Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« Merci Fr Benoit
Chacun se sent autorisé de parler. C est une grande joie d entendre ta voix etc est avec grand humour que tu nous partages la Parole de Dieu.
Seigneur nous sommes tout petits et tu connais nos faiblesses .Pas besoin de faire de grandes phrases..Cela me touche énormément de ne pas tjrs saisir ce qu’Il veut nous dire..Ce soie avant de dormir je te confie Seigneur nos vies et rend grâce pour ce Pain et ce vin .Eveille nous quand dans la sécheresse de nos 💕 nous rend faibles .Merci Fr Benoit il y a une chose que tu m as apprise n ́oublié pas de contempler la Parole et de La mediter dans ton ❤️.
Bonne nuit Benoit.et merci chers frères dominicains et union de prieres
Et chez amis de prier dans la ville continuo s de chercher le Seigneur car Il est en nous toujours..En ce jour de Ste Bernadette je chante ́aimer c est tout donner et se donner soi même. Genevieve »

Répondre

Gene - 19 février 2025 - 0:06

« Merci, Frère Benoît, pour votre méditation.
Ce que je retiens dans ce passage d'évangile est surtout la question de Jésus à ses disciples :"Vous ne vous appelez pas ?"
Les disciples de Jésus ont été témoins de miracles de guérisons et de la multiplication des pains à 2 reprises.
Cette question que Jésus pose à ses disciples, c'est encore à nous, aujourd'hui, qu'Il la pose, lorsque, comme les disciples dans la barque s'inquiétant de n'avoir qu'un pain, nous traversons bien des ronces.

" Tu ne te rappelles pas ?Si, Seigneur, je me souviens des moments merveilleux où, à l'écoute de Ta Parole, Tu m'as nourrie et fait Vivre.
Car, comme le dit Jésus à Satan, lors des tentations au désert :
"l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu". (Mt4,4)
Quand je traverse bien des ronces qui cherchent à me couper le chemin vers Toi, c'est alors que je T'entends me dire :
"Tu ne te rappelles pas ?
- Si, Seigneur, je me rappelle et, c'est dans la confiance et l'espérance, que je Te rends grâces pour ces moments que Tu as remplis de Ta lumière."

Une pensée particulière pour cette personne en pleine dépression, dont vous nous parlez Magali, et pour toutes les personnes qui, comme une de mes amies, disent ne jamais avoir eu de moments heureux dans la vie.
"Seigneur, prends pitié." »

Répondre

Geneviève - 18 février 2025 - 15:05

« Merci Frère Benoît de cette méditation d'un texte bien difficile à comprendre. C'est rassurant de savoir que ceux qui vivaient avec Jésus pouvaient comme nous être dans l'aveuglement! Mais même aveugle, faire confiance reste possible et même incontournable, ce qui n'empêche pas de mettre un pied devant l'autre en suivant la Parole. ( pas si simple!)
Réjouissons-nous quand nous n'y voyons pas toujours clair: cela nous conduit à creuser! »

Répondre

Brigitte - 18 février 2025 - 9:13

« Bonjour mon frère en Christ.
Comment redonner confiance et espoir à une personne en grande dépression. Blessée par la vie, en « veut à Dieu » de ne pas la guérir et se détourne de Lui. Seule la mort lui paraît être une issue qui mettra fin à trop de souffrances accumulées. Suivie par un psychiatre en libéral en qui elle semble avoir confiance après de nombreux mois d hospitalisation, sur plusieurs années, les médicaments ne font pas tout à fait l effet escompté. Peut-être aussi parce que en refus de son état, elle bloque sur l acceptation de sa fragilité et des injustices dans sa vie auxquelles elle a dû faire faire. Trop de souffrances accumulées semblent tuer l espoir et peut être l Espérance, pour elle, malgré l année jubilaire. Elle est dans le refus de déposer » tous les soucis du monde et les siens » . Merci de vos conseils et de prier pour elle »

Répondre

Magali - 18 février 2025 - 8:28

« Que faire d'autre que prier pour vous et avec vous pour cette personne en grande détresse? Confions-là à la Sainte Famille, à l'Esprit Saint, à Saint Dominique. »

Brigitte - 18 février 2025 - 9:05

« Bonjour,
Merci pour la Parole et votre méditation frère Benoît.
Les deux textes me disent :
Le pain, c’est la Parole de Jésus.
La Parole de Jésus se multiplie.
Le levain c’est le gonflement, une analogie de l’orgueil.
Jésus élève les ignorants.
L’élévation ne peut être que dans la foi.
Sans foi, chacun ressemble au pharisien nourri au pain plein de levain.
La foi nourrit, elle est source inépuisable de vraie nourriture.
Jésus dit qu’aucune inquiétude ne doit être, la nourriture divine est sans limite et accessible à tous croyants.
Dans la Parole de ce jour, la première marche est haute, un petit temps de réflexion est nécessaire.
Je prierai ce mardi pour repérer sur la table du monde le bon pain de celui au levain.
Et avec Jésus faire le bon choix.
Et avec Jésus ne pas me soucier de l’approvisionnement.
En union de prières avec mes frères et sœurs ďans le partage du bon pain.
A Jésus qui s’est sacrifié pour nous.
En union de prières, dans la fraternité et l’espérance. »

Répondre

Vincent H - 18 février 2025 - 7:53

« Bon jour frère Benoît et merci pour votre méditation qui nous ramène à la foi et à la confiance.

Les disciples sont avec Jésus et pourtant ils n'ont toujours pas compris. Ils se soucient de pains, de matériel, ne voient que leur ventre et oublie la Parole. Ils vivent ensemble depuis un moment avec Jésus et pourtant les apôtres ne voient pas que cette compassion, tous ces miracles, c'est tout simplement pour leur dire que Dieu les aime. Qu'il aient confiance en Jésus Fils de Dieu fait chair.
Que le levain des apôtres doit devenir un levain d'amour, de confiance et de foi, de générosité envers les autres.
Jésus le Verbe fait chair est parmi eux. " L'homme ne se nourrit pas que de pain seulement...". Ils tout avec eux, Jésus lui-même Verbe de Dieu, source de vie, et pourtant ils se soucient eux aussi après tout ce qu'ils ont été témoins ?

Aujourd'hui c'est toujours contemporain. Nous courrons pour du matériel éphémère. La faim, le froid, tout vient en temps voulu à qui croit vraiment et prie inlassablement.

Je puiserai à la source de vie, la Parole, et je mangerai de ce pain que Jésus m'offres en partage avec mes sœurs et frères afin de rayonner autour de moi de son amour qui est lumière, joie, compassion, partage.

Bonne journée à toutes et à tous dans la lumière de Jésus Sauveur.

Bonne fête aux Bernadette. »

Répondre

Marilou - 18 février 2025 - 7:07

-0:00