Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (14 commentaires)
« Gratitude »
RépondreMad - 22 octobre 2024 - 22:55
« Merci, Frère François-Dominique pour votre méditation.
RépondreEn union de prière avec vous Christiane, J.c, Claude, Hélène et toutes celles et tous ceux qui sont dans l'épreuve.
Avec vous aussi Denicole qui visitez une handicapée. Je sais comme c'est précieux une visite pour ces personnes.
Saint Jean-Paul II, que nous fêtons aujourd'hui, écrit dans sa Lettre Apostolique, "Salvifici doloris" :
"Le Rédempteur ayant souffert à la place de l'homme et pour l'homme, tout homme peut, dans ses souffrances, suivre le Christ et par elles, qui prennent alors une signification nouvelle, participer à la souffrance rédemptrice du Christ ........ Tout homme qui souffre dans cette perspective de Rédemption accomplit un service irremplaçable, d'autant plus que le monde est menacé du péché."
Ainsi nos épreuves et souffrances, peuvent donner du sens à notre vie.
Et la béatitude des larmes est chargée de beaucoup d'Espérance :
"Heureux ceux qui pleurent,
ils seront consolés". »
Geneviève - 22 octobre 2024 - 18:10
« Merci frère François Dominique pour votre méditation bien pensée. Tout cela m'aide tellement quand la vie se fait plus stressante ou difficile.
RépondreJe n'ai pas eu le temps hier d'essayer de pacifier Geneviève pour sa fille à qui j'envoie plein de confiance, de soutenir JC pour ces douleurs de zona pour lesquelles je souhaite patience.
Et d'aujourd'hui j'adresse à Claude mon soutien chaleureux pour la perte de cette amie.
Je vous garde dans ma prière ainsi que tous ceux qui sont inquiets, souffrants ou tristes.
Avec la miséricorde bienveillante de notre Seigneur et Sauveur
»
Christiane - 22 octobre 2024 - 12:22
« Merci , Chère Christiane, pour vos prières et vos mots si attentionnés à l'égard de tous. Je suis tellement touchée. En ce moment, les problèmes de santé s'accumulent et ce n'est pas toujours facile à gérer...
Vous êtes, avec tous nos amis, dans ma prière. »
J.c - 22 octobre 2024 - 18:03
« Bon courage J.c dans vos épreuves.
En union de prière. »
Geneviève - 22 octobre 2024 - 18:13
« Mettre le tablier de service c'est aussi aller à la rencontre des personnes isolées je dois aller voir une personne très handicapée une démarche difficile je demande à monPère du ciel de m´aider à faire cette visite merci pour vos méditations bonne et belle journée avec Marie Nicole »
RépondreDenicole - 22 octobre 2024 - 12:16
« Jésus aime ses disciples, un amour qui invite à rester en tenue de service, la ceinture au rein, leurs lampes allumées : il en prend soin, "sur des près d'herbe fraiche, il leur fait reposer (psaume 23) : cette invitation c'est pour moi aussi. Chez nous, nous appelons une luciole dans notre patois "bèt à fée", c'est une luciole qui dans la nuit lors de son vol émet une lumière, ces lucioles sont devenues rares tellement dans la modernité, on s'éloigne des éléments de la nature, de même que la coccinelle, Bref tout cela pour dire la nécessité de la lumière. D'ailleurs Jean Marie Gianadda par ce chant que je fais mienne dit "Tiens ma lampe allumée, ma flamme est si fragile, ce soir, je viens mendier ton pain ton eau ton huile, tiens ma lampe allumée toi seul peut me guider". Jésus éprouve de la joie de savoir que ses serviteurs, oeuvres et qu'à son retour il les trouve servant c'est ainsi que lui aussi les invite à sa table les trouvant digne, à la hauteur de ses espérances. C'est ainsi que le royaume se fructifie et donc nous parlons de bonne terre. Merci seigneur par la puissance de l'esprit saint tiendra ma lampe allumée. »
RépondreLONGCHAMPS DANIELLE - 22 octobre 2024 - 12:13
« Merci, Danielle, pour le rappel de ce si beau chant....que j'écoute avec tant de plaisir.Ces paroles sont belles et vraies "tenir une lampe allumée"....Ne jamais laissé le désespoir envahir nos vies ..... Regarder toujours vers la Lumière, la Seule qui n'éblouit pas et nous trace le Chemin.
Avec vous tous, dans la prière pour nos frères et soeurs éprouvés .
»
J.c - 22 octobre 2024 - 21:38
« Merci Frère Dominique Charles pour votre belle méditation," oui rester en tenue de service" malgré les événements qui parfois nous bouscule, nous peine : je viens de perdre le départ une amie très chère ; Suzanne, elle était pour moi un soutien, une confidente, que le Seigneur m'aide à rester en tenue de service malgré la séparation, car là où elle repose elle continuera de veiller différemment sur sa famille et ses amies. Priez pour moi, merci à vous tous. »
RépondreClaude - 22 octobre 2024 - 10:20
« Bonjour Claude,
En union de prières pour votre amie Suzanne et pour vous aussi.
Bien fraternellement.
Vincent. »
Vincent H - 22 octobre 2024 - 11:35
« Il y a des situations si difficiles à vivre qu elles vous accrochent au présent et brouille le lointain , empêche d attendre le Seigneur et puiser l espérance.
RépondreSeigneur aide mes yeux à voir plus loin, et à te reconnaître dans mes rencontres.
Hélène. »
Hélène - 22 octobre 2024 - 8:44
« Je vous garde dans mes prières, Hélène, vous qui portez le même prénom que ma mère... et demande au Seigneur qu'il se manifeste à vous avec sa douceur et sa tendresse. Bon courage »
Alice S - 22 octobre 2024 - 8:49
« Bonjour,
Répondre"Le chrétien est quelqu’un qui espère en une vie meilleure. Il est toujours « en tenue de service », prêt à apporter son aide, comme le bon Samaritain, à celui ou celle en qui il reconnaît le visage de Jésus."
Et s'il n'y reconnaît pas le visage de Jésus ?!
(Votre propos ne voulait pas, sans-doute, poser cette question mais pourrait être interprété ainsi.)
Merci Seigneur de m'aider à veiller et à servir, en restant ajusté aux situations de mon prochain.
»
Jean-Fabien - 22 octobre 2024 - 8:25
« Bonjour
RépondreMerci pour votre méditation frère Dominique-Charles,
Attendre le Seigneur dans la bienveillance et la tenue de soi.
Ne pas s’installer dans ce passage qu’est l’existence comme si c’était l’éternité Divine.
Gloire à notre Seigneur.
Ce mardi de prières et de méditation de la Parole d’Évangile.
»
Vincent H - 22 octobre 2024 - 6:53