Soeur Marie-Laetitia Youchtchenko
Communauté de Rome (Italie)
Soeur Marie-Laetitia Youchtchenko
Communauté de Rome (Italie)
Évangile
Jean 16, 23b-28
Écouter l'ÉvangileEn ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »
« Demandez, et vous recevrez. » Nous avons tous fait l’expérience de demander des grâces dans la prière, et d’avoir été exaucés. Il est bon de nous en souvenir avec gratitude : cela nourrit notre certitude que le Père nous aime, et qu’il veut notre joie.
Pourtant, nous pouvons avoir parfois l’impression de parler dans le vide, de ne pas être entendus. La question est alors de savoir comment nous prions, en qui nous prions. En notre nom, ou au nom de Jésus ? Le nom de Jésus n’est pas un post-scriptum à ajouter au bas de notre prière, comme pour la valider. Le nom de Jésus, c’est sa personne. Quelle est notre relation avec la personne du Christ ? Notre prière est à l’image de notre vie : nous prierons en Jésus si nous vivons en lui. En lui, c’est-à-dire dans l’amour, en tout ce que nous faisons. Plus nous lui ressemblerons, plus nous prierons en lui. Nous entrerons ainsi dans sa prière, sa volonté de salut pour le monde. Le Père, heureux de reconnaître en nous la prière de son Fils, nous donnera tout ce que nous lui demandons.
Cette méditation vous éclaire ?
Partagez cette méditation avec vos proches:
Ou copiez et partagez le lien:
Chargement...
À vous la parole
13 commentaires
Rédiger un commentaire« Il est vrai, que prier n'est pas toujours un "exercice facile" .... Il faudrait ne jamais oublier que Jésus prie "avec nous" quand nous récitons un "Notre Père" .... C'est "Sa" Prière, la plus simple ... »
Lire la suiteJ.c - 11 mai 2024 - 15:48
« Voilà comme vous le dites Geneviève, dont j'ai tant de plaisir à lire vos commentaires positifs, je suis devant un champ embelli de boutons d'or gorgés de soleil, et des vaches qui donnent leur bon à ... »
Lire la suiteChristiane - 11 mai 2024 - 15:29
« Je crois que la prière la plus belle, la prière qui donne tant de grâces, c'est être là devant Dieu en silence. Alors, c'est le Christ qui prie en nous. »
Lire la suiteGeneviève - 11 mai 2024 - 10:46
« pendant cette neuvaine j ai demande à MARIE d'intercéder auprès de son fils, pour un papa qui oublie son enfant, MERCI hier j'ai reçu une grâce,
Lire la suiteLe seigneur veille sur ses enfants et n'oublions pa... »
leontine - 11 mai 2024 - 8:37
« C est comme si j 'entendais la premiere fois cette Parole et Elle est forte dans le coeur..Je vais laisser vraiment à demander car c 'est vrai que notre confiance au Seigneur nous demande La Foi. Et ... »
Lire la suiteGene - 11 mai 2024 - 6:33
« « Le Père, heureux de reconnaître en nous la prière de son Fils, nous donnera tout ce que nous lui demandons. »
Lire la suiteHum… et la prière à Gethsemani avant l’arrestation de Jésus et tout ce qui a suivi?…
Il ... »
Isabelle - 11 mai 2024 - 5:31