Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (19 commentaires)
« Trop beau! Merciii »
RépondreIze - 29 juillet 2024 - 22:17
« Cette méditation remplie d'espérance est un baume pour l'âme. Elle suscite en moi une joie profonde. Merci de tout cœur. »
RépondreMichèle - 29 juillet 2024 - 14:54
« J'aurai aimé une réaction à la "scène" des JO. Peut-être est ce trop demandé au Pape, aux évêques, Archevêques et aux prêtres ?
RépondreLes musulmans qui respectent le "prophète" Jésus sont de tout leur cœur avec nous sur les réseaux sociaux y compris la télévision Algérienne et marocaine qui à censuré cette partie du spectacle.
Qui ne dit mot consent à l'avilissement de notre seigneur Jésus Christ. »
Véronique - 29 juillet 2024 - 14:18
« Je suis entièrement d'accord avec vous, Véronique.
Merci pour ce message. »
Geneviève - 29 juillet 2024 - 15:04
« Merci Véronique. Depuis hier, je ronge mon frein . ..Tous les chrétiens sont touchés, meurtris, salis .....par cette image dégradante de Notre Seigneur Jésus-Christ , le Fils de Dieu ! Comment et pourquoi avoir "osé" toucher à la Sainte Céne, dernier repas de Jésus, avant son supplice...et institution de l'Eucharistie qui nous lie , à jamais, à notre Seigneur . Je vous .recommande la vidéo de Frère Paul-Adrien sur Youtube. Sa colère rejoint la nôtre....Nous Chrétiens, sommes blessés, salis ....dans ce qui fait notre Foi : le Christ !
Honte à ceux là ....à leur caricature nauséabonde, qui osent toucher à la Figure sacrée de Jésus.
Que nos frères musulmans qui ont compris notre désarroi , soient vivement remerciés.
Soyons fiers, relevons la tête , Dieu nous garde . »
J.c - 29 juillet 2024 - 15:54
« Désolée, j'ai vu la SCENE.... et pas un instant je n'ai pensé que cela avait un rapport avec la religion... Les réflexions sur les Drag Queen me laissent perplexe, je ne suis pas particulièrement fan mais ils sont des enfants de Dieu qu'elle que soit leur vie!
Que certains soient choqués, peut-être mais il faut peut--être faire l'effort d'accepter les autres, tous les autres avec leurs différences! Je les porte dans ma prière. »
binôme - 29 juillet 2024 - 20:46
«
« Si ton œil est mauvais… »
« Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. »
Jésus a chassé les vendeurs du temple, la maison de son Père. Mais sur la place publique il demande que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre à la femme adultère.
Alors juste une question : qui veut jeter une pierre à qui et pourquoi? Pour quoi?
Qui est digne de « jouer » la cène sur la place publique comme dans une église?!…
Un prêtre? Même Pierre a renié Jesus, 3 fois… et ensuite, entre Paul et lui, combien de désaccords sur l’accueil des « païens »?
Qui est digne de communier?
La chrétienté fait partie de l’histoire de France, comme tous les tableaux présentés dans la cérémonie d’ouverture. Un artiste reste un artiste, parfois incompris dans son art, et parfois méprisé à cause de sa différence…
Cette polémique de certains catholiques à propos de cette cérémonie d’ouverture montre tout simplement, pour moi, qu’ils disent mais ne font pas, quand ils parlent d’inclusion, d’accueil de l’autre, de l’étranger, de celui qui est différent, de pardon et de miséricorde, etc…
Ils lient de pesants fardeaux sur les épaules des autres mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
Moi aussi j’ai rongé mon frein, mais ma langue a eu le dernier mot. J’ai eu beau la mordre, elle a fini par s’exprimer par mes doigts!
Il aurait peut-être mieux valu pour moi que je sois manchot, sourde, aveugle et muette. »
Isabelle - 29 juillet 2024 - 21:26
« Si, si, il les évêques, les prêtres ont exprimé leur tristesse : aussitôt la Conférence des évêques de France a réagi, de même que Monseigneur Gobillard. »
Chantal - 30 juillet 2024 - 8:37
« J'attendais votre réponse ....n'en doutez pas! .... Merci !!!
