Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Que de brouhaha il devait y avoir dans le Temple avec tous les animaux offerts en sacrifice. Le cri de ces animaux devait bien perturber le recueillement de la prière.
De même, le brouhaha dans notre coeur peut perturber le recueillement de nos prières d'action de grâce et de louange.
Pour moi, le brouhaha ce sont les soucis.
Brouhaha où, malgré tout, brillent de petits ou de grands rayons de soleil dans la journée.
Autant d'occasions pour rendre grâce à Dieu.

Seigneur,
que je sache laisser une grande place à l'Esprit Saint qui habite en moi. Lui, ma force.


Seigneur, »

Répondre

GENEVIEVE - 22 novembre 2024 - 14:48

« La maison de Dieu est porté par les enfants et s'engage à partager leurs amours pour Dieu, évidement la maison de Dieu c'est Nous. Alléluia gloire à vous tous. »

Répondre

NASSEIN - 22 novembre 2024 - 10:48

« Merci soeur Marie Laetitia, "brûler du temps pour Dieu,,comme le fait un cierge, est une belle expression. Merci à Marilou de ses commentaires tjrs chaleureux . C'est vrai une seconde de sourires échangés est si précieux.
Hier je n'ai pu lire les échanges que très tard. Et avec émotion, j'ai constaté tout le soutien de prières et de sympathie pour Vincent.que j'encourage aussi vivement .Je regrette vraiment la rudesse de cet" ennemi "qu'est le froid, cher Vincent et joins ma prière aux autres.Alors pour essayer d'apporter des élements utiles et concrets, avez vous demandé, avec une assistante, les aides sociales,Complémentaire santé,Aspa (si un certain âge) ?
Dans l'urgence pour se chauffer, peut être en chauffant une seule pièce, avec un poêle à pétrole ou à gaz (acheté à bas prix, sur le bon coin par ex...) bouteille de gaz de 13 kg (33€) donnant 43 heures de chauffe, qui peuvent être étalées dans le temps..Pour la nuit ,les vieux édredons de plumes (j'ai essayé,)(sans manquer de chauffage moi même ) Pour instaurer une solution pérenne, il y a des aides (ma prime renov avec avance d'accomptes, crédit à taux 0, + certificat d'économie d'énergie )avec l'aide de l'ADIL (il y en a partout en France + aide du conseil départemt pour un poêle à granulés très pratique( petite quantité à porter pour le remplissage).Je l'airéalisé pour ma maison. Rideaux aux fenêtres ,Je privilégie les pots au feu réchauffant l'air en cuisant longtps.Gants,cagoule,mode esquimaux!
Fraternellement »

Répondre

Christiane - 22 novembre 2024 - 6:58

« Bonjour Christiane,
Merci de votre attention et d’avoir pris le temps de lister avec soin les différentes possibilités existantes.
Votre attention, en elle même, réchauffe. :)
J ai eu un moment de découragement hier, je regrette un peu ce moment.
Je pense à tous mes frères et sœurs, enfants, qui dorment dans la rue, à tous ces ”naufragés” de l’existence.
Ils sont bien plus à plaindre que moi.
Je vais demander à l’Esprit Saint de me donner la possibilité de pouvoir réfléchir comme si il faisait 20° chez moi. :))
Un vendredi de prière pour tous et toutes.
Bien fraternellement Christiane,
Vincent. »

Vincent H - 22 novembre 2024 - 8:16

« ??????
. »

Marie-Jo - 22 novembre 2024 - 22:20

« "La prière c'est brûler du temps pour Dieu dans la seule joie de sa présence."
La prière, c'est parfois celle de Jesus à Gethsemani "eloigne de moi cette coupe...", avec ses "larmes de sang". Ce n'est pas toujours "Pere je te benis! ce que tu as caché aux sages et aux savants tu l'as révélé aux tout petits."
Et je comprends pourquoi la "vraie joie" reste parfois cachée aux regards, à la compréhension humaine, et pourquoi la prière c'est d 'abord se retirer dans sa "chambre secrete" et fermer la porte, pour dire "notre Père..."
"Ma maison est une maison de prière, n'en faites pas une caverne de bandits." »

Répondre

Isabelle - 22 novembre 2024 - 6:32

« Merci Isabelle d'avoir choisi la vie et d'être" ce petit brin d'espérance " comme vous l'evoquiez il y a deux jours.J'ai aimé cette expression personnalisée.
Nos blessures sont un handicap, mais, en elles, se cachent des trésors insoupçonnés qui se juxtaposent avec la peine et le doute.
Prière de St François d'Assise :
"Dieu très haut et glorieux, viens éclairer les ténèbres de mon coeur;
donne moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité ;
donne moi le sens du divin et la connaissance de toi même, Seigneur;
afin que je puisse accomplir ta volonté sainte qui ne saurait m'égarer .Amen
Bonne journée

»

Christiane - 22 novembre 2024 - 7:22

«
J'aime beaucoup St Francois d'Assise.
J'aime parfois lire les prières des autres, saints ou pas. Elles permettent parfois de dire ce qu'on ne sait pas dire ou qu'on n'ose pas dire, tout comme les psaumes.
Mais ce sont leurs prières, et la prière qui me fait du bien c'est la mienne, juste la mienne, même si elle ne ressemble à rien, qu'elle n'a rien pour plaire, rien de beau ni de grandiloquent, parfois même pas de mots, c'est juste la mienne, entre mon Dieu et moi,comme je suis. En ce moment : épuisée, rincée, au bout du roulot. C'est pas que j'ai le cœur à rire, je l'aurais plutôt à pleurer. Les cloches que je sonnent sont mes amies. »

Isabelle - 22 novembre 2024 - 20:28

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
Je méditerai surtout les quatre dernières phrases de la méditation de ce vendredi.
A mes frères et sœurs. »

Répondre

Vincent H - 22 novembre 2024 - 6:06

« Bon matin et merci à vous sœur Marie-Laeticia. l'Esprit Saint est dans le plus profond de nos cœurs.

Je voudrais ajouter qu'il ne faut pas oublier de l'invoquer afin qu'il nous éclaire, nous donne courage et force dans les épreuves. Il est l'Esprit de Paraclet que nous a envoyé Jésus.

"Contemplons son oeuvre en nous et autour de nous et devenons de vrais adorateurs sous l'action de l'Esprit Saint. " Partageons cette lumière autour de nous avec nos familles par des gestes affectueux, un appel téléphonique, à nos voisin par un bonjour souriant. J'étais à l'hôpital mercredi, service de neurochirurgie ou les pathologies sont lourdes. Devant les mines tristes et désignées, je peux vous assurer que mon bonjour à toutes et à tous, a ramené un sourire et un "bonjour" à ceux qui pouvaient parler. C'est tellement gratifiant de rendre le sourire même une seconde à quelqu'un qui souffre.

Devenons de vrais adorateurs en contemplant, en priant, en actions pour nos frères et sœurs.

Sincèrement, »

Répondre

Marilou - 22 novembre 2024 - 2:56

-0:00