Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (14 commentaires)
« Prendre sa lampe c'est desirer le Royaume des Cieux mais cela me suffit pas, me dit Jésus. En effet, il me faut de l'huile : agir, alimenter mon coeur, le nourrir, être à l'oeuvre pour que la lampe s'allume et ainsi voir l'Amoureux. Et cette huile ne s'achète pas en boutiques... Et oui, je contemple alors le Royaume et l'Amoureux. Mais parfois aussi la porte reste fermée... »
RépondreO - 30 août 2024 - 20:08
« Merci pour ce commentaire d'un texte souvent proposé et un peu usé peut-être ... Quand on rappelle;" Vous ne savez ni le jour ni l'heure ", on pense la plupart du temps à notre mort et pas au retour du Christ, ce qui est très différent même si les deux pensées impliquent attente et préparation de l'événement. J'avoue que pour moi, préparer ma mort me semble nettement plus urgent que préparer un retour du Christ difficile à imaginer.
RépondreJ'ai l'impression que je ne suis pas seule à interpréter ce texte de cette façon. Merci de réagir, bonne fin de semaine à tous et bonne rentrée à ceux qui vivent la fin des vacances.
Imelda »
Imelda - 30 août 2024 - 15:53
« Cher grand Frère,
RépondreChaud merci pour cette éclairant méditation, Le Chris vient à chaque jour dans nos vies, et je ne suis pas toujours présente et accueillante, trop étourdie probablement, .
Merci de nous faire penser qu'au ciel se sera la noce éternelle qui nous attend! »
edith carrier - 30 août 2024 - 15:45
« «Où avez-vous donc la tête?»
RépondreEuh… sur les épaules?…. Enfin je crois, j’espère, j’essaie… même s’il faut parfois la rentrer dans les épaules ou d’autres fois tirer sur le cou pour voir plus haut, plus loin…
C’est la façon la plus sage que je connaisse pour attendre sans attendre l’inattendu de chaque jour jusqu’au jour de l’Inattendu… »
Solisa - 30 août 2024 - 12:49
« Merci à tous pour ces témoignages
RépondreCependant,, mon attente est bien égoïste ,car, depuis le départ de mon très cher mari auprès de notre Seigneur , j'attends en essayant de suivre SON chemin. Ce n'est pas l'huile qui me manque, mais le courage, la force, l'égoïsme
Je suis épuisée et j'ai bien peur de ne plus avoir la force de faire une réserve d'huile... »
JD - 30 août 2024 - 12:21
« Vous n êtes pas de ces jeunes filles qui attendent , soyez sûre votre lampe est pleine garnie d huile et vous pouvez vous reposer en attendant , je prie pour voss »
Kerdrain - 31 août 2024 - 7:12
« Merci, Frère, pour votre méditation.
RépondreDans nos vies, c'est l'Esprit Saint - l'Huile des lampes - qu'il faut appeler, garder, prier, dans l'attente de " l'époux " qui peut venir à tout moment nous surprendre. NOUS SURPRENDRE.
»
Geneviève - 30 août 2024 - 8:34
« L'époux, soit le Seigneur. »
Geneviève - 30 août 2024 - 8:51
« Merci Frère Jean-Jacques pour cette méditation sur l'importance de l'attente : "Apprenons à attendre.... Une belle fête nous attend !" »
RépondreAnne-Marie - 30 août 2024 - 8:30
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Jean-Jacques.
Dans la Parole d’Évangile de ce jour tout y est, tout est dit.
La Parole de ce jour, selon moi, n’appelle aucun commentaire.
J’aime souhaiter le bonjour, à mes frères et sœurs, à la communauté Dominicaine.
Ces quelques lignes pour souhaiter donc un bonjour en ce nouveau vendredi.
En union de prières.
Que nos lampes brillent.
»
Vincent H - 30 août 2024 - 5:49
« (la Parole de ce jour n’appelle aucun de mes commentaires)
:) »
Vincent H - 30 août 2024 - 6:11
« Mon inscription n’aboutit pas »
RépondreFrançoise - 30 août 2024 - 4:50
« Pardonnez moi frère jean-Jacques, mais je reste sur ma faim, ma faim de vraiment comprendre le sens de cet évangile. Vous répétez les mots que vous venez de lire c'est tout, mais j'aurais aimé que vous expliquiez cette métaphore avec la vie que l'on mène aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas clair. Désolée... »
Répondreandree - 30 août 2024 - 4:44
« Très bien , excellent commentaire qui donne la « morale « de cette parabole .
Rien à ajouter à votre commentaire qui dégage L’ESSENTIEL de ce qu’il faut comprendre »
Marie - 30 août 2024 - 7:54