Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« C est un peu difficile pour moi de comprendre cette meditation...Jesus voulait preparer ses disciples car ils allaient devoir comprendre qu il ne s agissait pas de l admirer mais de le glorifier car Il allait vivre sa passion pour nous sauver... »
RépondreMarylou - 28 septembre 2024 - 19:16
« "Tout le monde était dans l'admiration devant tout ce qu'il faisait". Ici je comprends "l'admiration" de la manière suivante ; entrer dans un état second dans une profondeur de ce que Jésus fait. Il ne s'agit pas d'émotions, mais de questions intérieures exprimées par le regard. Un regard profond pas perçant, un regard entrant dans une dimension intérieure de Jésus. Un fait inexplicable issu de l innée plutôt d'un mystère qui invite. Un mystère onction, qui invite. Inviter à écouter, inviter à fréquenter à rester avec cet homme qu'est Jésus et vite désenchantement, quand Jésus leur recommande d'ouvrir bien grand leurs oreilles, une invitation à être attentif "le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. » comme une chute contraire à l'admiration, à cette dimension qui les porte en présence de Jésus. Certainement de l'angoisse. Un retour à la réalité ? ....sur sa mission ? "Tout le monde" dans l'admiration ne tombe pas dans le merveilleux. Mais bien, dans le bien-être avec Jésus. Les disciples, inconscients ? Ou ne voulant pas encaisser cette parole, ne la comprenaient pas ; vivant l'instant, ne se préoccupant pas du lendemain, la parole leur était voilée, ils sont des pionniers, les premiers à vivre une expérience particulière avec l'Homme Dieu. ILS AVAIENT PEUR DE L INTERROGER SUR CETTE PAROLE. »
RépondreLONGCHAMPS DANIELLE - 28 septembre 2024 - 17:13
« Merci, Frère Thomas, votre Méditation, en fait, nous met devant nos responsabilités de chrétiens ..... exactement comme celles des disciples , lors de cet évangile . Il est évident, que Jésus prépare ses disciples à son arrestation, livré par un des leurs. Mais ils ne comprenaient pas et avaient peur , sans doute, avec raison..... et pourtant viendra le temps, où ces hommes peureux suivront l'exemple de leur Maître .
RépondreAujourd'hui, nous espérons tous, une Eglise simple, accueillante, ouverte à tous, fraternelle, charitable et unie, ce qui parfois fait défaut. Nous oublions , trop souvent l'exemple de notre Seigneur qui s'est fait "Serviteur".
Ne jamais chercher son intérêt , c'est difficile à admettre même pour de petites choses. L'orgueil n'est jamais loin. Alors, apprendre à mourir , non pas pour des idéaux , mais comme martyrs ? Ce n'est sûrement pas à la portée du commun des mortels. Dur-dur ! Aussi, faut-il prier pour avancer et apprendre à s'engager !
Frère Pierre de Claverie n'avait aucun intérêt à rester en Algérie . Il n'était pas là-bas pour convaincre , mais pour donner de l'espoir . Il a suivi le Chemin du Crucifié jusqu'au bout ..... par Amour!
P.S : je vois que mon message, non terminé, est parti à mon insu ! Pardon ! »
J.c - 28 septembre 2024 - 16:10
« Merci, Frère Thomas, votre Méditation, en fait, nous met devant nos responsabilités de chrétiens ..... exactement comme celles des disciples , lors de cet évangile . Il est évident, que Jésus prépare ses disciples à son arrestation, livré par un des leurs. Mais ils ne comprenaient pas et avaient peur , sans doute, avec raison.
RépondreAujourd'hui, nous espérons tous, une Eglise simple, accueillante, ouverte à tous, fraternelle, charitable et unie, ce qui parfois fait déf »
J.c - 28 septembre 2024 - 15:12
« Retrouvons la paix du bien vivre ensemble. Nous sommes les compléments d’un Tout Vivant ; nous avons besoin les uns des autres et aussi de notre Terre, de la faune et la flore. On donne, on reçoit, on vit dans le partage, dans la complémentarité, non dans la compétition. En UDP 🙏 »
RépondreHervé - 28 septembre 2024 - 9:15
« Merci frère Thomas. Difficile de ne pas tomber sous la vindicte de la foule. La foule est versatile. Un jour nous porte au nue et le lendemain nous lapide. Les apôtres ne comprenaient pas. Il a fallu que le Seigneur soit crucifié et ressuscité le 3e jour et nous avons vu la Gloire de Dieu.
RépondreL'apôtre Jean nous rapporte que Jésus a dit "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Alors il nous faut traverser la vie avec cette foi chevillée au corps, au cœur. Jésus est en nous, avec nous et là où il nous conduit, là est le Bonheur avec un grand B.
Avec toutes et tous dans la prière et la paix dans le monde. Sincèrement.
»
Marilou - 28 septembre 2024 - 7:04
« Bonjour,
RépondreMerci frère Thomas pour votre méditation.
Voici ce que m’inspire la Parole d’Évangile de ce jour :
Jésus dit : ” le fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ”
Ainsi naîtra le Fils de Dieu.
Naîtra aussi l’Église et sa difficile élévation.
Merci frère Thomas pour la Parole d’Évangile et pour votre méditation.
Un samedi de joie, élément indispensable pour nos Églises, pour tous mes frères et sœurs en Christ. »
Vincent H - 28 septembre 2024 - 6:12