Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (14 commentaires)
« A Vincent,Genevieve,Katy et vous tous dont les commentaires , suivant ceux trés riches des Frères Dominicains ,alimentent chaque jour ma prière . Ce jour je présente chacun d'entre vous ,avec vos richesses ,vos pauvretés,,votre souffrance et souhaite de tout coeur que l'Esprit Saint inspire principalement l'entourage des personnes souffrantes afin que leurs gestes et actions d'attention,de tendresse réchauffent les corps et âmes oui,Seigneur,prends pitié de nous Amen Alleluia. »
DREAN Marie_Anaise - 31 janvier 2025 - 17:46
« Je voulais savoir qu’elle était la prochaine série »
Marielle St-Lairent - 30 janvier 2025 - 16:29
« Un grand merci, Frère Benoît pour cette méditation qui enthousiasme mon coeur de bon matin.
Quand j'étais active, j'ai vécu tant d'années merveilleuses*, le Seigneur m'envoyait tant de grâces pour éclairer ma vie. Avec cette envie de m'engager pour les autres, pour leur faire découvrir - ou pour faire briller d'avantage - cette lampe qu'ils avaient dans leur coeur. En retour, leurs lampes, très souvent, éclairaient d'avantage la mienne.
Que d'enfants, que de jeunes j'ai guidés. Que de personnes âgées j'ai visitées. Que de sonnettes j'ai tirées ! "Pour faire grandir le Royaume de Dieu là où il n'est pas et le défendre là où il est attaqué" (pour reprendre votre phrase).
Maintenant, je fais avec les moyens du bord !!!
*Années merveilleuses que j'ai passées après avoir enduré, malade, 14 années de souffrances.
Mes "pourquoi ?" de ces années douloureuses avaient enfin une réponse et de nouveaux "pourquoi?": "pourquoi tant de grâces?" Grâces qui me poussaient à ne pas les garder "dans le secret de mon coeur".
Job est un grand ami de le Bible pour moi. Après ses "pourquoi?", lancés à Dieu : pourquoi pour tant d'épreuves, Dieu lui répond. Job comprend tout et s'incline en s'adressant à Dieu. :
" Mon oreille avait entendu parler de toi,
mais maintenant mon oeil t'a vu.
Aussi je retire mes paroles,
je me repends sur la poussière et sur la cendre." (Jb42,5-6)
»
Geneviève - 30 janvier 2025 - 8:47
« Quel difficile et beau parcours Geneviève... En tous cas même moins active maintenant on vous sent bien vivante et habitée. Je vous souhaite une bonne continuation dans cet esprit !
En union de prières. »
Christiane - 30 janvier 2025 - 17:04
« Chère Geneviève,
Vous avez la Foi chevillée au corps ..... et vous ne pouvez , sûrement pas savoir, à quel point, vous pouvez "aider" votre prochain ! Tous les autres et moi aussi ! .En ce moment, particulièrement, j'ai besoin d'entendre ces paroles d'espérance ..... qui semblent, chaque jour,, une évidence, sauf au moment précis de la faille, ce trou noir qui enveloppe toutes nos certitudes ! Tous ces "pourquoi" sans réponse , avec parfois un éclair ou une lueur qui permettent malgré tout d'avancer dans la pénombre!
Bonne soirée à Tous;
»
J.c - 30 janvier 2025 - 17:44
« Cher Vincent, comme Geneviève, Christiane, J-C, je reprends la citation de Jean Paul Ii. Et aussi que nous sommes les pierre vivantes de l'édifice qui forme le temple dont la tête est Jésus. Il faut s'entraider pour combler les brèches. En un mot dans l'action : aimons-nous réellement les uns les autres par des actes, du concret. Voilà cher Vincent. J'ai beaucoup œuvré dans le bénévolat et vu la misère au pas des portes de nos villages. J'étais plutôt tournée vers les enfants et les malades.
PS. À vous frères dominicains entendez notre détresse devant la situation de notre frère Vincent. »
Marilou - 31 janvier 2025 - 5:19
« Merci Frère Benoit pour cet encouragement qui nous aide à prendre décisions et chasser la peur et nous laisser conduire par la Presence de l ́Esprit Saint qui souffle sur nos 💕. C’est vrai quand on est amoureux on est capable de faire des choses et aller....
Seigneur Jesus eclaire et guide nos cœurs et te redis ma confiance et libre je veux accueillir Ta Presence et je sais que Tu es la...C’est dans la vérité de nos cœurs Jesus nous aime et tout vient à la lumière.
