Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (10 commentaires)
« Jésus annonçait pourtant une très bonne nouvelle à la synagogue mais il n'a pas été possible pour lui de poursuivre l'échange. Il a donc été contraint de poursuivre son chemin. "Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin."
Répondreil me semble, mais je peux me tromper, que nous restons sur le chemin du moment que nous acceptons d'échanger avec les autres, d'écouter leurs points de vue, même s'ils divergent du nôtre. Et c'est en poursuivant le dialogue, en tissant des liens, que nous nous construisons et que nous trouvons la présence Dieu sur notre chemin. »
Dominique - 04 septembre 2023 - 18:52
« «C’est aussi une leçon pour nous. Qu’est-ce qui nous arrête et nous empêche de poursuivre notre chemin de chrétien ? »
RépondreEuh… les chrétiens et leurs « leçons » de chrétiens?
Mais j’essaye de vivre en restant fidèle à moi-même, à mes valeurs, à ma foi, même si je suis bien obligée de composer avec mes limites, mes faiblesses, autant qu’avec celles des autres. Il me semble que c’est ma « mission ». Je ne sais pas si elle est tout-à-fait chrétienne et fidèle à la volonté du Père. Il n’y a que lui qui pourra me le dire à l’heure que lui seul connaît… »
Isabelle - 04 septembre 2023 - 16:46
« Chère Isabelle,
Si les chrétiens que vous rencontrez ne « semblent pas suffisamment relier la figure du Père à celles du Fils et de l’Esprit » comme vous le disiez hier, et que c’est votre ressenti à l’église, pourquoi dites-vous que je cherche à vous faire la leçon ? C’est eux qui ont le problème pas vous. J’ai juste voulu confirmer la rectitude de votre position par les versets que je vous ai envoyés.
Le « ressenti » que vous avez eu ne vient pas de nulle part, il est signe de quelque chose… à vous de discerner…
C’est ce que je fais lorsque quelque chose m’horripile. J’e cherche la cause et souvent c’est lorsque la prise de parole contredit la Bible. On appelle cela le sensus fidei. Cela peut être autre chose aussi….
Bonne après midi,
Anita
»
Anita - 04 septembre 2023 - 18:12
« Comme j'aimerais trouver un ange pour me guider sur ce chemin à poursuivre.
RépondreUn ange ? Et pourquoi pas l'Archange Raphaël, ce bon guide qui a accompagné Tobie sur son chemin ?
»
Geneviève - 04 septembre 2023 - 12:53
« Pour Isabelle,
Répondre- « Beaucoup de chrétiens s’arrêtent souvent à la figure du Christ… » nous écriviez-vous dans votre dernier commentaire.
Voici la réponse qu’en écrit saint Jean :
Jésus lui répondit :
« Personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaissez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montrez-nous le Père et cela nous suffit. »
Jésus dit à Philippe: « Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire, montre-nous le Père ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! » Jn 14, 6-10
Bonne méditation,
Anita »
Anita - 04 septembre 2023 - 10:15
« Chère Anita,
1 Merci de ne pas citer qu’une partie de mes phrases: ça dénature le sens de ma pensée. Même si peut-être je peine parfois à exprimer ce que je pense.
2 personne ne vous oblige à répondre à tout, surtout pas moi. Une seule fois j’ai demandé si quelqu’un pouvait éclaircir un terme. Le reste des questions ne demande en général aucune réponse, et surtout pas, en ce qui me concerne, les « classiques » de la religion ou les explications de texte selon une « lectio divina ». Libre à vous d’y répondre et de répandre votre (bonne?) nouvelle à tous mais pas à moi spécifiquement, si vous le voulez bien.
3 Jésus n’a jamais dit de l’adorer lui, le Fils. Il a seulement parlé des vrais adorateurs du Père. Et même s’il a dit qu’on ne peut aller vers le Père sans passer par lui, il n’a pas dit qu’il fallait obligatoirement le reconnaître comme tel. Quant à l’esprit saint, il a juste dit qu’il enverrait un défenseur à ses disciples, il n’a pas dit qu’il fallait l’adorer. Ça c’est la religion qui le dit dans son credo…
Bref la seul chose dont a parlé Jesus c’est que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité et il n’a jamais dit que les religions chrétiennes étaient les seules à le faire.
4 bonne journée ou bonne nuit, je ne connais pas l’heure chez vous ni pour vous.
»
Isabelle - 04 septembre 2023 - 17:38
« « Aime Dieu et va ton chemin ! »
RépondreMerci frère Yves, pour votre commentaire,
Anita
»
Anita - 04 septembre 2023 - 9:50
« Chère Isabelle,
RépondreUn commentaire pour vous tout en bas de la page d’hier et en début de page.
Des personnes m’ont demandé de l’aide, je serai donc moins présente parmi les commentaires. Ces textes me demandent beaucoup de recherches et j’ai besoin de dormir la nuit. Merci à tous et à chacun, votre richesse intérieure est signe tangible de la présence de l’Esprit dans vos vies.
Bonne quête à tous,
Anita
»
Anita - 04 septembre 2023 - 9:33
« Merci pour l'encouragement ! »
RépondreFJD - 04 septembre 2023 - 8:38
« Avancer, et oui.
RépondreIl continue à être envoyé pour porter le Bonne Nouvelle .
Tout peut arriver, tout arrive si nous mettons en route à sa suite.
Jésus annonce , tout est possible , mais chacun de nous doit faire sa part.
Nous serons libérés, nous serons guéris, nous verrons véritablement, ainsi nous pourrons alors porter la Bonne Nouvelle .
Jésus a besoin de chacun de nous, nos paroles et nos actes sont la preuve de son action en chacun de nous.
A la mesure de nos moyens, avançons
Parle, Seigneur, ton serviteur écoute »
JM10 - 04 septembre 2023 - 5:11