Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Heureuse d’avoir mis les livrets le rosaire en équipe numéro de novembre pour la prochaine rencontre qui a lieu chaque deuxième mardi du mois ( pour l’ équipe) après l’avoir médité moi même……une dizaine de chapelet permet le Rosaire Vivant

Dieu soit loué pour les dominicains, les frères prêcheurs ! »

Répondre

Domy - 29 octobre 2024 - 17:33

« Suis-je sotte ou suis-je sage ? ... Croyez bien, que j'ai quelques doutes ! La Bible, n'est pas seulement une référence religieuse , mais le début de l'histoire de l'Humanité . Il faut l'étudier pour la comprendre et pour comprendre , ruminer des textes, parfois trop abstraits, effrayants même ! Dieu semble, parfois, se révéler, pour le Peuple élu . En de nombreuses circonstances, Dieu semble prendre parti !. Avant le départ d'Egypte, les hébreux sont prévenus : l'ange exterminateur passera, sans faire de mal, aux fugitifs , si le linteau ,de la maison; est marqué du sang d'un agneau . Plus tard, la mer se séparera, pour laisser passer, à pied sec, les hébreux et la mer se refermera sur des soldats, qui obéissent aux ordres de Pharaon. Comprenne qui pourra !
C'est, sans doute, pour cela, que j'ai une préférence pour le N/T La simplicité des évangiles et des paraboles, sont à la portée de chacun. La graine de moutarde ou la pâte au levain ..... l'arbre qui pousse grandement et la pâte qui gonfle son volume . Voilà qui parle ! "Jésus ne parlait pas seulement à une élite de gens instruits .Je crois même que c'était le contraire . Les apôtres n'avaient pas fait de"grandes écoles " et ceux, qui suivaient le Maître, étaient subjugués par ces histoires simples, qu'ils comprenaient parfaitement. C'était le but !
.Alors, sotte ou sage , peut être les deux : l'essentiel, c'est d'en faire son profit !
Merci Frère Thomas et pardon si je "cogite" ! Bonne soirée! »

Répondre

J.c - 29 octobre 2024 - 17:23

« Merci frère Thomas de votre méditation. Apprenez nous à devenir sages... Comme des images. Image du visage du Christ.
Je prends part à votre peine Roselyne et ne sais pas vraiment comment l'alléger, à part dans la prière et en vous indiquant le titre d'un livre qui s'intitule “Consolations " (avec un S à la fin donc) mais je ne sais si il vous aidera.
De même pour Clémentine, parfois nous sommes exposés à des situations harassantes. Comment donner de la légèreté bienfaisante dans l'épreuve ? Votre maman peut peut être à cause de sa cécité développer d'autres sens et tendre vers un nouvel équilibre. J'ai eu à un moment un emploi au service d'une personne totalement aveugle et je vous assure qu'elle m'a enrichie par sa volonté de combattre ce handicap, elle faufilait pour des petits travaux de couture avec le toucher et grâce à elle nous sommes allés "voir" Hugues Aufray en concert alors que je m'affolais de devoir la protéger au milieu de la foule. Finalement nous étions en hauteur sur une tribune réservée !! . Une belle soirée ! Merci Seigneur à qui rien n'est impossible !
Enfin comme Geneviève (j'aime vos commentaires bien renseignés et plein d' intelligence de coeur) j'ai aimé la touchante histoire de vous J C et de votre mari. Un bel exemple.. J'avoue que j'ai également (Évangilles et psaumes) dans mon sac à main un tout petit livret qui complète précieusement à l'extérieur, les Bibles de la maison. Et j'aime l'ouvrir au hasard partout où je me trouve !
Alléluia ! »

Répondre

Christiane - 29 octobre 2024 - 14:11

« Merci Christiane et à vous tous qui savaient compatir; au chagrin et à la douleur de chaque frère et soeur . Un petit mot plein d'Espérance ou une prière sincère est un soutien inestimable.
Bien à vous ! »

J.c - 29 octobre 2024 - 17:37

« Merci, Frère Thomas pour votre méditation.
Suis-je sotte ou sage ?
Je ne sais, mais ce que je sais c'est, qu'en méditant l'Evangile, je découvre de plus en plus de trésors.

