Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Oui ce soir je suis celle qui compte sur quelques miettes et trop petite ecore pour les apercevoir. »
RépondreSoeur.rosita@gmail.com - 12 septembre 2024 - 0:51
« Jésus nous raconte toujours une histoire, on dit souvent parabole, une femme qui crie vers lui demandant d'avoir pitié d'elle. Ce cri exaspère ses disciples qui demande son renvoi. Nous ne pouvons manquer de souligner que cette femme confesse la Seigneurie de Jésus durant toute l'épisode et le reconnait comme telle et fils de David. Jésus parle d'humain et d'animal : Humain " enfants", animal "petits chiens" Il doit signifier ainsi à cette femme qu'ils sont d un monde bien éloigné et qu'il n’a été envoyé qu’aux brebis perdus de la maison d’Israël. Cette femme cananéenne, le supplie et va jusqu'à accepter le règne animal pour avoir une miette tombant de la table des enfants d'Israël, un amour tel pour sa fille qu'elle soit guérie ! Jésus Seigneur ne peut qu'admettre la grandeur de la foi de cette femme et se laisse toucher. Chant : Si le Dieu des esprits, des prophètes de touchent, j'entendrai, je verrai comme jamais. Toucher er er toucher er. »
RépondreLONGCHAMPS DANIELLE - 07 août 2024 - 12:45
« Merci pour "ce cri "vers Lui Magnifique auquel je m associe.
RépondrePs : je suis protestante ;)
»
Marilyne - 07 août 2024 - 9:18
« Merci chère sœur Anne, le Seigneur est toujours à notre écoute pour peu que nous lui laissions une petite place dans notre vie.
RépondreSeigneur prend pitié de nous, écoute et exauce nos prières. Nous te confions nos joies et nos peines ; nous nous faisons petit devant toi. Merci mon doux Seigneur Jésus.
Bonne journée, avec vous dans la prière. Puisses le Seigneur, vous apporter sa paix. »
Marilou - 07 août 2024 - 9:05
« Mon frère lecteur et pourquoi pas ma sœur ? »
RépondreDupont A M - 07 août 2024 - 7:53
« Parce que l’Eglise n’aime pas les femmes, malgré tout ce qu’elle peut dire et faire pour faire croire le contraire.
Les seules femmes qui ont une place sont celles qui ont entériné la suprématie des hommes dans l’Eglise.
Et c’est bien pour cela que soeur Anne voudrait pouvoir se contenter des miettes qui vont aux petits chiens…
Voilà qui ne va pas me rabibocher avec l’Eglise… »
Isabelle - 07 août 2024 - 8:12
« L’Eglise n’aime pas les femmes parce qu’Elle reste au seuil de son Dieu et de ses contemporains qui jugeaient la femme adultère, la samaritaine, mais le « bon » samaritain… sans parler de la rudesse des premiers disciples, hommes, avec tous ceux qui les dérangeaient, les bonnes femmes comme les mouflets qui voudraient avoir un peu d’amour de leur « bon maître et Seigneur »…
On se demande bien comment Marie a pu avoir une telle place. Probablement à cause de son silence, ses silences, et du glaive qui lui transperce le cœur…
Voilà une « belle caricature ». Que mon Dieu me pardonne. »
Isabelle - 07 août 2024 - 8:35
« chère soeur Anne ce n'est pas la première fois que je reçois une de vos méditations en plein coeur !! un grand merci pour ce que vous êtes !
gratitude !! »
Briki - 07 août 2024 - 16:17
« Elle est « fantastique » cette histoire. C’est parce que les disciples sont mécontents des cris de la cananéenne qui les dérangent que Jésus lui répond, à elle.
RépondreEt ce qu’elle dit engendre une réponse de Jésus bien différente de ce que ses disciples (les « brebis perdues d’Isaraël »?) lui demandent.
Les disciples semblent avoir bien des choses encore à apprendre de leur maître. Mais en sont-ils conscients?
Et qu’ont-ils appris de cette « histoire »?
Qu’il vaut mieux faire partie des petits chiens que des petits enfants?
Que les miettes remplissent les corbeilles vides, quand les « convives » sont rassasiés ? »
Isabelle - 07 août 2024 - 6:39
« Merci pour cette assurance donnée ce matin alors qu'une nuit sans sommeil a plombé ma relation au ciel à cause de conduites difficiles à gérer entre générations
RépondreEt retour sur le chapelet médité du 6 août pour apaiser le cœur et l'âme merci Sœur Anne Lecu pour ce pont permis à l'aube du 7 août Seigneur prends pitié de mon cœur de grand mère en peine Seigneur soigne s'il te plaît mon mal être ! »
domy - 07 août 2024 - 6:33
« Merci chère sœur Anne, médecin d'une prison parisienne pour dames qui veulent reprendre confiance.
RépondreMerci pour vos méditations si profondes. Merci pour vos livres et votre présence à Lourdes...
Le petit chien, oui Seigneur je demande une miette d'amour et de vraie joie à partager... Tant de gens galères, comme mon âme-sœur qui est diabétique sous insuline avec une plaque dans le dos suite à un accident à 15 ans. la grosse déprime et la perte de confiance en Dieu...
Oremus
Merci d'être un médiateur plutôt qu'un compère médisant. Seigneur je te prie pour la France qui perd son rôle de fille aînée de l'Eglise...
Oremus.
»
Richard - 07 août 2024 - 5:23
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation sœur Anne.
Elle m’enseigne.
En lisant la parole d’Évangile de ce jour et votre méditation je ne puis me représenter ma place :
Petit chien quémandant ou bien convives parmi les convives?
L’une et l’autre place me convienne.
L’un donne, l’autre reçoit.
Merci sœur Anne pour cette méditation du petit chien, une représentation quotidienne, banale, contemporaine, qui nous parle d’éternité.
Un mercredi à la gloire de notre Seigneur pour mes frères et sœurs en Christ. »
Vincent H - 07 août 2024 - 4:12