Faire un don

Évangile

Luc 17, 20-25

Écouter l'Évangile

En ce temps-là, comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable. On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. » Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas. On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas. En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. »

Méditation

Désirer la fin du monde ?
par Frère Yves Habert
Écouter la méditation

La fin du monde est ce passage hors du temps où Dieu se joindra à nous d’une manière que nous ne pouvons pas encore soupçonner. Nous ne serons pas spectateurs, mais pleinement acteurs. Lorsqu’il se joindra à nous, nous ne serons plus extérieurs à lui. Qui peut être extérieur à Dieu ? Nous ne devons donc pas en avoir peur, mais désirer le passage dans un grand bonheur.

À certains moments, nous goûtons une sorte de plénitude de vrai bonheur. Ce n’est pas la satisfaction de soi-même, qui est d’ailleurs tout à fait illusoire, mais le sentiment que quelque chose comble notre existence. Dieu seul peut nous donner cette éternelle joie d’une manière définitive et absolue. Quand l’éternité de Dieu viendra dans le temps humain, elle le saisira définitivement pour le remplir. Et alors, à ce moment-là, se produira cette espèce de coïncidence de tout notre être avec le désir de Dieu sur nous. Tout notre désir coïncidera avec l’infini de l’amour qui sera répandu en plénitude parce que Dieu « sera tout en tous ».

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

9 commentaires

Rédiger un commentaire

« Cette méditation n'est pas simple à comprendre. Frère Yves, vous faites travailler nos méninges, mais je reste dans le floue le plus total . Je me suis souvent arrêtée à la "Mort " : l'Âme du juste pa... »

Lire la suite

J.c - 14 novembre 2024 - 16:34

« Merci, Frère Yves, pour votre méditation qui nous transporte déjà au Ciel, dans l'Amour de Dieu.
Oui, le Royaume de Dieu est déjà là, en nous, quand, dans des moments de plénitude, notre coeur est déj... »

Lire la suite

Geneviève - 14 novembre 2024 - 11:18

« Merci pour cette belle méditation frère Yves, merci à aussi à vous tous qui écrivez de belles méditations, nul ne peux dire comment et quand cela se vivra Dieu seul le sait pour chacun de nous, bonne... »

Lire la suite

Claude - 14 novembre 2024 - 9:03

« Admirable, adorable, votre méditation frère Yves. puisqu'elle est l'expression de Dieu dans sa plénitude.
De quoi commencer la journée le cœur rempli de la joie d'espérer cette fin du monde bien plus ... »

Lire la suite

Christiane - 14 novembre 2024 - 7:28

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Yves.
Le règne de Dieu se vivra sans pouvoir l’expliquer aujourd'hui avec des mots humains.
La Foi permet de pressentir ce que nous ne pouvons pas concevo... »

Lire la suite

Vincent H - 14 novembre 2024 - 7:01

-0:00