Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (6 commentaires)
« Merci Frère Jean-Paul Vasco, pour votre Méditation !
Tant de souvenirs se bousculent dans ma tête ..... J'étais alors, une toute jeune -fille et malgré une période incertaine , j'épousais, l'homme de ma vie, dans cette belle Cathédrale d'Alger.....Un autre évêque, à votre place n'avait pas la tâche facile ! C'est bien loin !!!
Aujourd'hui, je dirais que chaque engagement est un défi ! ..... Sacerdoce, Mariage ou Célibat demandent toujours de porter un regard vers le Seigneur. On ne s'engage pas seulement pour la facilité .... Dans tous les cas, l'exaltation ne dure pas : dans une vie "consacrée " à Dieu, à un conjoint , ou au célibat (choisi ou pas ) ..... "La vie n'est pas un long fleuve tranquille ". Ce qui est vrai, depuis toujours . Dans tous les cas, il faudra faire des concessions , accepter de souffrir parfois, dans le silence ou dans les larmes ! ....Dans ces moments là, un chrétien le sait, il faut savoir, humblement, se tourner vers Jésus.... Lui Seul peut nous aider ! Rien ne sera facile , mais Il sera là ! .....
"Venez à moi , vous tous qui ployez sous le poids du fardeau , mon joug est aisé et mon fardeau léger ". Jésus nous tend les bras ! Nous ne sommes pas seuls ! Si nous lui faisons confiance !
Jésus-Christ devant moi, derrière moi , à ma droite, à ma gauche ....Nous sommes dans un monde où le Christ est notre proche !
Bonne soirée.
»
J.c - 21 février 2025 - 16:23
« Merci J.C. vous avez mis les mots sur les pensées que je ne savais pas mettre en forme.
Sincèrement et avec mon affection. »
Marilou - 21 février 2025 - 18:32
« Bel appel, Frère Jean-Paul, que nous lance votre méditation! S'engager pleinement dans une vie consacrée paraît, aujourd'hui plus encore, un acte fou. Les scandales, dans l'Eglise, apportent beaucoup d'eau au moulin de ceux qui veulent la détruire. Et beaucoup, y compris dans les "cathos", crient parfois plus forts que les loups, accroissant la charge. Suivre le Christ malgré les regards goguenards, les insultes, le mépris, est un vrai défi.
Je pense à un jeune diacre de notre paroisse, dont le sourire et la joie exprimée disent la présence en lui du Christ, dont il a pris le joug. Quel témoignage, quel réconfort, pour nous, les croyants de base! Dans la joie partagée! »
Brigitte - 21 février 2025 - 11:29
« Merci, Frère Jean-Paul, pour votre méditation pleine de joie.
Aussi, je ne peux m'empêcher d'envoyer un extrait d'une prière, béatitude, avec laquelle j'aime prier :
"Heureux celui que ton visage
A fasciné, Seigneur Jésus,
Et dont l'amour a reconnu
Partout le sceau de ton image.
Heureux celui que ta présence
A dépouillé : tu l'envahis ;
Saisie par toi, toute sa vie
Te laisse voir en transparence".
Pour le Pape, les évêques, les prêtres, religieux, religieuses, consacrés et consacrées, prions le Seigneur !
»
Geneviève - 21 février 2025 - 10:41
« Et prions pour que tous ceux et toutes celles qui portent leur croix en suivant le Christ »
Geneviève - 21 février 2025 - 13:11
« Bonjour,
Merci frère Jean-Paul pour la Parole et votre méditation.
Je retiens l’essentiel du message:
Pour l’amour du Christ.
Je me charge de ma croix et je suis Jésus.
J’ai mis Jésus au centre de ma vie.
Et c’est bien. C’est la Vérité.
Je souhaite pareillement à mes frères et sœurs.
»
Vincent H - 21 février 2025 - 7:41