Faire un don
Retour

À vous la parole (11 commentaires)

« Ce n'est que ce soir que je peux entendre cette méditation.gran merci Frère, de quoi réfléchir à nos choix, notre ouverture du coeur. »

Répondre

Charlotte - 01 octobre 2024 - 17:52

« Exactement ce que j'avais besoin de lire. MERCI ! »

Répondre

Claire Foulon - 01 octobre 2024 - 16:21

« L'esprit de la mission demeure puissamment sur Jésus : il y a quelque chose de solennel dans ce qu'il fait " c'est bientôt le temps où il va être enlever au ciel". Quelqu'un chose d'impératif. Le ton est donné. Jésus envoie ses messagers. Chant :" Envoie des messagers Seigneur dans le monde entier, envoie tes messages, pour qu'ils chantent ta louange alléluia". Jésus est chef d'orchestre, il est Roi. Un contexte qui va nous amener à cette phrase sur la croix, cette sainte croix pour le salut du monde, "tout est accompli". Jésus va vers un accomplissement. Il souhaite entrer à Jérusalem, ses disciples messagers préparant sa venue, mais la ville refusa leur entrée. "Veux-tu que nous ordonnions qu'un feu du ciel tombe et les détruise". Les disciples à force de cheminer avec Jésus ont pris de la graine. D'ailleurs dans la bible Jésus dit "celui qui croit en moi, fera des oeuvres aussi grandes que moi". N'est-ce pas là un exemple concret ? Pourtant les disciples demandent quand même à Jésus, alors qu'ils auraient pu exercer une capacité reçue du fait de leur identité de disciples : ils ont le même élan que Jésus sans savoir exactement ce qui les attend; Jésus parle du ciel, les disciples parlent du ciel également "être enlever au ciel" "qu'un feu du ciel tombe". Reconnaitre les réalités d'en haut et donc des réalités divines. Tout vient du père. Jésus va vers l'accomplissement de sa mission sur terre" les disciples y participant de manière candide ? »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 01 octobre 2024 - 13:16

« Merci pour votre méditation, Frère Jacques-Benoît.
Méditation qui, de suite m'a fait revenir de nombreux souvenirs en tête, notamment quand j'encadrais des jeunes, pour de la catéchèse, ou des jeunes de la rue. Je voudrais rapporter deux de ces souvenirs qui datent de trente ans, et même plus, mais que je n'oublie pas.

Pendant plusieurs années, j'ai encadré des jeunes de profession de foi.
Une année, on me confié 6 jeunes pour leur retraite de 3 jours.
Les jeunes les plus odieux. ! Au départ,déjà, je n'en voulais pas.
Le premier jour de la retraite à été infernal pour moi. Ils n'écoutaient rien, chahutaient, n'étaient jamais à l'heure lors des rassemblements.
Le soir, je n'avais plus de voix tant ils avaient été odieux. J'hésitais même à y retourner le lendemain.
Le lendemain, miracle, ils étaient devenus des anges !
La retraite a finalement été merveilleuse. La Pentecôte, jour de leur profession de Foi a été un feu pour moi et, pour eux, je le souhaite aussi;
En eux, j'ai vu Jésus.
Réflexion de l'une du groupe à propos de Jésus :
"Je suis la bougie, Il est la flamme".

- "Dieu, c'est les autres" m'avait répondu un de mes jeunes de la rue que j'ai encadrés toutes les semaines, pendant 2 ans. Car, à force de parler de leur vie, on en était venu à ouvrir l'Evangile.

Accueillir l'autre, surtout s'il est différent, c'est accueillir Jésus.
Mais comme le serpent de la Genèse se glisse partout, il faut parfois être prudent ....... J'ai eu quelques mésaventures aussi.


-
»

Répondre

Geneviève - 01 octobre 2024 - 9:44

« Merci pour cette méditation. Que l'esprit Saint puisse nous aider à percevoir notre prochain avec tolérance et bienveillance UDP »

Répondre

JD - 01 octobre 2024 - 9:32

« Frère,
Merci pour votre méditation, pour moi la porte d'entrée est importante et l'ouvrir à une visite inattendue est un plaisir mais j'avoue que pour certains, ceux qui font du démarchage je n'ai sans doute pas même regard, là elle est tout juste entrouverte. Jésus accueille tout le monde, j'ai a réfléchir.
»

Répondre

Marie-Annie - 01 octobre 2024 - 9:24

« Oui, parfois "prudence" Marie-Annie. Pour moi, de même.
Bonne journée. »

Geneviève - 01 octobre 2024 - 9:50

« totalement hors de propos, personne ne laisse entrer ces démarcheurs qui sonnent à toutes les portes.... »

Gabrielle - 02 octobre 2024 - 21:20

« oh merci frère pour la douceur de cette

bonne nouvelle, pour aujourd'hui Je la reçois avec le sourire......
Mon coeur est prêt pour la visite de Jésus., pour celle de mes frères et sœurs,
»

Répondre

Mado - 01 octobre 2024 - 7:27

« Merci pour ces messages revivifiants. Union de prière en la fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face notre patronne »

Répondre

Josiane - 01 octobre 2024 - 4:07

« Bonjour,
Merci frère Jacques-Benoît pour votre méditation.
L’Évangile de ce jour me parle de l’ouverture du cœur.
:)
En union de prières. »

Répondre

Vincent H - 01 octobre 2024 - 3:56

-0:00