconnu votre plume affûtée.
Bonne journée à toutes et à tous dans le partage et la paix du Christ. »
Marilou - 17 juillet 2024 - 9:18
« Bonjour
RépondreMerci pour votre méditation frère Philippe.
Païdon
Ce mot résonne en moi.
Un mercredi de prière pour mes frères et sœurs en Christ.
Pensée particulière pour Marylou et Geneviève
En union de prière. »
Vincent H - 17 juillet 2024 - 7:01
« Une pensée aussi pour vous, Vincent »
Geneviève - 17 juillet 2024 - 12:49
« La sagesse des sages et le savoir des savants révèlent le mystère de Dieu et sa toute puissance dans leur humilité de reconnaître qu’ils ne connaissent finalement pas grand chose de Dieu, pour ne pas dire rien…
RépondreBah! Je vais continuer de me méfier des hommes, et peut-être encore plus de ceux qui croient/pensent que Dieu leur révèle / a révélé son secret, car ils pourraient jeter le trouble dans mon âme par la brèche de mes fragilités, psychologiques et/ou autres… »
Elakhus - 17 juillet 2024 - 4:58