Faire un don
Retour

À vous la parole (14 commentaires)

« Une grange, vide, avec seulement de la paille et des poutres…
Tout ça peut brûler/s’enflammer si facilement, laissant le troupeau ou l’étranger de passage en quête d’un abri, sans toit ni litière. Plus rien où reposer sa tête…
Voir, clair, foncé ou en couleur…
Entendre, une voix, de la musique, du bruit ou le silence…
Passer, et aller son chemin… »

Répondre

Saturnin - 13 septembre 2024 - 12:54

« Merci pour ce texte si juste, qui remet notre vue "à portée de vue", pour que nous apprenions à voir, comme le Christ, à voir avec les yeux du Christ en chacun de nos frères... Qu'il est difficile de se débarrasser de nos préjugés, et autres "poutres" qui aveuglent nos yeux ! Mais combien grande est la grâce que Dieu nous offre, lorsque les larmes, le chaos, l'incompréhension du monde rendent visible l'invisible auquel Dieu nous invite, dans chacun den nos frères (car Dieu est partout) et dans son incommensurable bonté. »

Répondre

Clothilde Lauvergne - 13 septembre 2024 - 11:14

« Merci Soeur Anne pour votre belle et riche méditation ,merci également à tous ceux qui écrivent, cela m'aide pour ma journée. J'ai souvent accompagné des personnes mal ou non voyantes, elles nous apporte beaucoup car elles sont très ouvertes au monde et très proches du Seigneur, une grand merci à vous tous. Union de prière.
Claude »

Répondre

Claude - 13 septembre 2024 - 9:34

« Que puis-je dire , Soeur Anne, après votre méditation ? ..... RIEN ! tout est dit !!!Je vais m'en imprégner toute cette journée et la garder dans mon coeur !

"Fais que je vois comme tu vois !

Merci Soeur Anne !!!

Bonne journée à vous, les amis !!! »

Répondre

J.c - 13 septembre 2024 - 8:59

« Merci, Soeur Anne , pour votre si juste méditation.
Qu'ajouter ? Sinon à retenir votre belle prière finale que j'ai envie de recopier et que je vais garder :

Seigneur,
Fais que je vois comme tu vois.
Fais que mon coeur saigne quand l'autre souffre silencieusement du dedans.
Fais que je vois ton temple dans le corps de mon frère.
Fais que je vois frémir le ciel entier devant un homme à terre.
Fais que je regarde sans honte ni trouble au visage la croix où tu t'offres.
Fais que je vois le tombeau vide".

"FAIS QUE JE VOIS LE TOMBEAU VIDE." »

Répondre

Geneviève - 13 septembre 2024 - 8:56

« Chère Genevière,

Je n'avais pas vu votre commentaire ....Nous sommes d'accord !!!

Bonne journée pleine d'Amitié !!

»

J.c - 13 septembre 2024 - 9:03

« J'ai oublié : "Fais que je pleure pour voir clair."
C'est tellement important de pleurer .... pour voir clair...... »

Geneviève - 13 septembre 2024 - 9:09

« Oh merci Sœur Anne, vos méditations me mettent toujours les larmes aux yeux.. »

Répondre

Ann - 13 septembre 2024 - 8:17

« J avais du mal ce matin avec cet évangile où je ne comprenait pas la relation entre la parabole des aveugles et celle de la poutre ? Soeur Anne , votre méditation m’a ouverte et surtout tombe aujourd’hui très bien dans un problème de médisance et de recherche de pardon et je copie colle pour relire et me donner de la force aujourd’hui et “m ouvrir les yeux”(sans larmes😀)j aimerai trouver des mots comme vous pour réconforter »

Répondre

Emmanuelle - 13 septembre 2024 - 7:44

« Merci Sœur Anne
Votre méditation rejoint la prière des pèlerins de Valenciennes en cette neuvaine de prières qui s'élève chaque année depuis 1008 à la demande de Notre Dame du Saint Cordon.
prédication
méditation du chapelet
Écoute et bienveillance des prêtres et personnes formées à l'écoute
ensemble veillons vers le 14 septembre
La Croix de Notre Seigneur bien aimé »

Répondre

domy - 13 septembre 2024 - 6:37

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Anne.
Difficile d’apporter un commentaire à sa suite.
La Parole d’Évangile en ce vendredi appelle l’humilité et la contrition.
Dans la prière.
Debout, aimant,
Avec les frères et sœurs.
Un vendredi de prières et de Sainte méditation pour mes frères et sœurs en Christ.
»

Répondre

Vincent H - 13 septembre 2024 - 6:18

« Bonjour sœur Anne et merci de nous éclairer. Le dire avec vos phrases simples mais percutantes et douces. C'est claire et c'est d'une vérité criante.
Je ne retiens pas seulement une phrase mais toutes. Elles parlent de nous, de la "vraie vie" et de notre entourage, du monde.

Seigneur ouvre nos cœurs au discernement, à la vérité, à donner la main à celui qui est dans le besoin. Ce n'est pas qu'une question financière mais aussi d'écoute, un regard, un sourire ou même un livre...il y a tant à faire.

Bonne journée à toutes et à tous dans la lumière du Ressuscité. »

Répondre

Marilou - 13 septembre 2024 - 5:56

« Comme je suis contente, sœur Anne, de découvrir votre visage sur la photo qui précède la méditation.En fait, cela fait des jours que j'espère votre intervention pour vous dire comme j'apprécie vos propos et votre façon de les énoncer: j'avais regardé une émission "la foi prise au mot “je crois, où j'avais la joie de vous écouter avec votre justesse et votre humilité rayonnante.
De même pour cette méditation qui vient éclairer ma nuit alors que réveillée, je cherche comment mettre de l'ordre dans ma maison !
Cet Evangile m'aide aussi dans mon auto critique. Si on écoute bien Jésus, comme Lui on acquiesce au fait que 2 aveugles ne peuvent se guider, mais si on suit son conseil de “bien se former“, la situation s'arrange favorablement.
Tout est là : la formation.! Comme pour les salariés qui possèdent un “ compte formations éligibles “, cad, celles qui permettent une qualification, jusqu'à permettre une reconversion.
Seigneur fais que je me tourne sans arrêt vers Toi pour qu'à l'écoute de ta Parole, j'acquiers l'améliorations de ma vision, que je sache comment retirer les poutres de mes yeux encombrés.
Je retiens aussi votre expression " des larmes qui. purifie le regard"...
Je vous dis merci, sœur Anne, ainsi qu'à tout ceux qui contribuent par leur éclairage franc, à me permettre d'ajuster ma vue, dans le flou des
événements.
Et comme dirait Vincent ( que j'ai devancé pour aujourd'hui !!)( dont je salue le courage) je souhaite à nos frères et sœurs une claire journée ! »

Répondre

Christiane - 13 septembre 2024 - 5:17

« merci de vos éclairages, merci de m'aider à être vaillante dans ma foi, lumineuse dans ma prière courageuse dans mes actes, merci de faire vibrer mon cœur à la parole des évangiles, ma belle maman me disait tu sais tout es écrit l'Esprit Saint est toujours la, je suis sure et persuadée qu'il m'a aidée à vous trouver pour mon plus grand bonheur et je partage autour de moi vos enseignements si riches bénévole au sein de notre diocèse quand je monte à l’archevêché le matin dans ma voiture je ré écoute toujours dans la joie, la parole merci merci »

Répondre

galland benedicte - 13 septembre 2024 - 4:59

-0:00