Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

«
« Ne permettons jamais que dans nos cœurs s’installe la triste froideur des maisons vides. Laissons-nous habiter par la joyeuse créativité de l’amour. »
« la triste froideur des maisons vides »
Une maison vide n’est pas forcément triste et froide. Elle est juste vide. Mais ouverte elle laisse entrer les rayons du soleil et sa douceur. Il n’y a que la froidure et la tristesse extérieure qui peuvent la rendre ou la voir froide et triste…
C’est une maison fermée, volets/stores clos qui est sombre, voire lugubre, et peut devenir triste et froide. Mais elle peut aussi être ainsi pour éviter une « surchauffe » qui pourrait peut-être se révéler pire que la froidure et la tristesse?…
Pas si simple finalement de savoir apprécier et accueillir « la joyeuse créativité de l’amour », à sa juste valeur, sans la prendre pour une œuvre de « Béelzéboul, le chef des démons »… »

Répondre

Isabelle - 11 octobre 2024 - 18:59

« "Une maison vide.....elle est juste vide." dites-vous. Pour moi, elle est vide car, SANS VIE! Sans vie qui fait lever les têtes pour entendre les rires, les cris joyeux des enfants, fait voir le jardin de fleurs ... Vide, car avec le temps elle sera ruine sans se souffle de vie que Dieu a donné avec Amour en abondance.
Merci Isabelle. »

Jaco - 11 octobre 2024 - 19:49

« Merci Soeur Marie Laetitia de votre juste et belle méditation. C'est vrai les maisons vides sont tristes. Alors peuplons les !
Je pense à ce règne de l'Amour, "ce principe actif" comme le dit puissamment Vincent, que j'ai vraiment vu à l'œuvre hier en lisant tous les messages de soutien si chaleureux adressés à Francine pour ce petit Milo pour lesquels j'ai également prié. Je reformule aujourd'hui mes prières pour Francine (le même prénom de celui de mon arrière grand mère qui intercédera sûrement ). L'Amour plus fort que les peines, les drames...une alchimie qui dépasse tout ce qui nous altère et qui nous ressuscite.
En union de prière et sans le démon bien sûr...

»

Répondre

Christiane - 11 octobre 2024 - 14:42

« Merci, Soeur Marie-Laetitia, pour votre méditation sur cet évangile qui n'est pas des plus clairs pour moi.
Je retiens surtout :

- que le démon est malin. Il faut être vigilant car, c'est quand vous croyez l'avoir chassé de votre coeur qu'il peut y revenir avec des esprits encore plus mauvais.
"Ainsi, l'état de cet homme-là, est pire à la fin qu'au début".

- que c'est un Règne d'amour que Jésus vient instaurer.
Il vient rassembler tous les hommes dans l'amour.
"Si c'est par le doigt de Dieu que j'expulse le démons, c'est donc que le règne de Dieu est venu jusqu'à vous".

Avec Jésus ce Règne d'Amour, le Règne de Dieu est là.
Et pourtant, il n'est pas encore là ....
Seigneur, prends pitié de nous. pauvres pécheurs.
»

Répondre

Geneviève - 11 octobre 2024 - 13:23

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
L’amour rassemble.
L’essentiel.
L’Amour Divin, en l’absence de ce " principe actif" pas de guérison.
Un vendredi de prière, d’Amour rassembleur, pour mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 11 octobre 2024 - 4:49

-0:00