Faire un don
Retour

À vous la parole (6 commentaires)

« Merci Soeur Marie-Laetitia pour votre méditation.
Dans beaucoup d' évangiles on voit Jésus se rapprocher des malades, il ne passe jamais son chemin, n'a jamais tourné son regard d'un autre côté, parfois ils se laisse toucher par les malades. Ici la guérison passe avant la loi ; L'amour de Jésus est mis en avant , donner la santé , faire du bien, redonner la dignité à cet homme pour lui c'est une priorité.
A nous aussi de faire une priorité de nos frères et soeurs souffrants. »

Répondre

ML - 09 septembre 2024 - 21:23

« Merci de l'explication donnée au sujet de la main droite. Merci. »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 09 septembre 2024 - 13:54

« L'heure de Jésus n'est pas celle des hommes, le temps de jésus n'est pas celui des hommes. Les pensées de Jésus ne sont pas celles des hommes, "mes pensées ne sont pas vos pensées et mes voies ne sont pas vos voiesdit Isaie 55 il n'est pas chemin, l'élément matériel, cela se conçoit dans sa .... pensée, il conduit par ses mots, sa voix, ce qu'il dit est construction, il solidifie les pensées Jésus est comme chaque fois qu'on lit la bible, dans sa mission. Il enseigne dans le synagogue. Jésus le Saint, Jésus le Seigneur dans le temple de Dieu, un homme à la main desséchée y était. Jésus est complètement dans sa mission : il est l'homme Dieu, le temps de l'arrêter n'était pas venue, vouloir l'accuser l'afflue, ceci par les pharisiens les scribes l'observant. Jésus est imperturbable, inébranlable, il n'est pas insensible à cet homme à la main desséchée. Il est venu pour guérir pour sauver, pour restaurer. Alors qu'on l'épie, il sollicite, le raisonnement de ceux qui étaient pour les confondre ainsi. Il parle de bien, il parle de mal. Y a t il quelqu'un qui répond ? Non parce qu'il s'agit même des questions de survie dont personne ne reste indifférent. Alors cela lui donne de l'espace, cela crée une situation qu'il agisse, qu'il accomplisse sa mission, celui de guérir "Etends la main dit-il" à l'instant l'homme fut guéri. N'y a t il pas du bonheur de savoir l'autre heureux. Alléluia. Les scribes les pharisiens sont confondus, le temps de Dieu n est pas celui des hommes »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 09 septembre 2024 - 13:14

« Merci, Soeur Marie-Laetitia, pour votre méditation et l'explication de ce que signifie la main droite.
Quand Jésus fait un miracle de guérison le but est de redonner une place dans la société à la personne qu'il guérit. Ces personnes handicapées étaient rejetées de la société, mises à l'écart, ne pouvaient plus entrer, s'approcher du Temple. En effet, la mentalité était telle, qu'elles étaient ainsi parce que punies par Dieu. Mais pour quelle faute ?

Avec ce miracle de l'homme à la main droite desséchée, à qui Jésus rend sa dignité d'homme, je ne peux m'empêcher de penser aux Jeux Paralympiques, auxquels j'ai été particulièrement sensible.
Enfin une grande fête pour tous ceux qui ne sont pas comme les autres. Enfin une grande place pour eux dans la société, dans le monde.
Des larmes de joie ont coulé sur bien des joues. larmes partagées, j'en suis sûre, avec tous les aidants qui les assistent - pour beaucoup - dans leur quotidien et avec tant de bénévoles parfois autour d'eux, pour qui la Loi est la Loi d'amour.

Merci Seigneur pour ces moments de fraternité dans notre monde.
»

Répondre

Geneviève - 09 septembre 2024 - 10:33

« J'ai pensé la même chose Geneviève, les jeux paralympiques ! Jésus est certainement à l'œuvre. Tous ces athlètes qui redonnent l'espoir, la joie, la vie. C'est un vrai bonheur de les voir rayonner.

Ne sommes nous pas "la lumière du monde" (Matthieu 5:14)? Gloire à Dieu. »

Marilou - 09 septembre 2024 - 20:27

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
L’ancien pouvoir doit céder sa place au nouveau pouvoir de l’Amour.
La Parole d’aujourd'hui le dit clairement.
En ce nouveau lundi, de la joie pour mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 09 septembre 2024 - 5:37

-0:00