Faire un don
Retour

À vous la parole (4 commentaires)

« Votre méditation et le titre "Maladies et esprits mauvais" me fait revenir en mémoire ce que disait le sage Abba Moïse, grand Père du désert égyptien du 4 ème siècle, en comparant le coeur de l'homme à une meule à moulin entraînée par un courant rapide :
" Cette meule ne s'arrête jamais tant que l'eau lui communique son mouvement; mais il dépend de la volonté du maître de lui faire broyer du blé, de l'orge ou de l'ivraie".
Comme les Pères du désert, il nous faut apporter des céréales de choix à notre esprit, en méditant un vers de la Bible par exemple. Mais pas toujours évident de chasser les inquiétudes journalières.


»

Répondre

Geneviève - 20 septembre 2024 - 16:01

« « Ne nous laissons ni fasciner par le démoniaque ni tenter par les sarcasmes rationalistes. »
Les sarcasmes sont de trop.
Si le démoniaque n’est pas sarcastique le rationalisme ne l’est pas non plus. Et d’ailleurs je dirais que c’est plutôt le démoniaque qui est sarcastique tandis que le rationalisme peut parfois avoir un brin d’humour…
Ni fascinée par le démoniaque ni tentée par une certaine vision du rationalisme, je peux faire la part des choses et faire la vérité en moi dans la paix, et accueillir le message de l’évangile. »

Répondre

Isabelle - 20 septembre 2024 - 5:47

« Merci pour cette homélie. Jésus guérit moi physiquement et spirituellement. Chasse au loin tous mes ennemis visibles et invisibles. Amen »

Répondre

LOE - 20 septembre 2024 - 4:33

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Thomas.
Jésus Sauveur.
Un vendredi de prières, pour mes frères et sœurs. »

Répondre

Vincent H - 20 septembre 2024 - 3:55

-0:00