Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (9 commentaires)
« Cette méditation n'est pas simple à comprendre. Frère Yves, vous faites travailler nos méninges, mais je reste dans le floue le plus total . Je me suis souvent arrêtée à la "Mort " : l'Âme du juste partait vers Dieu , celle qui avait besoin d'être purifiée (sans doute, les plus nombreuses) au Purgatoire .... et j'ai toujours mis un "bémol" sur l'Enfer, parce que "Dieu est Amour " et la puissance ,de cet Amour, est telle que Dieu relèvera les plus improbables !
RépondreEn attendant, les cimetières sont remplis ,de tous ces corps, qui attendent la Résurrection finale .... C'est-à-dire, le moment choisi par le Seigneur pour la fin des temps : Dieu dira "Le Temps n'est plus" Alors, seulement, les défunts renaîtront pour la "Vie éternelle ", avec Dieu, en Dieu et sous le regard de Dieu !
Hors du temps actuel qui n'existera plus, Dieu se joindra à nous pour nous faire "revivre" , dans un monde différent, lumineux, où tout le "mauvais " aura été supprimé par l'Amour miséricordieux de notre Dieu . La vie (la vraie) renaîtra différente et éternelle, parce que le Mal aura été vaincu . Dieu, nous le verrons Tel qu'il est : amoureux de toutes ses créatures ...... Nous retrouverons ce "Paradis perdu" ..... et ceux que nous aimions .....Le chagrin, la souffrance seront consolés .... oubliés .... et nous partagerons le regard de Dieu, dans" une Vie éternelle" où l'Amour règnera sans fin .
C'est bien ce que je souhaite à chacun de vous (et à moi aussi !)
»
J.c - 14 novembre 2024 - 16:34
« Merci, Frère Yves, pour votre méditation qui nous transporte déjà au Ciel, dans l'Amour de Dieu.
RépondreOui, le Royaume de Dieu est déjà là, en nous, quand, dans des moments de plénitude, notre coeur est déjà transporté au Ciel, dans le Royaume de Dieu.
"Le Royaume de Dieu n'est pas un lieu, mais une transformation du coeur".
dit Origène, Père de l'Eglise.
J'ose raconter une petite expérience personnelle (que j'ai déjà racontée, je crois, mais qui m'a tellement marquée :
Il y a bientôt un an, n'ayant plus que 5 de tension, j'ai dit aux pompiers qui venaient me secourir :"Je vais mourir".
A ce moment-là, croyant mourir, j'ai ressenti une telle plénitude en moi, une telle Joie en moi que je me suis dit :"Comme ce doit être beau au Ciel, être dans l'Amour de Dieu". et j'attendais le face à Face avec Joie. »
Geneviève - 14 novembre 2024 - 11:18
« Merci, chère Geneviève, de votre témoignage encourageant, de quoi nous rassurer pour le Grand Passage ! J'essaie de bien le mémoriser... Mais quand même prenez bien soin de vous, nous avons encore besoin de vos riches commentaires !!!
Avec tout le respect que je vous dois ! »
Christiane - 14 novembre 2024 - 12:58
« 5 de tension... c'est ce qu'il restait à ma sœur, quand ma mère l'a trouvée. Elle avait avalée des médicaments. Lavage d'estomac et "petites phrases" pour "apprendre la vie". Acte1 et début de "parcours psy".
Quelques années plus tard, acte2. Grosses entailles dans les bras. 20 points de suture, à vif, "pour apprendre la vie". Pas même un peu d'anesthésiant pour que ce soit moins douloureux. Rebelote. J'ose croire que tous les personnels soignants ne sont pas aussi "cyniques et durs". J'en suis même sûre, pour en avoir croisé de très doux et compatissants, des années plus tard, (même s'il en reste certains avec un petit humour un brin cassant pour vous dire "on est douillette" et qui se taisent quand la radio rend son verdict, après 5 heures d'attente, sagement, sans rien dire, dans un couloir d'urgence: fracture. Bon il y a bien pire...)
Acte3, 20 ans plus tard. Méga AVC, le personnel médical dit n'avoir jamais rien vu de tel. Rien à faire médicalement malgré tout ce qui est mis en œuvre. Dieu a décidé qu'il était temps pour ma soeur d'apprendre vraiment ce qu'est la vraie vie, douce, et ne plus souffrir. J'ose le croire, pour elle, même si elle ne croyait pas en ces "bondieuseries", et pour moi, un brin de foi pour aller de l'avant dans un monde parfois brutal et sans pitié. »
Patricia - 14 novembre 2024 - 15:29
« Merci, chère Christiane, pour votre réponse et vos commentaires journaliers, toujours intéressants.
Chère Patricia, votre soeur est heureuse maintenant. Elle vit enfin la vraie Vie.
Bonne soirée à toutes et à tous. »
Geneviève - 14 novembre 2024 - 17:52
« Chère Patricia,
Votre soeur était en grande souffrance. Le Seigneur lui a fait grâce en l'accueillant parmi les siens.
Elle croyait ou pas , qui peut le dire ? ....En un instant, le Seigneur peut tout changer ...Il n"est jamais insensible à la Souffrance de ses enfants.....
Votre soeur a trouvé la Paix .....
N'en doutez.jamais !....
»
J.c - 14 novembre 2024 - 20:14
« Merci pour cette belle méditation frère Yves, merci à aussi à vous tous qui écrivez de belles méditations, nul ne peux dire comment et quand cela se vivra Dieu seul le sait pour chacun de nous, bonne journée à vous tous avec le Seigneur Jésus notre frère à tous. »
RépondreClaude - 14 novembre 2024 - 9:03
« Admirable, adorable, votre méditation frère Yves. puisqu'elle est l'expression de Dieu dans sa plénitude.
RépondreDe quoi commencer la journée le cœur rempli de la joie d'espérer cette fin du monde bien plus belle que celle que nous craignions. Merci de ces mots qui transfigurent notre quotidien.
A tous, ma joie d'avoir embarqué dans la même Arche ! »
Christiane - 14 novembre 2024 - 7:28
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Yves.
Le règne de Dieu se vivra sans pouvoir l’expliquer aujourd'hui avec des mots humains.
La Foi permet de pressentir ce que nous ne pouvons pas concevoir, ce qui est impossible de se représenter.
Merci frère Yves pour votre méditation.
A mes frères et sœurs, aux Dominicains et Dominicaines:
que l’amour de notre Seigneur soit en nous.
»
Vincent H - 14 novembre 2024 - 7:01