Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Très beau. Merci frère.
RépondreEt pourtant
Ces relations père -fils n’ont rien de simple….
Combien de fils ne doivent-ils pas se libérer d’une trop forte emprise du père.
Trouver le bon équilibre, devenir « qui » il est , n’est pas simple pour beaucoup de fils.
Devenir à l’image de son père de la terre ou devenir selon le Père du ciel qui de toute éternité nous aime en nous donnant une vraie liberté de devenir ou non son fils ou sa fille !
Or donc , Jésus ,lui, a su choisir d’être libre de toute emprise.
Le désert est certainement une bonne école
À nous d’y séjourner…. »
Godelieve - 06 janvier 2024 - 16:20
« Emprise terrestre »
Godelieve - 06 janvier 2024 - 16:25
« Excellent choix de méditation, frère,
RépondreL’Extrait d’Avent dans la ville cité nous décrit avec grande précision la qualité de la relation filiale sans pareille dont le Verbe incarné se nourrit et comment cette façon d’agir l’amène à la perfection de sa croissance humaine. Par sa vie, sa mort et sa résurrection entièrement vécues en communion avec notre Père du ciel, Jésus nous apprend comment vivre en communion avec lui en toute circonstance.
En contemplant Jésus avec confiance à l’aide des Écritures, et en méditant ses paroles sous la mouvance de l’Esprit Saint, nous apprenons petit à petit la bonté et la miséricorde du Père et son amour pour nous. Nous en venons à lui faire confiance. La rencontre que nous y faisons nous restaure et nous vivifie car Dieu éducateur révèle ses secrets aux tout-petits comme au grands (1) ; nous prenons conscience de notre identité spirituelle réelle celle de fils et de filles du Père, celle qui était enfouie et oubliée sous un amas de préoccupations. Petit à petit nous ré-apprenons à la vivre. Nous grandissons en taille, en sagesse et en grâce car ce dont nous nourrissons notre esprit nous façonne.
1. Mt 11, 25 et Mt 16, 17
Remarque Matthieu aussi affirme cette filiation divine en Mt 1, 20-23 »
Anita - 06 janvier 2024 - 15:15
« Merci pour ce commentaire, restons unis par Notre Père. Cela rend plus compréhensif la liste de la genealogie de Jésus. »
RépondreMaite - 06 janvier 2024 - 11:30
« Merci pour cette méditation. Que le Seigneur nous bénisse. »
RépondreVincent - 06 janvier 2024 - 7:11