Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (3 commentaires)
« Bonjour,
RépondreDes bugs apparaissent dans la messagerie :
Plus de fenêtres pour l’adresse mail et le pseudo.
Le nom de famille apparaît en ligne sans aucun consentement du concerné.
Merci de votre lecture chers responsables du site.
Bien à vous. »
Vincent Heurteaux - 19 août 2024 - 11:41
« Merci pour ce commentaire inspirant !
RépondreCela me fait penser à Saint Thomas d'Aquin, qui nous montre que la Loi (ici les commandements) est le fondement de notre vie spirituelle. Elle prépare notre nature à la grâce divine. Jésus présente les commandements comme une étape vers la réalisation du Christ en nous, pas comme une fin en soi.
Le Christ va plus loin, invitant à la "perfection de conseil" (cf. Thomas d'Aquin) : un détachement radical pour une union intime avec Dieu. Maître Eckhart enrichit cette idée avec son concept de Gelassenheit, un videment de soi pour accueillir le divin. "Il faut qu'il croisse et que je diminue" (Jean 3:30).
Le détachement proposé par Jésus (vendre ses biens, le suivre) est une transformation profonde. Thomas d'Aquin y verrait un moyen de réorienter notre volonté vers Dieu, créant l'espace pour que le Christ se réalise en nous.
La réalisation du Christ n'est donc pas une négation de la Loi, mais son accomplissement et dépassement. La Loi nous prépare, le détachement nous vide, et le Christ se manifeste dans ce vide.
La tristesse du jeune homme riche souligne le défi de ce cheminement exigeant. Ce passage nous invite à réfléchir : sommes-nous prêts à embrasser ce détachement radical pour la pleine réalisation du Christ en nous ? »
Voyageur Spirituel - 19 août 2024 - 9:13
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation sœur Anne-Claire.
La Parole d’Évangile de ce jour agit aussi comme un miroir :
Tout le monde peut se reconnaître dans ce jeune homme,
Certains donneront et suivront, d’autres tergiverseront.
”et moi, que ferai-je à la place du jeune homme ‽”
L’humilité semble être la réponse.
Humilité de se reconnaître faible, indécis, et demander l’aide de l’Esprit Saint.
Merci pour la Parole d’Évangile de ce jour et votre méditation sœur Anne-Claire, elles suscitent un questionnement important.
Un lundi avec notre Seigneur pour mes frères et sœurs. »
Vincent Heurteaux - 19 août 2024 - 6:00