Qui parle de juger ? qui ou quoi ? .... J'exprime seulement mon ressenti et beaucoup de tristesse. J'accepte volontiers toutes vos citations évangéliques ..... Chacun à de quoi balayer devant sa porte . Vous avez parfaitement raison : Le Seigneur ne rejette personne , nous sommes tous ..... chacun de nous , quelque soit notre fardeau , des enfants de Dieu . Ce que je n'accepte pas , c'est le mauvais goût et la provocation .... Allez croire que ce n'est que le "fantasme" d'un artiste , sans aucune arrière-pensée . C'est votre droit, mais, je ne le partage pas !
Vous citez , très bien , les Paroles du Christ qui a toujours pris la défense des faibles et des opprimés ..... mais vous avez oublié : "Malheur à celui par qui le scandale arrive !"....
Bonne journée Isabelle /binôme ! »
J.c - 30 juillet 2024 - 9:06
« Celui par qui le scandale arrive n’est pas toujours celui que l’on croit.
C’est pourquoi j’avais mis ma dernière phrase.
Changer son cœur, changer son regard. Quitte à passer pour plus bêtes que ses pieds. Le Royaume des Cieux est parfois à ce prix…
Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de. vivre ensemble.
Bonne journée J.c
»
Isabelle - 30 juillet 2024 - 10:20
« Merci, Isabelle, je prends, avec humilité , votre dernière phrase . Elle est vraie, si vous ajoutez : dans un respect mutuel.!
Bon après-midi! »
J.c - 30 juillet 2024 - 12:09
« Merci, Frère Yves pour cette méditation.
RépondreJe crois avoir fait une petite expérience de la mort, du moins c'est ainsi que je le traduit.
Une nuit, je suis tombée à moitié inconsciente.Mon mari appelle les pompiers. Je n'avais plus que 5 de tension. J'ai dit aux pompiers :"Je vais mourir. Maman est morte comme cela".
Alors est venue en moi une telle plénitude, une telle paix, une telle JOIE que j'étais prête à mourir pour le face à Face, en me disant : "Comme ce doit être beau après!"
J'y pense souvent et je rends grâce à Dieu. »
Geneviève - 29 juillet 2024 - 10:53
« Merci Frère Yves pour la beauté, la plénitude, la réalité de votre commentaire
Répondrede l'évangile de ce jour. Oui, je crois à la résurrection du Christ et en ma propre résurrection vécue au quotidien .
Merci encore! Sr. Yvette. »
Yvette - 29 juillet 2024 - 9:25
« Cet évangile est celui que j'avais choisi pour la messe des obsèques de ma mère. Si nous croyons en lui, le Christ nous dit que nous vivrons. Ma mère continuerait à vivre, elle vit. Cette pensée est emplie d'e l'espérance de la vie éternelle à laquelle elle croyait. C'est bien le sens pleinier de nos vies, comme vous le dites, frère, dans cette méditation. »
RépondreChantal - 29 juillet 2024 - 8:37
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Yves.
Psaume 5: au matin Seigneur, je viens dans ta maison, alléluia.
Cette première phrase du psaume 5 résume assez bien mon sentiment de ce matin.
Marthe, Marie et Lazare seront pour moi une méditation d’espérance dès que possible.
A mes frères et sœurs qui ont priés pour moi:
Merci !
L’intervention n’a pas été menée à son terme : le chirurgien a découvert une ”grosseur”.
Depuis 24 heures j’arrive à mieux prier.
Un lundi ensoleillé pour mes frères et sœurs mais surtout un lundi dans la joie de notre Seigneur.
»
Vincent H - 29 juillet 2024 - 7:47
« Bonjour Vincent
Merci de nous donner de vos nouvelles. Courage pour la suite.
En effet, c'est difficile de prier en cas d'épreuves, sinon faire confiance.
A bientôt, frère en Christ. »
Geneviève - 29 juillet 2024 - 10:34
« Bonjour Frère,
RépondreL'Evangile du jour est différent sur "Prier Aujourd'hui" (Lc 10, 38-42). Lequel retenir ? »
FRANCOIS LAHAYE - 29 juillet 2024 - 7:36
« Bonjour,
Aujourd'hui il est possible de choisir entre Jn 11, 19-27 et Luc 10, 38-42.
Arnaud »
Prier dans la ville - 29 juillet 2024 - 14:29
« Dans une période où les morts se succèdent, que cette méditation est douce et forte, tellement pleine d’Espérance! Merci Frère de nous apporter cette lumière qui réconforte nos cœurs. »
RépondreBrigitte - 29 juillet 2024 - 6:34