Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Merci frère François Dominique de votre méditation qui décrit bien nos penchants mais surtout qui nous indique bien le chemin à suivre.
RépondreCe que je remarque en moi, c'est que j'aime bien admirer les bonnes pensées ou les bonnes actions des autres, donc finalement que quelqu'un soit plus grand que moi, mais, ce que j'aime surtout, c'est quand ces mêmes personnes que j'admire, font preuve d'humilité. Alors là..! je me réjouis qu'elles ne s'attribuent pas à elles seules ces mérites ou ces talents qui, on le sait, viennent de plus Haut.
Et finalement ces personnes restent petites (en comparaison avec la magnificence de notre Dieu) et donc par cela aussi à ma portée....Non pas que je veuille à mon tour les dominer, sachant moi même comme l'homme aime sa liberté car les dominations peuvent l'atteindre et portent en elle la peur de subir des manipulations...
"Je vais au Christ parce que je l'aime, rien ne m'y oblige, que le témoignage de son amour" "et l'amour n'oblige pas, il libère" écrivait une de nos sœurs de Vénières en Saône et Loire illustrant une carte de "Moinette", courant les bras tendus vers son Seigneur.
Belle fin de journée dans l' Amour et la liberté ! »
Christiane - 30 septembre 2024 - 14:37
« Une discussion surgit au cœur des disciples, une discussion occupe leur cœur. Une discussion prenant une place qu'i n est pas la sienne, le cœur est le siège de l'amour de Dieu : un amour qui se déploie, qui se donne ; à savoir qui était le plus grand parmi eux. Vivement le problème s'évapore, par un exemple concret par la vue, l'ouïe (entendre) : un petit enfant, une guérison contre ce péché de la chair, créant la division entre eux. Nous pouvons bien noter que Jésus place le petit enfant à côté de lui. En accueillant un petit enfant au nom de Jésus, signe symbolique, c'est accueillir la simplicité ne pas épiloguer sur la grandeur, la petitesse, ce n'est pas là l'essentiel, mais bien vivre selon le modèle que jésus nous inculque. C 'est une invitation aussi à avancer, de ne pas s'arrêter, à cet état d'esprit. Jésus dit bien dans Isaie "Mes pensées ne sont pas vos pensées et mes voies ne sont pas vos voies oracle de Yahvé. Autant sont élevées mes voies au dessus de vos voies, et mes pensées au dessus de vos pensées. De même que la pluie et la neige descendent des cieux et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, l'avoir fécondée et l'avoir fait germer pour fournir la semence au semeur et le pain à manger ainsi en est il de la parole qui sort de ma bouche elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j'ai voulu, et réalisé l'objet de sa mission. Le Psaume 51 verset 12 "Dieu, crée pour moi un coeur pur, ..v.16) pour vivre selon ta grandeur. »
RépondreLONGCHAMPS DANIELLE - 30 septembre 2024 - 14:36
« Merci, Frère François-Dominique pour votre méditation.
RépondreJe transmets un commentaire trouvé sur le site de ma paroisse et qui me plait bien:
"Jésus prend un petit enfant.
Par ce geste qui est très important, Jésus veut nous montrer que, comme cet enfant est petit, Il est petit lui aussi. Et par ce même geste, Jésus nous donne un grand et bel exemple à suivre.: Il nous souffle que rien ne sert de vouloir être le plus grand, le plus important, le plus méritant, le meilleur, mais qu'il est bien plus beau de vouloir être petit à l'image du Christ, afin d'accueillir les plus petits de nos frères et, par ricochet, le Christ lui-même".
Se faire petit, se mettre à la hauteur de l'autre pour ne pas le dominer.
Voilà une façon de créer des liens de paix.
Et je pense à cet hymne de Saint Paul dans sa lettre aux philippiens, dont voici quelques versets:
"Lui, de condition divine,
ne retint pas jalousement
le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même ,
prenant la condition d'esclave,
et devenant semblable aux hommes. (Ph2,6-7) »
Geneviève - 30 septembre 2024 - 11:14
« Bonjour frère François-Dominique pour votre méditation et merci.
RépondreJ'oublie souvent d'invoquer le Saint-Esprit, le Consolateur, la Force, alors que je l'ai reçu le jour de ma confirmation où j'ai choisi ma foi. Je vais lui demander l'humilité qui me manque mais est-ce humble de se taire lorsque d'autres se font écraser près de soi? Si c'est cela se faire toute petite sera très difficile pour moi.
Bonne semaine à toutes et à tous et invoquons l'Esprit Saint. Qu'Il nous guide et inspiré nos actions.
Sincèrement, »
Marilou - 30 septembre 2024 - 6:50
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère François-Dominique.
L’Évangile de ce jour me parle de la difficile ouverture du cœur.
De la joie et du don en ce nouveau lundi, pour mes frères et sœurs en Christ.
»
Vincent H - 30 septembre 2024 - 5:11