Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Ce commentaire, bien qu'il mette en lumière l'écart entre les pensées des disciples et celles de Jésus, ne saisit pas pleinement, à mon sens, la profondeur du processus pédagogique divin en action. Jésus ne se contente pas d'instruire ses disciples ; il cherche à déconstruire radicalement leurs schémas mentaux. À l'instar d'un maître zen utilisant des paradoxes, Jésus utilise ici l'exemple des enfants pour provoquer une rupture dans les certitudes culturelles et spirituelles de ses disciples.

Plutôt que de simplement corriger leurs erreurs, il les pousse à une refonte totale de leur compréhension du divin. Les disciples ne sont pas de "mauvais élèves" mais les sujets d'une pédagogie divine révolutionnaire. Leur résistance initiale n'est pas due à un manque d'intelligence, mais au poids des normes sociales et religieuses de leur époque. Jésus les force constamment à sortir de leur zone de confort, les conduisant ainsi à une transformation intérieure profonde.

L'idée que les disciples sont des figures maladroites ne rend pas justice à la puissance de l'enseignement de Jésus. Au contraire, leur parcours, avec ses incompréhensions et ses remises en question, en fait des modèles exemplaires de croissance spirituelle. Leur ouverture à la remise en question et leur capacité à évoluer sont des témoignages vivants de ce à quoi nous sommes tous appelés : un cheminement de foi où l'on accepte d'être transformé par la rencontre avec le divin. »

Répondre

Voyageur Spirituel - 17 août 2024 - 17:52

« Intonnation pleine de conviction, mon frère ! Cela insite à l'audace de la mission...
Une pensée qui dépasse la pensée ""trop" humaine pour orienter vers la confiance à l'Esprit, celui de Dieu, du Dieu pour Qui tout est possible. Comme vous, évangélisons donc, ouvrons nos coeurs, nos paroles, nos vies et ceux des autres à Ses Pensées.
.erci. j'ai une bonne pensée pour vous ! »

Répondre

Marie-Sue - 17 août 2024 - 16:21

« Merci pour vos commentaires riches et entraînants sur le chemîn de la foi… j’ai toujours été certain que cet évangile était un des plus puissant.. évident… les petits , le plus dur à la foi sait très bien qu’il n’est plus ce petit enfant pur qu’il a été… ces petits merveilleux qui nous comblent de bonheur et nous remettent en place de temps en temps par leur pureté de réactions et d’étonnements … comme nous devenons durs et méfiants en vieillissant ??? Merci continuez à nous soutenir dans les chemins de la foi…. »

Répondre

Grillot bernard - 17 août 2024 - 15:39

« Merci, Frère Pascal, pour cette méditation qui est une invitation à une conversion, en méditant l'Ecriture, après avoir laissé une grande place en nous à l'Esprit Saint

L'Esprit Saint qui, Seul, peut nous dévoiler les trésors qui se cachent dans l'Ecriture.
L'Esprit Saint qui, Seul, peut nous éblouir quand nous écoutons La Parole.
L'Esprit Saint qui, Seul, peut illuminer nos coeurs et nos vies.
L'Esprit Saint qui, Seul, peut nous transformer et nous laisser ressembler à des petits enfants qui se laissent guider.
Guidés, par Sa force, Il nous aidera à faire grandir l'amour dans le monde pour la gloire du Seigneur.

Seigneur, envoie sur nous Ton Esprit.

»

Répondre

Geneviève - 17 août 2024 - 11:34

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Pascal.
” Laissons nous transformer par l’Esprit Saint "
Je méditerai cette dernière phrase tout au long de ce jour.
Un samedi de joie pour mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 17 août 2024 - 7:22

-0:00