Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (4 commentaires)
« Merci, Frère Philippe, pour votre méditation qui me fait comprendre encore mieux ce passage de l'Evangile (en plus de la parabole du tissu et des outres). La Parole de Dieu est inépuisable. Elle cache des trésors à découvrir sans cesse.
RépondreJe vais essayer de répondre à vos 3 questions.
La mariée, c'est nous.
A moi de dire "oui" au Seigneur?
"Oui", je veux entrer en alliance avec Toi, en recevant les sacrements, en me nourrissant de Ta Parole (Saint Augustin parlait du "sacrement de la Parole") et en essayant de la mettre en pratique.
Oui, Seigneur, je veux entrer en alliance avec Toi. Toi qui a donné Ton sang - le sang de l'Alliance Nouvelle et éternelle - pour nous sauver du péché, du Mal, de la mort pour, un jour, nous ressusciter :
"Je crois à la résurrection des morts", comme le dit le Credo.
Mais je suis aussi témoin, ou du moins je veux l'être, avec la force de l'Esprit Saint, tout comme l'ont été les disciples.(Ac1,8 et à la fin de chaque évangile).
Mariée, témoin, mais aussi invitée.
Aujourd'hui, c'est à la Table de la Parole et à la Table de l'Eucharistie que Tu m'invites :
"La Sagesse a dressé une table,
Elle invite les hommes au festin.
Venez au banquet du Fils de l'Homme,
Mangez et buvez la Pâque de Dieu".
en attendant de l'être, avec Tes convives, au repas des noces de l'Agneau. »
Geneviève - 20 janvier 2025 - 14:45
« l'Évangile (Mt 25,6), et que nous le rencontrions dans le palais de sa gloire, pour y jouir de lui sans fin, pour l'éternité."
RépondreVoilà en deux temps je voulais vous transférer ce commentaire de l'évangile au quotidien qui est très intéressant.
Je vous souhaite une bonne journée en remerciant le frère de sa bonne méditation. »
Christiane - 20 janvier 2025 - 9:10
« Bienheureux Jan van Ruusbroec (1293-1381)
Répondrechanoine régulier
Les Noces spirituelles, prologue (in Écrits. II; coll. Spiritualité occidentale, n° 3; trad. Dom A. Louf, Éd. de Bellefontaine, 1993, p. 30 rev.; et cf Orval fiche G23, Œuvres de Ruysbroeck l'admirable, III; trad. Bénédictins de Saint-Paul de Wisques, Éd. Vromant & C° 1928, rev.)
« Voici l'Époux qui vient ; sortez à sa rencontre » (Mt 25) Lorsque pour Dieu le temps semblait venu de prendre en pitié la souffrance de l'humanité, sa bien-aimée, il a envoyé son Fils unique sur terre dans ce palais somptueux et ce temple glorieux qu'était le sein de la Vierge Marie. C'est là qu'il a épousé notre nature et l'a unie à sa personne, à partir du sang très pur de la noble Vierge. Le prêtre célébrant les noces a été l'Esprit Saint, l'ange Gabriel en a publié les bans, et la glorieuse Vierge a donné son consentement. Voilà de quelle façon le Christ, notre époux fidèle, s'est uni à notre nature, nous a visités dans une terre étrangère et nous a enseignés d'une manière céleste et avec une fidélité parfaite.
Il a peiné et combattu contre notre ennemi comme un champion valeureux ; il a détruit la prison et remporté la victoire. Par sa mort, il a détruit notre mort ; il nous a rachetés par son sang ; il nous a libérés, dans le baptême, par l'eau de son côté (Jn 19,34). Par ses sacrements et ses dons, il a fait de nous des riches, afin que parés de toutes sortes de vertus, nous sortions, comme il le dit dans »
Christiane - 20 janvier 2025 - 9:06
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre belle méditation frère Philippe.
Je prie pour être ce que l’évangile suggère :
Un enfant de Dieu.
Dans les œuvres aussi.
Chaque jour.
M’emplir de la Parole de Dieu me demande d’être neuf et de grande qualité,
Chaque jour.
Pour faire don.
A mes frères et sœurs en Jésus Christ. »
Vincent H - 20 janvier 2025 - 7:05