Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (15 commentaires)
« J aurai bien aimé lire qqch sur cette parole énigmatique pour moi que tout doit être dit etc... car humainement parlant : non, qqfois le silence est d or... je ne parle évidemment pas de refus de "rendre compte de l espérance qui est en vous" ! »
RépondreAgnès - 23 septembre 2024 - 14:38
« Je n'ai pas perçu de sarcasme dans le message d Isabelle 🤔🤭🤣 Mais surtout : j aimerais bien qu il y ait de la place pour tout le monde... toutes les sensibilités .. basées sur des expériences de vie si variées ! Agnès »
RépondreAgnès - 23 septembre 2024 - 14:35
« Merci aux Dominicains de nous permettre de remplir nos lampes, sous l’impulsion de l’Esprit Saint, pour, à notre tour, éclairer nos frères et sœurs. Prions pour la paix dans les cœurs, les familles, et sur toute la terre. »
RépondreHélène - 23 septembre 2024 - 11:34
« Merci, Frère Yves, pour cette profonde méditation qui, avec l'évangile de ce jour, va éclairée ma journée.
RépondreMerci à "Prier dans la ville" que vous animez, vous dominicains et dominicaines, Cette lampe qui brille sur internet chaque jour.
Lumineuse journée à toutes et à tous. Que cette lumière brille dans nos coeurs. »
Geneviève - 23 septembre 2024 - 10:16
« Merci beaucoup pour cet éclairage sur le rôle de l Eglise dans le monde. Que le Seigneur jésus christ veille sur ses Pasteurs et sur tous ceux qui ont un rôle dans l église. Bon courage à vous tous »
RépondreAngèle - 23 septembre 2024 - 8:56
« Merci pour ces enseignements, ils sont à présent le rituel de mon début de journée. Un bon moyen de se mettre ou de se remettre en route....
RépondreFraternellement
»
Sandrine - 23 septembre 2024 - 8:08
« Isabelle, vos propos désabusés et sarcastiques reçus au réveil sont pénibles à entendre... merci à Vincent et Marilou qui nous partagent simplement leur confiance en l'amour infini de Jésus Christ pour tous lui qui est Lumière et Vie! Merci à frère Yves et tous nos frères dominicains pour leurs méditations de chaque jour ! Union de prière avec vous tous frères et sœurs, Odile »
RépondreGrand maman Odile - 23 septembre 2024 - 7:58
« Il est bien dommage que vous entendiez du sarcasme dans mes propos.
Changez votre grille de lecture, si vous le pouvez, c’est tout ce que je peux vous conseiller…
»
Isabelle - 23 septembre 2024 - 8:25
« Il n'est pas défendu d'avoir "un peu d'humour" , même sur ce Site ! Où voyez-vous du sarcasme ? ..... Isabelle cite une réplique célèbre du "Cid" .... et alors ? Il n'y a rien de choquant ! Son commentaire est bien construit : Elle mêle des contradictions pour mieux faire entendre sa réflexion . Merci Isabelle ! .... Votre dernier paragraphe est un beau résumé !
"C'est là l'oeuvre du Seigneur ..... on l'appelle parfois la vie" ....
Bonne journée !
»
J.c - 23 septembre 2024 - 15:26
« Merci frère Yves pour votre méditation. Comme Jésus le dit, on me cache pas la lumière.
RépondreVos propositions comme prier dans la ville, lumière dans la ville.... , nous éclairent jusque dans nos maisons, au delà des mers et des frontières. Merci de nous apporter cette bonne nouvelle aux confins de la terre pour que nous puissions avoir la confiance, la foi, dans l'Amour du Christ. Oui Dieux nous aime à la folie.
Gardons Jésus dans nos cœurs pour être des enfants de lumière.
À toutes et à tous que l'amour de Jésus dans nos cœurs nous fasses briller d'amour et de tendresse autour de nous. Sincèrement »
Marilou - 23 septembre 2024 - 6:14
« en complet accord avec vous Marilou
merci Frère Yves pour votre belle méditation , ne soyons pas frileux et faisons briller la Parole de Dieu en se laissant conduire par l' Esprit Saint en dehors de nos chaumières »
catherine - 23 septembre 2024 - 7:17
« « à moi, Comte, deux mots… »
RépondreSi Jésus est vrai Dieu, même s’il s’était caché au fond d’une grotte sa lumière aurait attiré au moins quelques « curieux » jusqu’à cette grotte pour voir pourquoi une telle lumière sortait de cette grotte, un peu comme le buisson ardent et Moïse. Et peut-être bien que ces « curieux » se seraient empressés de répandre la nouvelle. On sait bien que l’homme a du mal à tenir sa langue, d’autant plus si ce sont des femmes, selon la « rumeur publique »…
L’homme des cavernes vit au rythme des jours et des nuits et des nuits et des jours, autant que faire se peut, et les enfants-lune vivent comme ils peuvent avec leur(s) maladie(s).
Et la lumière brille même dans les grottes les plus sombres car même les ténèbres ne peuvent arrêter la vraie lumière…
Une lumière plus ou moins artificielle émane des lampes mais la vraie lumière on ne sait ni d’où elle vient ni où elle va. C’est là l’œuvre du Seigneur… on l’appelle parfois la Vie… »
Isabelle - 23 septembre 2024 - 5:52
« Tous les jours vos propos sont négatifs voire bizarres ! Je vous conseille gentiment ne plus lire les méditations de nos chers frères dominicains et ce, sans jugement.
Bien fraternellement »
Marie-Jo - 23 septembre 2024 - 15:26
« Merci Isabelle pour vos commentaires vifs et piquants! Ils me font souvent réécouter le texte de la méditation et me permettent de voir plus loin et sortir de la routine! A bientôt pour vos petits plus. »
binôme - 23 septembre 2024 - 18:50
« Bonjour,
RépondreMerci pour la Parole d’Évangile de ce jour et pour votre méditation frère Yves.
Fraternellement.
»
Vincent H - 23 septembre 2024 - 5:33