Merci Frère Benoit.Tes paroles m’́ont aidé et je te remercie.
A tous une bonne et sainte journée. Genevieve »
Gene - 30 janvier 2025 - 7:45
« Un sourire,une attention,une attitude de rayonnement, c'est le message de Dieu pour pour tout ceux que nous allons rencontrer .... Dieu est présent dans tout nos gestes quotidiens et il veille et ne nous abandonne pas. Merci pour cette méditation qui nous fait avancer chaque jour dans notre Foi. »
Danielle - 30 janvier 2025 - 7:33
« Bonjour,
Merci pour votre méditation et votre optimisme frère Benoît.
La difficile réalité des plus accablés (cœur de l’église) est malheureusement et douloureusement éloignée de vos réconfortant propos.
Ma prière aujourd'hui sera le lien entre l’espérance et la dure réalité.
Que notre Seigneur nous vienne en aide par l’ouverture des cœurs.
A la lumière de l’Esprit Saint.
»
Vincent H - 30 janvier 2025 - 5:07
« Mon commentaire n’est pas là pour atténuer la belle lumière de votre commentaire frère Benoît.
Il n’est pas un boisseau.
Mendiant, j’ai une place privilégiée pour voir la charité et la compassion s’amenuisant. Ce n’est pas bon signe.
Alors je vous rejoins frère Benoît, nous devons briller de toute nos forces, j’ajouterai, ce que ne propose pas votre méditation, nous devons briller de toutes nos forces dans un temps difficile.
Fraternellement.
»
Vincent H - 30 janvier 2025 - 6:49
« Bonjour Vincent,
Je ne sais pas si j'ai bien comprise ? Vous êtes mendiants en ce moment ?
Si oui, dites moi ce que je peux faire de plus que d'être à l'écoute, de parler et de partager ce que j'ai sur moi... C'est une question qui me poursuit à chaque fois que je croise une de ces personnes...
merci de m'éclairer, KATHY »
KATHY - 30 janvier 2025 - 8:29
« Oui je rejoint Kathy….depuis si longtemps Vincent je vous lis chaque jour .
Vous nous faites entrer ds votre vie ,avec tous vos partages douloureux…alors oui dites nous comment vous aider ? Les dominicains seraient peut-être nos intermédiaires….il nous faut du concret maintenant, la prière ne suffit plus ,il faut des actions .Repondez simplement Vincent .👵🏻🙏 »
Therese - 30 janvier 2025 - 11:41
« C'est très difficile et délicat de répondre à une personne qui souffre.
Votre message de ce matin m'a touchée. Aussi, je me joins à Kathy et à Thérèse pour vous demander ce que l'on peut faire matériellement pour vous de loin, Vincent, vous qui nous nourrissez spirituellement chaque matin.
Car : " Pour l'Eglise, la route de la souffrance est la plus importante, c'est là, auprès de ceux qui souffrent que l'Eglise doit être présente". (Saint Jean-Paul II, dans sa Lettre abordant "le sens chrétien de la souffrance humaine").
Répondons "présents"
»
Geneviève - 30 janvier 2025 - 15:08
« Bonsoir Vincent,
Bien sûr comme les autres je suis toujours peinée de voir quelqu'un qui peine comme vous nous l'exprimez. Et comme à chaque fois que je m'interroge, j'ai le réflexe aides mises en place par les services, rsa, complémentaire santé solidaire, allocation logement, abonnement téléphonique réduit, qui aident à résoudre certaines difficultés, ne pouvant moi même, avec un modeste budget, pourvoir au manque. Il y a des associations qui distribuent des produits alimentaires. Sans doute pourriez vous y prétendre. Hier en accompagnant quelqu'un chez le médecin, ce qui m'a valu une petite récompense d'ailleurs, je suis entrée à la boulangerie, j'ai acheté un pain et j'ai demandé si elle avait du pain de la veille, eh bien pour un petit euros de plus la vendeuse m'a donné 3 pains. Voilà les petites astuces dont je bénéficie même si je n'ai pas à me plaindre du tout de ma condition. Et où en est votre santé ? Peut être vous empêche-t-elle de vous déplacer ? Je vois que pour beaucoup les temps sont plus durs...(tout a tellement augmenté) d'où peut être cette diminution de la générosité que vous constatez.
En tous cas ne perdez pas courage. Je vous garde dans ma prière. »
Christiane - 30 janvier 2025 - 17:32