Frère Benoît Delhaye
Couvent Saint-Pierre Martyr à Strasbourg
Frère Benoît Delhaye
Couvent Saint-Pierre Martyr à Strasbourg
Évangile
Marc 4, 21-25
Écouter l'ÉvangileEn ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus. Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »
L'amitié rend plus forts, rend joyeux, nous donne confiance en nous. On aime nos amis pour ce qu'ils sont, et pas pour obtenir quelque chose d'utile de leur part, et ils nous aident à vivre et à être heureux. Nous vivons aussi, nous avons vécu ou nous vivrons, des histoires d'amour. Quand on est amoureux, et que cet amour est réciproque, c'est pareil, mais encore plus fort : l'amour donne des ailes, du courage, du bonheur.
Jésus nous dit que l'amour qu'il nous porte peut lui aussi nous rendre la vie plus belle, nous aider à surmonter les difficultés et les épreuves. Notre foi et notre relation avec Dieu ne doivent pas rester dans le secret de notre cœur, comme un trésor que l'on enfouit dans la terre au fond du jardin.
Jésus nous fait un cadeau : sa grâce pour nous rendre la vie plus belle, plus lumineuse. La grâce est faite pour éclairer notre vie, dans toutes ses dimensions, à chaque instant. Comme une lampe dans une pièce éclaire tout ce qui s'y trouve.
Éclairer notre vie, c'est décider d'aimer un peu plus, en commençant par s'aimer soi-même, pour la simple raison que Dieu nous aime. C'est aussi rechercher la bonne décision, nous laisser habiter et conduire par la sagesse de Dieu. C'est prendre des initiatives pour faire grandir le royaume de Dieu là où il n'est pas, et le défendre là où il est attaqué.
Cette méditation vous éclaire ?
Partagez cette méditation avec vos proches:
Ou copiez et partagez le lien:
Chargement...
À vous la parole
14 commentaires
Rédiger un commentaire« A Vincent,Genevieve,Katy et vous tous dont les commentaires , suivant ceux trés riches des Frères Dominicains ,alimentent chaque jour ma prière . Ce jour je présente chacun d'entre vous ... »
Lire la suiteDREAN Marie_Anaise - 31 janvier 2025 - 17:46
« Je voulais savoir qu’elle était la prochaine série »
Lire la suiteMarielle St-Lairent - 30 janvier 2025 - 16:29
« Un grand merci, Frère Benoît pour cette méditation qui enthousiasme mon coeur de bon matin.
Lire la suiteQuand j'étais active, j'ai vécu tant d'années merveilleuses*, le Seigneur m'envoyait tant de grâces pour écl... »
Geneviève - 30 janvier 2025 - 8:47
« Merci Frère Benoit pour cet encouragement qui nous aide à prendre décisions et chasser la peur et nous laisser conduire par la Presence de l ́Esprit Saint qui souffle sur nos 💕. C’est vrai quand on e... »
Lire la suiteGene - 30 janvier 2025 - 7:45
« Un sourire,une attention,une attitude de rayonnement, c'est le message de Dieu pour pour tout ceux que nous allons rencontrer .... Dieu est présent dans tout nos gestes quotidiens et il veille et ne n... »
Lire la suiteDanielle - 30 janvier 2025 - 7:33
« Bonjour,
Lire la suiteMerci pour votre méditation et votre optimisme frère Benoît.
La difficile réalité des plus accablés (cœur de l’église) est malheureusement et douloureusement éloignée de vos réconfortant pr... »
Vincent H - 30 janvier 2025 - 5:07