Faire un don

Évangile

Jean 15, 18-21

Écouter l'Évangile

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. » 

Méditation

Partager l'invisible
par Soeur Marie-Laetitia Youchtchenko
Écouter la méditation

Dans La Joie de l’Évangile, le pape François met en garde les chrétiens contre l’esprit du monde. Il évoque une certaine superficialité, une indifférence : une vie tiède et confortable qui certes se réclame du Christ, mais le laisse de côté. Il est si facile d’être emporté par le courant !

Pourtant, Jésus nous rappelle que nous n’appartenons pas au monde, parce qu’il nous a choisis. Certes, nous vivons dans le monde. Nous nous mêlons à la foule, nous goûtons avec bonheur aux petites et grandes joies du quotidien. Tout cela est bon, mais notre horizon ne s’arrête pas là. Ce qui fait la différence, c’est le regard de foi et d’espérance que nous posons sur le monde. À travers tout ce que nous vivons, nous percevons la présence de Dieu, son action, sa fidélité. Nous découvrons son projet fou d’amour pour ce monde. En quelque sorte, nous avons été choisis pour voir l’invisible et le partager !

Impossible alors de nous installer, car l’amour est toujours nouveau. Notre capacité à nous émerveiller sera le signe que nous ne sommes pas du monde.

Cette méditation vous éclaire ?

Partagez cette méditation avec vos proches:

Ou copiez et partagez le lien:

À vous la parole

11 commentaires

Rédiger un commentaire

« J'avais écrit un grand commentaire, mais tout c'est effacé !
Je n'ai pas le courage de recommencer, mais suis en union de prière avec vous. Prière qui nous mène dans ce Monde de l'invisible où habite ... »

Lire la suite

Geneviève - 04 mai 2024 - 15:05

« Merci pour cette méditation. La capacité d'émerveillement en lien avec l'invisible. Merci »

Lire la suite

Marylou - 04 mai 2024 - 11:45

« Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur et nous encourage ds nos moments de tristesse et solitude
En union de prière Merci Seigneur pour ces témoignages rédigés par ta main Mon coeur reço... »

Lire la suite

Gabrielle - 04 mai 2024 - 10:29

« Bonjour ma soeur,
Je vais partager ici un bout d’invisible étant bien entendu que l’Invisible, Lui, ne se partage pas, car il est un, entier. S’il se partage, il devient un royaume divisé.
Il ne peut... »

Lire la suite

La reine des neiges - 04 mai 2024 - 10:04

« Merci pour ce merveilleux message plein d esperance et de clarte.L 'emerveillement chez les enfants est lumineux .Merci Tout petit et joyeux de ce mot "Merrveille merveille que fit le Seigneur" »

Lire la suite

Gene - 04 mai 2024 - 5:22

« Bonjour,
C’est une très belle méditation sœur Marie-Laetitia.
Elle montre la place du discipline dans le monde.
Je ne sais pas comment le dire simplement :
Dans mon expérience du quotidien, je ress... »

Lire la suite

Vincent H - 04 mai 2024 - 5:20

-0:00