Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Esprit Saint, aidez moi dans ma foi et ma vie de service. Amen. »
RépondreReine Marie - 26 juillet 2024 - 16:19
« « À bon entendeur, salut ! »
RépondreEt oui, à celui qui sait entendre, le salut est annoncé, qu’il soit au bord du chemin, comme dans les ronces, dans le verre ou dans la pierre, ou la bonne terre, d’ici ou d’ailleurs. C’est la l’œuvre du semeur fou: peu importe la récolte et son rendement, l’important c’est de semer le grain!
Il n’y a que les ouvriers de la moisson pour se préoccuper du rendement…
Salut, à vous aussi! »
Isabelle - 26 juillet 2024 - 9:58
« Bonjour
RépondreComme cet évangile est parlant. Où je me situe dans ma foi ? Je réalise qu'il me reste encore beaucoup de chemin à faire pour l'augmenter et la fortifier en demandant l'aide du Saint Esprit pour que rien ne soit un obstacle.
Merci pour cette méditation qui m'éclaire »
Odile - 26 juillet 2024 - 9:31
« Merci, Frère Philippe , pour votre merveilleuse et complète méditation sur ces grains tombés soit au bord du chemin, soit sur un sol pierreux, soit dans les ronces ou dans la bonne terre.
RépondreSans jamais n'avoir pensé à l'appliquer aux autres, je me l'appliquais à moi-même suivant les périodes et les évènements de ma vie. J'étais, alors, ces différents sols plus ou moins réceptifs à la Parole de Dieu.
Après votre méditation, une fenêtre s'ouvre devant moi :
méditer cette parabole pour telle ou telle autre Parole de Dieu.
Toute la vie ne sera pas de trop pour progresser, se convertir. Soit pour que toutes ces paroles tombent, enfin, sur une bonne terre.
En plus cent, ou soixante ou trente grains ?
Mais il y aura bien soit quelques oiseaux qui viendront grignoter des grains, soit des soucis qui étoufferont ces grains .... Car le Malin guette sans cesse, comme un serpent prêt à surgir. Le serpent de la Genèse est toujours bien présent dans le monde et dans notre vie.
" Seigneur, prends pitié de nous pêcheur."
"
»
Geneviève - 26 juillet 2024 - 8:17
« Merci frère Philippe, vous ajoutez de la clarté à la clarté ! Résumer ainsi quelques passages de l.'Évangile et les édicter ensemble nous donne une bonne feuille de route après nous avoir poussés à une remise en question.
RépondreAvec le bon engrais de l' Amour du Père, celui de Jésus et celui de nos sœurs et frères, nos fruits ne demanderont qu'à mûrir sous le soleil ! C'est ce que je nous souhaite à tous ! Bonne journée ! »
Christiane - 26 juillet 2024 - 7:53