Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« Merci frère Benoît de votre pensée sur ce passage d'Evangile.
Je m'interrogeais toujours à propos de cette poussière que l'on laisse dans la maison.Faut il comprendre que peut être on n'emportait pas ce qui ne nous appartenait pas, même la poussière ? Ou bien est ce que la poussière de quelqu'un dont la paix ne nous revient pas, ne doit pas nous alourdir si peu que ce soit dans notre espérance ?
Alors comme certaines, je me suis demandé si Vincent a un problème supplémentaire, ou si il est fatigué et comme vous je regrette ses bons commentaires.
Bonne soirée à ceux qui liront maintenant, aussi tard
Fraternellement.
»
Christiane - 14 février 2025 - 19:55
« Merci beaucoup pour cette meditation »
Marylou - 14 février 2025 - 19:41
« Merci frère Benoît de votre méditation précisant à quel point Jésus insiste sur la liberté des hommes rencontrés... jamais insister, jamais convaincre... la poussière dont il parle j'imagine c'est même oublier toutes les réponses, les croyances, les habitudes, même la vie des personnes rencontrées ! Pour moi c'est très difficile, j'aime convaincre... expliquer... et je suis triste d'entendre un refus... c'est une grande leçon !
J'espère que Vincent va bientôt revenir, ses méditations me manquent ! Elles sont très profondes et pleines d'humilité !
Soyons en union de prières. »
Odile - 14 février 2025 - 15:46
« Pourquoi Jésus dit-il à ses disciples de ne saluer personne en chemin ? Je ne comprends pas cette recommandation. Merci pour votre réponse. »
Denise - 14 février 2025 - 15:12
« Merci Frère Benoît de cette belle méditation! Ne pas imposer, ne pas s'imposer! Ayant enseigné pendants plus de 40 ans, j'ai une petite idée de ce qu'est l'émission sans réception, même si j'ai été plutôt privilégiée!
Qui ne veut pas écouter, ni entendre, sait fermer les portes. Nous-mêmes, parfois! Alors suivons les feuilles de route! Prière, eucharistie, amour dans ce que l'on fait, sous la lumière de l'Esprit-Saint...
Le Royaume s'est approché de nous et s'en approche encore. Reste à en être réceptacle et passeur! Une vie n'y suffit pas! »
Brigitte - 14 février 2025 - 12:16
« Merci Frère Benoît pour votre méditation.
Jesus donne des consignes à ces 72 disciples.
Le verset mentionnant:
"Mais dans toute ville où vous serez entrés et où l'on ne vous accueillera pas,,sortez sur les places publiques et dites :Même la poussière de votre ville qui s'est collée à nos pieds,nous l'essuyons pour vous la laisser."
que vous mentionnez-et je vous en remercie-m'a toujours interrogée.
Si je pouvais vous être éclaircie sur ce verset,merci.
À quoi fait allusion la poussière ?
Réflexion étonnante de la part de Jésus ?
Comment allez-vous,Vincent ?
Vos commentaires matinaux manquent beaucoup sur ce site. »
Geneviève - 14 février 2025 - 11:46
« Ce verset sur la poussière est mentionné un peu plus loin dans cet évangile de Luc »
Geneviève - 14 février 2025 - 11:51