Le Royaume de Dieu est déjà là avec Jésus, comme Il le dit :
" Le Règne de Dieu est au milieu de vous". (Lc17,21)
Déjà là, mais pas encore.
A nous de Le faire grandir pour que, graine de moutarde, Il devienne un arbre où les oiseaux viennent faire leur nid.
Cette graine, de nombreuses gouttes de pluie l'aideront à grandir.
A nous de faire grandir ce Royaume en apportant de nombreuses gouttes qui ne sont autres que sourires, attention aux autres, services rendus et même .......chagrins offerts ......
Cette graine a aussi besoin de lumière pour grandir.
Lumières qui peuvent être nos prières.

Hier, vous m'avez fait sourire, J.c. Je comprends que votre mari ait emporté, avec lui, sa Bible de Jérusalem car, j'ai aussi toujours la mienne, Bible de Jérusalem, à portée de mains.
"Parole de Dieu, Parole qui fait vivre".




»

Répondre

Geneviève - 29 octobre 2024 - 13:08

« Chère Roselyne, je suis de tout cœur avec vous. Mon très cher Mari est auprès de notre Seigneur depuis bientôt 10 ans, et il est toujours présent chaque jour,. Je comprends votre souffrance, car je pleure encore moi aussi. Mais sachez que vous n'êtes pas seule, notre Seigneur vous aime, telle que vous êtes avec votre chagrin et votre amour., priez, ayez confiance, car Il ne vous abandonnera jamais, même si le chemin est douloureux. Notre Seigneur ne vous demandera jamais plus que vous ne pouvez faire. Lui seul connait ce chemin
Confiance, persévérance
Courage. En union de prière »

Répondre

JD - 29 octobre 2024 - 9:24

« j'ai perdu mon mari il y a dix huit mois et je n'arrive pas à surmonter ce départ je vais tous les jours me recueillir sur sa tombe ,je vais chaque jour à la messe prier et demander qu'il soit heureux auprès de Dieu et tous les saints ,je pleure aussi beaucoup car il me manque ,heureusement la prière est un grand secours dans ma vie.je demande à Dieu de m'aider pour surmonter mon chagrin .Roselyne V. »

Répondre

roselyne Bataille - 29 octobre 2024 - 7:57

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Thomas.
Les saintes Écritures sont éternelles et continuellement contemporaines:
Aujourd'hui comme hier, elles convertissent ceux et celles qui choisissent la voie de Dieu.
Les Écritures Saintes sont le souffle audible de Dieu.
A tous les cœurs assemblés autour de la Parole d’Évangile.
A notre Seigneur Jésus.
»

Répondre

Vincent H - 29 octobre 2024 - 6:44

« Seigneur, mon papa est souffrant, ma mère devient aveugle, je suis seule et démunie, devant les injustices que je subis. Je suis à bout de force. Donne moi ta Paix. Je crois en Toi et prie de toute mon âme pour rétablir ma santé defaifaillante. Chaque nuit, je me réveille et m'endors pour entendre ta Parole. Tu n'es que Joie parce que Tu me rappelle sans cesse combien Ta miséricorde est grande. J'écoute tes paroles par tes paraboles qui ont soif de justice et d'amour. Aussi je remets entre tes mains et tous les lSaints mon désarroi, mes faiblesseses , mes péchés, lorsque certains jours s'appauvrissent par mon manque de Foi.
Écoute mes prières, mes larmes lorsque je m'écroule , ne me laisse pas rattraper par le démiurge.
Comme il est dit dans l'évangile selon Saint Matthieu : Sans moi, vous ne pouvez rien " .
Amen.

Mathieu : »

Répondre

Clémentine - 29 octobre 2024 - 3:58

« Que le Seigneur exausse vos prières et essuie vos larmes, chère Clémentine;
Oui, vous devez être épuisée.
De tout coeur avec vous.




»

Geneviève - 29 octobre 2024 - 13:13

-0:00