Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« De savoir que je me sais habitée par l'Esprit du Christ Jésus fait toute la différence. Mon désir est que nous faisions "bon ménage". Amour et vérité peuvent se rencontrer. Justice et paix peuvent faire leur chemin sur les routes du monde. Le terrain périphérie nous devient accessible. Pourquoi pas. Avec Jésus tout est possible. »

Répondre

Landry - 14 septembre 2024 - 16:44

« "Dieu a tant aimé le monde qu'Il a envoyé Son Fils, pour que, par Lui, le monde soit sauvé"...... Dieu n'a pas hésité et pourtant.... les hommes ont crucifié Le Fils ...."Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi" ? . Aujourd'hui, la Croix glorieuse se dresse sur le monde , Jour béni de libération ,pour tous les hommes .... Dieu veut rassembler ses enfants, mais ne contraint personne ! . Son Amour, pour l'Humanité, reste inconditionnel..... Tous peuvent être sauvés : c'est le projet de Dieu !

Ce qui peut surprendre : Dieu ne se détourne jamais de Ses enfants. Le Seigneur respecte leur liberté . Il ne force jamais . Dieu est patient et sa Miséricorde est infinie ! J'y croirai jusqu'au bout et même au-delà !

Dans la vie de chacun, tôt ou tard , je crois "au déclic ". Il me revient, en mémoire, l'affaire "Pranzini" qui avait tellement émue la "petite Thérèse". Ses prières furent exaucées : A l'instant "suprême" de l'exécution, cet homme sans Foi ni Loi, qui rejetait Dieu , a embrassé le Crucifix . Un pardon ultime, pour Dieu, efface tout !

D'accord avec vous, Frère Patrick-Dominique : "Il faut vraiment que nous y mettions de la mauvaise volonté pour ne pas réaliser le plan de Dieu qui est le salut de tout homme ! "

Un cantique breton dit " J'irai au Paradis , Jésus me l'a promis, j'espère aller un Jour au Glorieux séjour " .... (Kantig ar Baradoz, chanté souvent aux Funérailles)

Dans la Confiance et l'Espérance ! le Seigneur nous attend !!! »

Répondre

J.c - 14 septembre 2024 - 15:43

« BONJOUR FRÈRE DOMINIQUE
MERCI POUR LA PROFONDE MÉDITATION DE CET ÉVANGILE QUI ME PARLE DE NICODÈME ,L',homme sans artifice . le coeur de cet homme est à la recherche
de DIEU et DIEU est à la recherche de nous, ses créatures .
J'aime cet homme et Jésus l'aime aussi .
Bonne journée à vous et merci de nous aider à prier. »

Répondre

RAY. - 14 septembre 2024 - 15:02

« Merci, Frère Patrick-Dominique, pour votre méditation qui dit tout l'amour que Dieu a pour nous.
En quelques lignes vous nos faites traverser toute l'histoire biblique, toute l'histoire du Salut.
Sans cesse, depuis la chute, Dieu cherche l'homme pour le sauver. L'homme aussi, de son côté cherche Dieu, se pose tant de questions sur Lui.
.Aussi, Dieu, sans se lasser, lui envoie des prophètes pour le guider. Mais ces prophètes dérangent, sont rejetés et tués pour la plupart.
Mais Dieu nous aime tant, qu'Il persévère et envoie Son Fils qui, par la croix fera entrer dans la vie éternelle celui qui croit.
Aujourd'hui est la fête de la Croix Glorieuse. Par cette Croix, nous faisons spécialement mémoire de l'amour de Dieu pour chacun et chacune de nous.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas , mais obtienne la vie éternelle."

Merci, Seigneur, pour tant d'amour. Béni sois-tu Seigneur. »

Répondre

Geneviève - 14 septembre 2024 - 13:37

« Merci pour cette magnifique méditation très éclairante »

Pons Christiane - 14 septembre 2024 - 20:19

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Patrick-Dominique.
Dieu en chacun de nous,
Oui.
La liberté et la volonté.
La foi et aimer.
La liberté de croire en Dieu et la volonté d’aimer Dieu et son prochain.
Jésus, notre aide. Le secours, le sauveur, le concret de Dieu.
Dieu nous aime, notre égarement est aussi un éloignement de la vie éternelle.
Merci pour votre méditation frère Patrick-Dominique,
Celle-ci et la Parole d’Évangile de ce jour, nous rappelle cette évidence qu’est l’amour inconditionnel de Dieu.
Ce nouveau samedi, en joie, pour mes chers-es frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 14 septembre 2024 - 3:14

« Je veux réaliser le plan de Dieu par la communion, sans péchés. Du corps puis le sang de Dieu. Enfin en priant le Rosaire sur la chaîne KTO »

Répondre

Lucas - 14 septembre 2024 - 2:45

-0:00