Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Oui, grand merci à vous Frère Thomas ....et à tous les autres Frères et soeurs dominicains. ...Vos méditations nous enrichissent....même si nous ne sommes pas toujours ,entre-nous, au diapason .Chaque commentaire peut en inspirer d'autres ....d'accord ou pas....Chacun peut s'exprimer , à temps ou contretemps....toutefois , dans les limites du raisonnable .Bien sûr , défendre ses convictions est une chose normale, mais toujours dans le respect les uns des autres. Sinon c'est la cacophonie assurée. Dans l'Évangile du Christ chacun à sa partition à jouer .....Il n'y a pas de place "en solo ".
RépondreDieu vous Garde!
Bonne fin de journée.
»
J.c - 07 septembre 2024 - 17:54
« Merci pour votre méditation, Frère Thomas.
RépondreMéditation qui peut nous faire traverser des siècles dans l'Eglise, des grands schismes, jusqu'aux querelles de clochers.
Ne sortant plus, chaque jour je me dis que ce site "Priez dans la ville", avec ces méditations de la Parole de Dieu, est un trésor qui rentre chaque matin chez moi.
Aussi, je vous remercie de tout coeur, chers dominicains et chères dominicaines pour votre présence active auprès de nous.
L'Evangile est un partage......
..... Aussi, merci à toutes celles et tous ceux, amies et amis, qui font des commentaires, et à toutes celles et tous ceux qui les lisent.
En union de prières.
»
Geneviève - 07 septembre 2024 - 13:15
« Merci frère Thomas, bonne approche du texte.
RépondreUn petit message à Marilou:j'ai été très émue il y a quelques jours de votre histoire. J'avais voulu vous répondre, mais malgré 2 tentatives de tout récrire ce que je pensais, cela n'est pas parti car j'avais déjà fait un message à Vincente le temps passe si vite.....mais voyant que vous lisez quotidiennement les commentaires je reviens vous dire mon admiration pour vos bonnes actions lors d'un parcours plutôt difficile. Bravo à vous de toujours rester aux côtés de Jésus, notre diapason. Et des encouragements à Vincent "c'est quand nous sommes faibles que nous sommes forts" Belle journée à tous ! »
Christiane - 07 septembre 2024 - 10:35
« Pour que l’harmonie soit parfaite il faut certes s’accorder sur le diapason, mais il faut aussi s’accorder sur le tempo, le rythme, et le seul qui le donne c’est le chef, le « maestro ».
RépondreA chacun son chef, selon ses convictions.
Certains pensent peut-être que ça ne peut donner qu’une cacophonie plutôt qu’une symphonie? Peut-être, mais c’est la vraie vie…
Et même les sourds peuvent l’entendre… »
Isabelle - 07 septembre 2024 - 7:16
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Thomas.
La méditation me fait penser à Jésus comme le diapason:
Beaucoup d’instruments, nos convictions.
Une partition, les Évangiles.
Une seule et première note commune pour harmoniser l’ensemble:
Le diapason divin, Jésus.
Un samedi de joyeuses harmonies dans nos débats pour mes frères et sœurs en Christ.
L’Esprit consolateur pour le soliste. ;) »
Vincent H - 07 septembre 2024 - 5:19