Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Ah! La « fameuse colère indigeste » de Jésus. La « sainte colère du maître ».
RépondreA mon avis (mais je peux me tromper vu que je n’y étais pas), vu la réaction de ceux qui interpellent Jésus suite à son emportement, son « coup de sang » n’a pas dû changer grand chose dans les façons de faire dans le Temple, dans les temples à l’époque. Pour moi, ça ressemble beaucoup à une « vaine colère ».
Et ça, ça a beaucoup de sens pour moi, ça me parle énormément.
Autrement dit, vous pouvez détruire tout ce à quoi Jésus tient, Lui, n’est jamais détruit, et même la mort ne le gardera pas pour toujours, seulement à peine trois jours.
Et moi je peux me mettre en colère tant que je veux, être offensée de ce qu’on bafoue mes valeurs et ceux à quoi je crois et je tiens, ce n’est pas cela qui change les choses. Mieux vaut donc retrouver ma sérénité (comme Jésus quand il parle de détruire le temple qu’il rebâtira en trois jours), et m’attacher à ce qui est important : suivre le « bon » maître qui n’a jamais perdu le fil conducteur de sa vie : aimer et aimer encore, pardonner jusqu’à la mort.
Même s’il vient de montrer qu’il y a des choses sacrées auxquelles il tient, elles passent après son message principal. »
Isabelle - 09 novembre 2023 - 17:08
« les petits arrangements existent encore :guerre en Ukraine, aurons nous du pétrole, du gaz , avec qui et comment
Répondreguerre en Palestine: garder notre amitié avec Israel, et tarrabisquer un passage pour les médicaments et nourriture, comment rapatrier les europeens avec qui parlementer »
MICHELINE BOUTILLIER - 09 novembre 2023 - 15:07
« LA COLÈRE DE JÉSUS
RépondreIl a dû se passer quelque chose de très grave pour que Jésus fasse une telle colère. Il s’indigne avec une trop grande violence. Le texte dénonce le fait d’avoir biaisé la raison d’exister du temple. « vous en avez fait une Maison de commerce » alors que Dieu y réside. C’est inique.
À la fin des temps le Juge dira à ceux qui auront parlé en son nom sur la place publique tout en commettant l’iniquité dans leur vie privée : « Allez-vous en loin de moi vous qui commettez l’iniquité. » (1) Cette colère est une juste colère, elle exige un changement. Il faut parfois des coups de gaule pour qu’un arbre accepte de donner son fruit, un fruit de droiture.
L’indignation de Jésus me fait penser à certains écrits de l’Ancien Testament où Dieu s’indigne de l’iniquité de certains, Iniquité qu’ils masquent derrière des gestes de fausse repentance. Jésus comme son Père ne peut supporter le mensonge derrière un geste de piété extérieure.
« Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? » lui demandent des Juifs.
Qui t’a donné une telle autorité pour que tu te permettes d’agir ainsi ? Le mot signe chez saint Jean annonce qu’une énigme est à décoder.
Jésus donne l’énigme : « Détruisez ce temple et en trois jours, je le rebâtirai. »
Jésus s’identifie au temple de Jérusalem. Il est porteur de Dieu comme le saint des saints est le lieu de la demeure de Dieu au milieu de son peuple. Dieu confirmera la validité de sa parole en le ressuscitant.
1. Iniquité : injustice grave »
Anita - 09 novembre 2023 - 13:15
«
Seigneur, donne-nous un coeur droit. Qu’à chaque eucharistie, notre demande de pardon surgisse d’un cœur sincère, droit, et de véritable repentance, avec la ferme résolution d’un changement durable. Nous avons confiance en ta miséricorde infinie. Fais-nous le don de ne jamais en abuser. Nous avons confiance en toi. À Toi, Dieu tout est possible, vient au secours de notre fragilité. Nous te le demandons humblement, Père éternel, au nom de ton Fils Jésus Christ qui étant Dieu, vit et règne avec toi, dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen »
Anita - 09 novembre 2023 - 13:29
« Dans sa 1ère les aux Corinthiens, l'apôtre Paul nous dit :
Répondre"Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple de l'Esprit-Saint, qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car le Seigneur vous a achetés très cher. Rendez gloire à Dieu dans votre corps." (1Co 6,19).
Prière à l'Esprit-Saint :
"Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité.
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
trésor des biens et source de vie,
viens, fais ta demeure en nous;
purifie-nous et sauve-nous,
toi qui es bonté."
»
Geneviève - 09 novembre 2023 - 10:19